- Tu veux boire quelque chose ?
Lol c'est tout ce que j'avais trouvé à dire.
Lui il rigolais.Rahim: Pourquoi tu es timide tout d'un coup ?
Dans la peau de Rahim
Heureux, je l'étais, elle avait l'air tellement mal à l'aise que ça me faisait rire. J'arrive pas à croire qu'elle soit devenue ma femme. Tout est allé à une vitesse.
Flash-back
Je venais de revenir de chez elle lorsque je reçois l'appel de mon père.
- Allo
Mon père : Rahim qu'est ce que je t'avais dit ?
- De quoi tu parles ?
Je ne comprenais rien du tout.
Lui: Qu'est ce que je t'avais dit à propos de Sali, je t'avais dit de ne pas la toucher avant le mariage.
Il dois sûrement être au courant qu'elle avait dormi ici.
-Et j'ai respecté ma parole depuis lors.
Lui: Alors pourquoi a t-elle dormi chez toi, c'est ta cousine bon sang tu n'avais pas le droit de faire ça. Je sais que tu es toujours amoureux d'elle mais quand même. En tout cas je viens de raccrocher avec sa tante, on vous demande pas votre avis. Demain inchalla on scellera le religieux.
- Quoi ?
Non mais ils sont fous, je veux pas me marier à la va-vite. Mais d'après le ton qu'il a employé, on n'avait pas notre mot à dire. J'avoue qu'intérieurement je suis content.
Mon père : Oui c'est mieux ainsi. Je te laisse, viens demain à la maison pour passer la journée.
Puis il a raccroché. Le lendemain on était Dimanche je suis chez mon père il y avait certaines tantes et oncles. Et après la prière du Asr on était marié devant Dieu.
Dans la peau de Sali
Il était beau aujourd'hui, il portais un jolie boubou. Je ne l'avais encore jamais vu porter ça, d'habitude c'est les habits occidentaux.
Aucun de nous ne parlais
Ta Aicha entra dans la pièce :
Elle: Rahim si tu es d'accord il vaut mieux qu'elle passe la semaine ici pour préparer ses affaires et Samedi inchallah on t'amènerai ta femme.
-Mais pourquoi si tôt ? On aura pas assez de temps pour tout préparer.
Elle: Toi tais toi, tu n'as rien à dire.
Ok elle m'en veut toujours à ce que je vois.
Donc Dimanche prochain je serai seule avec lui. Mais qu'est ce que je vais faire ?
Là je suis comme spectatrice de mon destin.Les jours suivants Amina habitait carrément ici tellement elle était toujours là. Elle m'a vraiment beaucoup aidé.
On ne se voyait pas trop avec Rahim, on parlait juste au téléphone et c'était bref.
Le vendredi on a eu un peu de temps libre donc on a décidé d'aller à notre restau habituel du lycée. Il y avait le groupe complet, moi, Amina, Rahim, Aïda et son fiancé d'après Amina, le copain d'Amina, Saliou.
On discutait tous ensemble.
Aïda: OH je suis trop contente pour vous deux.
-Merci Aïda.
Qu'est ce qu'elle avait changé
Amina: C'est quand vous allez en lune de miel.
Je regardais Rahim en ce moment là parce que j'en avais aucune idée. Moi j'y pense tout le temps à ce lune de miel. J'ai trop peur.
VOUS LISEZ
Salie ( Terminée)
RomanceDécouvrez l'histoire de Salimata, une fille avec un lourd passé et un vie remplie de secrets.