- Tu es vraiment méchant, j'ai une belle voix je le sais.Lui: Continue de rêver.
On se chamaille jusqu'à arriver à la cérémonie de sa sœur, il y a du monde la route était même barrée. On se gare donc un peu plus loin.
- Wouah il y a beaucoup de personnes, je commence à regretter d'être venue
Lui: c'est trop tard maintenant, allez viens
Il me prend la main, en ce moment il avait besoin de moi mais je ne savais pas pourquoi . Il ne m'avait pas expliqué pourquoi il ne voulait pas y aller , en tout cas il est inadmissible de ne pas assister à un jour aussi important pour sa sœur.
Donc je suis contente qu'il m'est écouté même si j'appréhende quand même sur comment ça va se passer.
C'est ainsi qu'on est arrivé dans la tente de la cérémonie, beaucoup de personnes nous regardaient j'étais tellement gênée j'ai serré encore plus sa main. Il a dû sentir ma gêne puisque qu'il m'a souris.
On a ensuite aperçu son père et son oncle Mr Diop. On est allé vers eux.
Rahim: bonjour à tous.
Son père : Je ne pensais pas que tu viendrais.
Mr Diop : C'est bien d'être venu, ta sœur a demandé après toi, Sali je suppose que tu y es pour quelque chose.
- lol non pourtant il m'a juste invité.
I know J'ai menti.
Rahim: Elle est où ? On va aller la saluer.
Mr Diop : A l'intérieur je suppose, à tout à l'heure.
Toujours main dans la main on se dirige à l'intérieur d'une jolie maison, on ressemblait à un couple.
Toujours sous les regards on a fini par la trouver dans sa chambre, elle se préparait. Elle étais très belle et il y avait le bébé dans le berceau, qu'est ce qu'il était chou lui. J'avais envie de le croquer.Rahim: Waouh ton bébé est super moche.
Je lui ai donné une petite tape.
Lui: Ay pourquoi tu me frappe, c'est la vérité il est très moche comme son papa.
Sa sœur : Je te jure que je vais te tuer, c'est maintenant que t'arrive en plus tu ose te moquer de mon bébé, il sera un mauv...
Elle me regarde, je crois qu'elle ne m'avait pas vu au début.
Sa soeur: Tu es venu avec quelqu'un ? Pourquoi tu ne nous présente pas.
Rahim: Comment pourrais-je le faire tu parle depuis tout à l'heure. Sali je te présente ma sœur Eva, Eva Sali c'est une amie.
Ok. Qu'est ce que j'espèrais?
- Enchanté Eva et félicitations pour le bébé, il est trop chou.
Eva: Cc Sali, merci c'est adorable. Les repas seront bientôt servi aller vous asseoir au salon. Et Rahim pas d'histoires stp.
Rahim : Pourquoi tu m'averties ? Ce n'est pas mon genre.
Eva: ouais c'est ça.
On va alors au salon, il y avait quelques personnes on les salua d'un "salam"
Une dame: Rahim c'est ainsi que tu salue tes tantes ?
Il ne répond pas, il était sur son portable. Moi je restait tranquille dans mon coin. Le déjeuner arrive: hum ça avait l'air délicieux.
On partage un plat avec Rahim et ses fameuses tantes. C'était un riz à la viande très bon d'ailleurs.
- Rahim mange.
Lui: c'est ce que je fais non ?
- Non tu ne mange pas.
J'ai mis quelques morceaux de viande devant lui.
La même dame: hum les enfants d'aujourd'hui ils se comportent comme de grandes personnes, même pas mariés et ils s'affichent devant tout le monde.
Rahim : c'est à nous que tu parles ?
- Rahim souviens toi de ce que t'a sœur t'a dit ok. Ma séxal la ?( ouvre la bouche).
Mdrr elles nous regardaient avec de gros yeux, je voulais trop rigoler mais je gardais mon sérieux. Et il a joué le jeu en ouvrant la bouche.
Après cela on est retourné à la tente dehors. Eva est sortie saluer ses invités accompagnée de son mari je suppose, elle portais un brodé qui lui allait très bien.
Les griots ont commencé à chanter les louanges des deux familles avec les bongomanes et y'en a qui donnait de l'argent.
L'un d'entre eux est venu vers nous, omg, ce qui attira l'attention des autres. Il chantait les louanges de Rahim, lui est resté stoïque ( lol).- Tu as de l'argent avec toi ? Lui demandais-je
Rahim: oui pourquoi ?
- Donne leur alors
Il s'exécute.
Après on a dansé avec Eva, ce fut une belle journée. J'ai beaucoup aimé. À la fin il m'a raccompagné chez moi.Une fois arrivé je m'apprêtais à descendre lorsqu'il me retiens le bras.
Lui: Merci de m'avoir forcé.
- pas de quoi, à demain.
Lui: Non attend pourquoi tu es si pressé de descendre ?!
- Je suis juste fatiguée Rahim, alors bonne nuit.
Lui : ok va t'en alors
Il se vexe pour rien lui, je suis trop fatiguée pour rester là moi. Donc je m'en vais. Je trouve ta Aicha et tonton Omar (son mari) dans le salon entrain de regarder la télé.
Ta Aicha : c'était bien la fête ?
- Oui trop bien même.
Je leur raconte, et après je vais coucher en espérant que demain sera comme cette journée si on enlevait comment on s'est quitté.
Le lendemain même routine de début de journée, ensuite je me mets en route. Sur la route j'ai pu discuter avec Faty et Amina en appel groupé, elles me manquent.
J'ai eu la mauvaise surprise de trouver Aliou là-bas, je sens qu'il va encore m'en faire bavé.
Ils jouaient au play au salon.
-Bonjour Aliou, Rahim tu viens ?
Aliou: Qu'est ce que tu fais là ?
- Je lui donne des cours de maths.
Aliou: Rahim pourquoi tu ne m'as rien dit ?
Rahim: Tu veux que je te dise tout dans ma vie ? Même les parties insignifiantes.
Je vois qu'il est toujours fâché contre moi, un vrai gamin je vous dit.
- Bon tu veux étudier ou pas ? Je n'ai pas du temps à perdre
Rahim: Rentre chez toi pas envie d'étudier aujourd'hui.
-Tu es sérieux ?
Il me fait déplacé jusqu'ici pour me dire qu'il n'a pas envie, il se fout vraiment de moi. Je me rends compte que je lui accorde beaucoup trop d'importance.
Il va voir s'il va étudier ou pas. Je débranche alors la télé.Rahim: hého je peux savoir ce que tu fous ?
-lève toi je ne repartirai pas sans avoir fit le cours.
Rahim: on te paye non ? Alors prends ton jour de congé.
- Tu me prends pour ton employé ?
Rahim: c'est ce que tu es non ? Tu te donnes un peu trop d'importance ma petite.
Ok il a réussi à m'énerver comme toujours, moi qui pensait qu'on avait franchi une étape.
VOUS LISEZ
Salie ( Terminée)
RomanceDécouvrez l'histoire de Salimata, une fille avec un lourd passé et un vie remplie de secrets.