-ok. Tu peux partir maintenant.
Lui: Je suis désolé Sali.
Je ne lui ai pas répondu, il est reparti quelques secondes après.
La semaine suivante j'ai pu aller retiré mon visa. Il ne me restait plus qu'à acheter le billet d'avion avec l'argent sur mon compte. Heureusement d'ailleurs car grâce à cet argent je n'aurai pas à me préoccuper de comment me loger et de quoi vivre.L'Europe est vraiment difficile pour beaucoup d'étudiants. Et malheureusement ils n'ont pas tous quelqu'un pour les aider.
Afin de dire au revoir, je suis allé rendre visite à mon frère qui faisait médecine à Saint-Louis. Cette ville a été mon coup de cœur, j'adore le décor des maisons, la teranga St Louisenne. Je me suis promis d'y revenir un jour.
À mon retour j'ai décidé d'aller chez Rahim pour leur annoncer que je partais le week-end prochain. Je voulais aussi en profiter pour discuter avec lui, j'ai besoin de lui parler. Je regrette un peu de ne pas l'avoir écouté lorsqu'il était venu nous voir.
C'est donc vers 18h que j'ai pris un bus. Arrivée là-bas je trouvais son père au salon avec Eva (grande sœur de Rahim).
-Bonjour
Eva: Bonjour ma chérie, je suis vraiment désolé pour ton père. Je n'ai pas eu l'occasion de te voir à l'enterrement.
- Merci, c'est parce que je n'y étais pas. Sa va tonton ?
Lui: Oui ma fille, vas y assis toi.
- Il est là Rahim ?
Lui: euhh oui il est sûrement dans sa chambre. Eva tu peux aller l'appeler.
-Non te dérange pas je vais y aller.
De ce fait je monte au premier, arrivée devant sa chambre la porte était entre-ouverte. J'ai remarqué qu'il n'était pas seul. J'allais entrer quand je reste subitement bloquée sur cette scène.
C'était Aïda, elle était assise sur lui et ils s'embrassaient. J'ai comme un statut j'arrivais pas à croire que cela se passais sous mes yeux.
J'ai machinalement tourné les talons et je suis partie, je ne comprendrais jamais les hommes. Plus jamais je n'aurais confiance en eux. Il ya d'abord mon père "adoptif", ensuite Aliou, puis Rahim.
Cette trahison a été comme un coup de massue, je ne m'en relèverai pas.
C'est ainsi que le week-end fatidique est arrivé, c'est ta Aïcha qui m'accompagnait avec ma mère et ma petite sœur à l'aéroport. J'ai pleurais durant tout le trajet. C'est vraiment déchirant de se séparer de sa famille et en plus pour une durée inconnue.
J'ai retrouvé Amina à l'aéroport, c'est ensemble qu'on monta dans l'avion, direction l'inconnue...
Fin du flash-back : le présent
Je disais que dans 1 mois je retourne au Sénégal avec Abdou, vous vous rappelez sûrement de lui, on était ensemble aux encadrements du CG.
J'ai été surpris de le voir un jour à la bibliothèque de l'université un peu après mon arrivée. En faite depuis le décès de mon père je n'avais plus de nouvelles de lui, il faut dire que mon portable était toujours éteint.
J'étais vraiment au plus mal en ce moment là, surtout que je venais d'arriver dans un pays où je ne connaissais personne. Il a été un buffet d'air frais. Il a été patient avec moi. Je le repoussais tout le temps. Mdrr en fait ça a duré 3 ans, c'est le temps que j'avais trouvé pour guérir de mes blessures. Ensuite je me suis dit qu'il méritait bien une chance.Niveau études, j'ai fait 2 ans en classes préparatoires et 3 autres en génie civil. Dieu merci j'ai eu mon diplôme d'ingénieur cette année. Je n'ai pas voulu aller en vacances au Sénégal avant parce que je n'étais pas prête même si ma famille me manquait énormément.
Avec Amina on se voyait pendant chaque vacance soit c'est elle qui venait soit c'était moi.
Donc on était au salon de mon appart deux pièces lorsqu'on planifiait ce qu'on allait faire pendant nos vacances au Sénégal. On va passer trois mois là-bas ensuite on reviendra ici pour chercher du travail.
- Moi j'aimerais bien visiter les îles Saloum.
Lui: Moi aussi, on ira en lune de miel là-bas qu'est ce que t'en dis ?
Je me redressa, il a dit lune de miel ? Ne me dites pas qu'il pense au mariage svp.
- Tu vas vite en besogne deh.
Lui: On est ensemble depuis deux ans, si ça n'aboutit pas à un mariage je ne vois pas ce qu'on fait ensemble.
- Calme toi, je dis juste que je ne suis pas prête pour le mariage, je n'ai pas dit jamais hein.
Lui: Encore heureux
Il faisait vraiment la tête, d'accord.
1h plus tard c'était toujours pareil quand je parle il me réponds par syllabes et cela a le don de m'énerver moi aussi.- Donc c'est parce que je dis que je ne suis pas prête que tu me fais la tête.
Lui: Quand est-ce que tu sera prête dit moi ?
J'avais envie de lui dire jamais mais je me suis abstenu.
- Quand on aura tous les deux une situation stable, du travail, là où vivre... Etc
- okay
1mois plus tard
Je ne vous dis pas ce que j'ai ressenti quand mes pieds ont foulé le sol de l'AIBD, j'étais heureuse et excitée de revoir ma famille. Ils m'attendent sûrement dehors. Il y avait Abdou à mes côtés.
On a d'abord récupérer nos valises, faire les démarches habituelles puis direction la sortie.
Il y avait du monde dehors qui attendait leur famille. Je regarde autour de moi puis soudain j'entends.
Une voix: Saliiii
Je regarde en direction de là où provenait ce son et là ils étaient là. Ta Aïcha, ma mère, mon petit frère.
Les retrouvailles étaient sous forte émotion. Quelques minutes plus tard on prend direction la maison.Ta Aicha comme prévu est allé vivre chez son mari tonton Omar, ils habitent aux maristes. Leur maison était simple mais très jolie. Je m'installe dans une des chambres. Ensuite je suis partie discuté avec eux jusqu'à tard le soir.
Olalah Dakar m'avait manqué, le Sénégal a vraiment quelque chose que je ne retrouvais pas en France. Cette chaleur humaine...
Le lendemain tout ce que j'avais envie c'était de manger du thieb, le goût de ça ( accent camerounais)
Comme Amina était aussi rentrée (mais pour elle c'était définitif), je suis allée chez elle. C'est sa mère qui m'ouvre.
-Bonjour Maman
Elle: Ooohh ma fille, tu m'avais manqué, mauvaise fille pourquoi tu m'appelais rarement.
- Ah désolé, tu sais avec les études et tout je n'avais pas beaucoup de temps.
Elle: Humm d'accord, ne reste pas là, entre cette folle est dans sa chambre.
Lol je trouve entrain de manipuler son téléphone.
-Vielle meuf, viens dire bonjour
Amina: HAAAA SALI
- Arrête de crier.
Amina: comment sa va ? Et Abdou.
- il va très bien.
Amina: Ce sont les vacanceeeees, alors on va où ? Mbour, îles saloum, casamance ou gorée ?
-Mdrr ça en fait des endroits où visiter
Elle: mais tu as juste trois mois il faut en profiter. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas rester travaillé ici.
- Tu le sais la vie est meilleure en France et...
Elle me coupe
VOUS LISEZ
Salie ( Terminée)
Roman d'amourDécouvrez l'histoire de Salimata, une fille avec un lourd passé et un vie remplie de secrets.