Partie 14

3.3K 584 1
                                    

Après cette danse où on était presque à un mètre l'un de l'autre, on retourne s'asseoir à nos places.

Faty: Alors ? Dit-elle en chuchotant

-Alors quoi ?

Faty: Vous vous êtes parlé ?

-on a surtout dansé et je n'oublie pas ce que tu as fait tout à l'heure, tu vas me le payer.

Faty: ouais ouais.

Entre temps je vois quelqu'un me fixait. Il s'appelle Rahim je crois, au début il nous ignorait carrément et là il n'arrête pas de me regarder. C'est quoi son problème ?

Faty : j'ai faim

- J'avoue moi aussi

Aliou: Bande de gourmande, venez on va au buffet.

Faty: Il y a même un buffet

Accompagnées de Aliou on se dirige vers le fameux buffet, je n'avais jamais vu autant de nourriture de ma vie, je commence à aimer cette fête. Je suis comme Faty j'aime trop manger mais elle, elle exagère lol.

J'avais un bouché de poulet dans la bouche quand on entend quelqu'un dire

- waouh Rahim tu invite des crèves la dalle maintenant ? Les filles éviter de vous étouffer.

C'est qui ? En tout cas je bouillais de l'intérieur.

Faty: Toi par contre tu devrais faire pareil on dira un cure dent.

MDR j'ai commencé à rigoler, c'est bien Faty ça, tellement de répondant cette fille.

La fille : Qu'est ce qu'il y a de si drôle toi ?

Le Rahim: Nous emberde pas Aida, tu viens à peine d'arriver et tu crée des problèmes.

Aïda: Rahim fait moi de la place au lieu de défendre ces filles.

Elle disait ça en nous regardant avec des yeux plein de dégoûts. Elle nous connaît même pas et se comporte ainsi, elle est bizarre elle.

Moi je ne disais rien, je ne suis pas dans ces histoires futiles.

- Faty tu peux m'accompagner aux toilettes ?

Faty: sheutt je te jure j'ai mal aux pieds.

- OK je reviens. Elles sont où déjà ? Je te rappelle que je ne connais rien ici.

Faty: c'est vrai, Aliou tu peux lui montrer les toilettes ?

Alors elle, elle va m'entendre.

- Non Aliou te dérange pas, indique le moi juste.

Aliou : T'inquiète allons y.

Arrivée devant une porte il me dit

Aliou: c'est ici

- D'accord merci beaucoup

Depuis tout à l'heure je me retenais. Je regardais autour de moi les toilettes sont trop belles. La vie est vraiment belle quand on a de l'argent.

En sortant je me suis cognée à quelqu'un.

- ohh désolé

Lui: Au moins cette fois tu t'es excusée.

C'était Rahim

-comment ça cette fois ?

Lui: Tu ne te souviens pas de moi ? Vendredi dernier à la plage

Ahh oui il me disais bien quelque chose, c'était l'insolant de la plage

Lui: je te connaissais plus bavarde avec les insultes que tu m'avais balancé à la figure.

- C'est toi qui avait commencé je te rappelle.

Lui: Bref pousse toi à moins que tu veux m'accompagner à l'intérieur des toilettes.

- heuu non merci.

Lui: ouais ouais dégage d'ici.

Je rejoins les autres, j'en avais marre il faut que je m'en aille d'ici.

- Faty on rentre ?

Elle: Pourquoi ? Il est encore tôt

- Reste alors moi je m'en vais.

Elle: OK Aliou tu peux la raccompagner ?

-Non te dérange pas. J'y vais, au revoir les gars ce fut un plaisir.

Après ça je cours presque vers la sortie. Ce n'est pas pour moi ces genres d'endroit ni fréquenter ces genres de personnes. Ils ne sont pas de mon monde.

Heureusement qu'on n'habitait pas loin. Arrivée à la maison je prenais direct une douche et hop au lit.

Deux mois plus tard

Les vacances sont vite passés, il ne s'est déroulé rien de spécial. On faisait des sorties parfois soit avec Ta Aicha soit avec Faty.
On m'a orienté au lycée Lamine Gueye et Faty à Limamou Laye. On ne va pas beaucoup se voir maintenant.

Me réveiller ce lundi a été un véritable supplice, comme je déteste les lundis en plus de cela c'est le premier jour lycée.

Je me lève, prends une douche, prie.... bref la routine habituelle.
On était entrain de prendre le petit déjeuner quand ma tante proposa de me déposer.

- T'inquiète pas je vais marcher, ce n'est pas loin de toute façon

Elle: OK mais dépêches toi, tu vas être en retard à ton premier jour de cours. Moi j'y vais bonne journée et sois sage.

- Comme toujours, bonne journée.

Après avoir fini, direction Lamine Gueye, je connais ma classe et mon emploi du temps, je suis en S1. Série difficile mais c'est celle que j'ai toujours voulu faire.

J'entre donc dans la salle, il y a peu d'élèves et c'est normal vu la série.

Y'en à qui se connaissaient déjà moi je ne vois aucune tête familière jusqu'à ce que je croise le regard de Amina je ne sais pas si vous vous souvenez d'elle, elle faisais partie du groupe d'Aliou et était très sympa d'ailleurs.

Amina : Hé SALI C'EST TOI ?

Elle criait carrément, tout le monde connaît mon prénom maintenant.

- Amina comment vas tu ?

Elle : Bien et toi ? Viens on s'assoit ensemble

Je vais la rejoindre on était côte à côte.

Elle: Heureusement que tu es là, je ne connais personne ici c'est quoi ce délire.

- heureusement oui.

Elle: on a quel cours ?

-Français.

Elle : on va s'ennuyer pendant 2h alors

- Pourtant le programme de Français a l'air intér..

Je n'ai pas terminé qu'un monsieur est entré ça doit être le prof...

Salie ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant