Elle: Abdou sort de ce corps, sérieux on dirait que c'est lui qui parle. Je suis sûre que c'est son idée.
Elle avait deviné mais je suis d'accord avec lui de plus j'ai trop de mauvaises souvenirs ici. À ce moment là mes pensées vont à mon père puis à LUI je me demande ce qu'il est devenu, j'avais interdit à Amina de me parler de lui ni de lui donner mon numéro.
-Non même pas.
Elle: Et si on allait en boîte juste toutes les deux. Une sortie entre filles quoi.
-Non, Abdou ne voudra jamais.
Elle: Tu as peur de lui en fait.
- N'importe quoi, je n'ai peur d'aucun mec moi.
Elle: Prouve le moi alors.
Amina quand elle a une idée en tête, difficile de la faire changer d'avis. Demain on est Samedi donc on a choisi la boîte, j'ai demandé à Abdou de venir mais ça Amina ne le sais pas lol elle va péter un câble.
Pour y aller je me suis habillé chez Amina. Je portais une jupe en cuir crayon, un croc top, une veste oversize, des escarpins et j'ai lâché mes cheveux . Quant à Amina elle portais une robe noir, et comme elle est de teint clair ça lui allait à merveille.
Ensuite on se met en route, c'est elle qui conduit puisqu'elle a une voiture. Il y avait déjà du monde à l'extérieur, on a pu rentré parce que Amina connaissait le gars devant.
Amina: Omg cache toi, il y a Abdou.
-Mdrr c'est moi qui l'ai invité
Elle: Sale traîtresse
Ouh c'était trop drôle, et de toute façon j'ai eu raison de le faire venir, ce n'est pas sûre de venir en boîte sans garçon.
Abdou : Bonsoir les filles sa va, toi viens à côté de moi tu as vu ce que tu portes.
- Crois moi y'en a qui porte bien pire ici.
Lui: Je ne suis pas le petit ami des autres moi.
Le problème avec Abdou c'est qu'il aime trop me dicter quoi faire, comment je dois m'habiller, avec qui être ami... Et moi je déteste ça.
Pour ne pas m'énerver plus j'ai préféré ne pas répondre.
Amina: Les autres sont là.
- Qui ça "autres" ?
Elle me chuchotait à l'oreille : tu n'aurais jamais dû faire venir Abdou.
Je n'avais rien compris avant de le voir venir vers nous avec assurance, il était avec Aïda je crois, il y avait aussi Saliou.
Rahim, il avait changé physiquement, là il a l'air plus mâture. J'arrivais pas à détacher mon regard de lui, lui aussi d'ailleurs.
Abdou: Qu'est ce qu'ils font ici.
- Je ne savais pas qu'ils venaient je te jure.
Abdou: Ok
Amina je vais la tuer, pourquoi elle ne m'a rien dit. La dernière personne que je voulais voir c'était lui.
Dans la peau de Rahim
Je la voyais loin devant moi. Elle avait quelque chose de changer, elle est encore plus belle.
Là les souvenirs commençaient à revenir, elle était partie sans rien dire, je ne comprenais pas. J'ai ensuite essayé d'avoir ses contacts mais Amina n'a jamais voulu me les donner, sa famille pareille.
J'ai donc décidé de passer à autre chose, de vivre sans elle. Je me suis donc inscrit dans une école d'ingénieur privé de Dakar. J'ai eu cette année mon diplôme en informatique.Côté relation amoureuse, je collectionne les filles depuis, maintenant je me suis un peu calmé puisque mon père m'a fait intégré son entreprise.
Avec Aïda on est resté de bonnes amies, elle s'est maintenant rangée, elle était fiancée avec un gars bien.
Me voilà donc en face d'elle, on avance vers eux pour les saluer.
-Bonsoir.
Eux: Bonsoir.
Aïda: Waouh Sali tu es magnifique.
Sali: Merci, toi aussi.
Amina : Bon on va s'asseoir parce que là je commence à avoir mal aux pieds.
Dans la peau de Sali
On était tous dans le salon privé de la boîte. L'ambiance était tendu, il y avait Abdou qui ne me lâchait pas et l'autre là qui n'arrête de me fixer.
Abdou: Tu veux danser ?
- Oui allons y.
On se dirige donc vers la piste pour danser.
Abdou: Sa va ? Tu es bizarre depuis tout à l'heure.
Je vous rappelle qu'il n'était pas au courant que je sortait avec Rahim.
-Sa va
Abdou: cette Aïda a raison, tu es particulièrement resplendissante ce soir.
Il a passé sa main sur mon dos. J'ai eu un frisson avec le contact de sa main sur ma peau. Avec lui on a jamais eu de rapprochement physique à part de petits bisous par ci par là.
Ce soir il était particulièrement collant, je ne sais pas ce qui lui prend.
- on retourne s'asseoir ?
Abdou: oui mais d'abord il faut que j'aille aux toilettes.
Je retourne m'asseoir au salon, il n'y avait que Aïda et Rahim. Ils sont sûrement toujours ensemble.
Aïda: Bon je vous laisse.
Qu'est ce qu'elle fait ?
On était plus que tout seul, il me regardait, moi je baisse mes yeux je n'arrive pas à soutenir son regard.Rahim: Tu vas bien ?
Sa voix est plus grave que d'habitude
- Oui et toi.
Lui: Aussi, tu sors avec Abdou, c'est bien il a l'air d'être un type bien.
-Oui c'est quelqu'un de bien. Comment va ton père et ta sœur ?
Lui: Ils vont tous bien.
Voilà c'est tout ce qu'on avait à se dire. Abdou est ensuite revenu.
Abdou: Sa va c'est Rahim non ?
Rahim: Oui et sa va merci.
C'était plus que gênant pour moi cette situation.
Amina: Salii tu viens, il y a notre chanson qui passe
Ptdrrr elle est folle, c'était la chanson de Jennifer Lopez " Ain't your mama". J'adore, je l'allais la rejoindre quand Abdou m'attrapa la main.
Abdou: Tu vas où comme ça ?
- Je vais rejoindre Amina, c'est tout.
Abdou: Non tu ne bouge pas.
Non mais vous voyez ce que je veux dire ? Il est trop protecteur avec moi.
Rahim: Tu sers un peu trop sa main je trouve
C'est vrai il me faisait mal à la fin.
Abdou: Merci mais ne t'en mêle pas.
- C'est bon Abdou tu peux me lâche, je n'y vais plus.
Il m'a énervé, pourquoi je l'ai fait venir déjà. S'il y a quelque chose que je déteste c'est qu'on me colle. Je me sens étouffer, et s'il continue comme ça on n'ira pas loin nous deux.
En faite quelques fois j'ai l'impression de ne pas être faite pour être en couple. Je m'accroche avec Abdou parce qu'il a été là quand j'en avais besoin, je l'aime beaucoup c'est vrai mais voilà ce n'est pas le grand amour non plus.
VOUS LISEZ
Salie ( Terminée)
RomanceDécouvrez l'histoire de Salimata, une fille avec un lourd passé et un vie remplie de secrets.