Partie 9

3.6K 691 2
                                    

Elle souriait en disant : ma chérie tu l'as eu.

-comment ça je l'ai eu ? Tu as bien regardé Tata ? Parce qu'on ne m'a pas appelé pendant les délibérations.

Elle :oui j'en sure viens voir

Je ne sais pas comment ça se fait mais j'étais même 3ème du centre il m'avait sûrement sauté. Mais tout ça n'a aucune importance puisque j'y suis arrivée, j'ai eu peur wallah.

Ta Aicha: Allez rentrons faire la fête.

LOL elle est folle, elle avait dit que c'était juste un dîner, avec l'aide de Fatou elles avaient décoré le salon et préparé de petits plats.

Les invités étaient là à 19h, il y avait donc ma mère,Adja( ma sœur), Faty qui avait aussi réussi au passage et trois autres camarades de classe.

Je me suis isolée avec Adja dans ma chambre, il faut que je discute avec elle.

- ça va à l'école ?

Elle: oui, dis moi pourquoi tu ne viens jamais à la maison ?

-c'est trop loin Guédiawaye tu le sais et ça serait abuser de demander à Ta Aicha de m'amener à chaque fois.

Elle : tu me manques beaucoup tu sais.

-toi aussi tu me manques, comment va ton père ?

Elle: c'est aussi le tien je te signale , il va bien et il ne change pas toujours aussi colérique.

Les mots de ma tante reviennent souvent dans ma tête pendant le soir où j'avais quitté la maison "il a fait ça à ton aîné il le fera un jour à Adja".
Je suis très inquiète pour elle il ne faut pas qu'il lui arrive quelque chose de mal. Ma mère n'a pas pu me protéger c'est à moi de la protéger maintenant mais comment faire si je n'habite pas avec eux.

-Il t'a déjà fait quelque chose ?

Elle : comme quoi ? Dit-elle avec un air d'incompréhension

-Promet moi de faire attention à lui. c'est tout ce que je peux te dire

Elle : Je ne suis plus une petite fille pourquoi vous ne vous parlez plus, il t'a fait quoi ?

- je sais oui tu es une grande fille et arrête avec tes nombreuses questions.

Elle : tu as des nouvelles de Abdou ?

-je lui ai parlé ce matin. Il me manque vraiment .

Faty en entrant: qu'est ce que vous faites là ? On vous attend pour commencer à servir.

- toi il n'y a que la bouffe qui t'intéresse.

Elle: ouais ouais allons y j'ai faim.

Ma tante avait fait les choses en grand avec le buffet il y avait de tout et c'était délicieux vraiment.  Je ne sais pas pourquoi elle fait tout cela pour moi, c'est une deuxième maman pour moi maintenant.

Après avoir mangé ma mère et ma tante sont allées dans la chambre de cette dernière. On a donc décidé de jouer au ludo j'aime trop ce jeu. On a trop rigolé il y avait Adja qui pleurait lorsqu'on a capturé tous ses pions mdrr trop susceptible.

-Adja arrête ça c'est juste un jeu

Elle : mais vous faites exprès de vous attaquer seulement à moi

Tout le monde éclata de rires.

Fatou: c'est bon arretez de vous moquer d'elle.

- c'est elle qui prend toujours les choses à cœurs.

Fatou: Toi vas appeler ta mère et ta tante pour couper le gâteau il se fait tard et je dois rentrer moi.

J'étais sur le point d'entrer dans la chambre quand je surprend une conversation:

Ma tante: Ngoné tu ne penses pas qu'il est temps de lui dire la vérité ?

De quelle vérité elle parle, je ne devrais pas écouter aux portes je sais mais là j'ai l'impression que ça me concerne.

Je continuiais donc d'écouter.

Ma mère : Non tu m'avais promis de ne plus jamais en reparler alors respecte  ta promesse.

Ta Aicha: mais la situation a bien changé depuis et...

Ma mère en la coupant : ce n'est pas à toi de prendre cette décision.

Ta Aicha: au que si depuis le jour où tu as laissé ton saleté de mari mettre la main sur elle.

Ma mère : parle correctement stp je ne suis pas ton égal. Et si tu veux gâcher sa vie comme ça vas y n'hésite surtout pas, vas lui dire que je ne suis pas sa vraie mère.

-Quoi ??

Elles se retournèrent surprises.

Salie ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant