Partie 37

2.6K 455 0
                                    

C'est bon il m'a énervé, je raccroche et éteint mon portable.
Le lendemain, j'ai passé la journée à réviser. J'avais rallumé mon portable et il n'avait pas même pas essayé de rappeler, c'était silence radio toute la journée.

Dans la semaine je l'ai croisé au lycée mais il m'a complètement ignoré, lol il a cette capacité à retourner les situations à son avantage. C'est moi qui devait être fâché au départ.

Les encadrements au CG débute ce vendredi. Comme d'habitude c'est mon père et un autre professeur qui les dispensent.
Il y avait au total 5 participants. Je connaissais déjà 2 d'entre eux puisqu'on est dans la même classe.

Une voix : Cette place est libre ?

Il désignais la place à côté de moi.

-Oui.

Lui: merci, Abdou

- Sali enchanté.

Lui: Pareillement. Tu connais Mr Diop ?

- Oui c'est notre prof de maths, tu es dans quel terminal ?

Lui: S1B

Ah c'est pour cela que je ne le connaissais pas, il est beau en tout cas (lol j'apprécie seulement) .Il me regardait avec un beau sourire aux lèvres.

-Quoi?

Lui: quoi quoi?

- Pourquoi tu souris ?

Lui: je n'ai pas le droit de sourire?

- Si biensur.

Lui: j'ai entendu dire que Diop était un vrai tiran.

Hum hum

-Ah bon?pourtant il est cool

Lui: Ça c'est toi qui le dit. Tu habite où ?

‐Waouh on dirait une interrogatoire

On a continué à discuter jusqu'au début de la séance, il est très sociable et drôle. Il a proposé de me raccompagner mais j'ai gentiment décliné je ne prendrai pas le risque de me retrouver encore une fois dans la même situation qu'avec Aliou.

Le silence avec Rahim commence vraiment à me peser, je ne sais pas comment me comporter face à cette situation, il est le premier garçon avec qui je suis sortie. Donc là je suis perdue, dois-je l'appeler ou pas ? Pourquoi le ferais-je ? c'est lui qui est en tord non ?

Ce qui est sûr c'est que on est aussi têtu l'un que l'autre.

Une fois chez moi je prends une douche, joue un peu avec mon petit frère puis je vais dormir le cœur lourd.

Dans la peau de Rahim

Je prend mon portable pour l'appeler puis je le repose. Elle m'a énervé l'autre fois, elle a osé me raccrocher au nez de plus depuis lors c'est silence radio. Elle n'a même pas essayé de s'excuser.

Le pire c'est que cela dure depuis une semaine, j'avoue elle me manque cette folle. Bon je vais prendre sur moi et l'appeler
Mdrr elle décroche à la première sonnerie.

-Salut

Elle: Salut sa va ?

-Non

Elle est restée silencieuse durant quelques secondes.

Elle: hum pourquoi ?

- Tu le sais parfaitement. Si je te fais quelque chose il vaut mieux que tu me le dit directement au lieu de te terrer dans ton silence. Je ne suis pas devin moi si tu ne me dis pas ce qui se passe comment je le saurai. De plus quand je t'appelle tu ne décroche pas et pire tu me raccroche au nez.

Elle: Je suis désolée, c'est vrai j'aurais dû te parler mais toi aussi tu n'as pas été correct. Tu me cache des choses, Aïda a dit que vous vous parliez et en plus elle est trop proche de toi. Ça me dérange vraiment.

Alors c'est pour ça qu'elle me faisait la tête. Aïda et moi on se connaît depuis toujours, on ne peut pas arrêter de se parler du jour au lendemain .

-C'est juste une amie maintenant.

Elle : Aïda ne veut pas être seulement amie avec toi et ça tu le sais très bien. Si c'était moi tu accepterais que je sois ami avec mon ex ?

Elle marque un point. Mais...

-Tu n'as pas d'ex et ce n'est pas le même chose.

Elle : tu m'énerve

-Toi aussi tu m'énerve. Je t'aime

Je l'entend rire à l'autre bout du téléphone.

Elle: moi aussi.

Dans la peau de Sali

On a continué à parler de nos semaines respectives, il m'avait manqué.

Les jours passent et tout était redevenu normal sauf j'ai de moins en moins de temps, je passe tout le temps au lycée. Je suis épuisée je me demande si je pourrais y arriver. Avec Abdou on est devenu super pote, on révise souvent ensemble.

Le CG est dans 1mois et le bac 2 mois plus tard. Pas la peine de vous dire le stress que cela engendre.

Aujourd'hui on est sorti du lycée à 21h, et comme Rahim n'a pas pu se libérer c'est Abdou qui s'y colle.

- Tu me tiens mon sac stp il est trop lourd

Lui: Je te porte même, si tu veux.

- je suis beaucoup trop lourde pour tes petits muscles.

Lui: Ohhh tu me fais mal là.

C'est ainsi qu'on a continué à se taquiner, arrivée devant chez moi je le remercie puis je monte.

Ils étaient tous au salon.

-Bonsoir.

Ta Aïcha: Sali on te vois presque plus. Tu ressemble plus à rien, tu ne mange pas correctement.

- T'inquiète pas sa va, donne le moi.

Je prend le bébé et l'amène dans ma chambre, il est trop chou.
Le lendemain je suis allée déjeuner avec le groupe : il y avait Rahim, Amina, Aïda et aussi Saliou( un des amis de Rahim).

C'est Rahim qui a insisté sinon jamais je ne serai venue.

On était entrain de discuter avec Rahim lorsque j'entends une voix m'appeler. Je tourne la tête et je vois Abdou.

-Abdou sa va

Aïda: c'est ton copain ?

De quoi je me mêle ?

- non, viens assis toi. Les gars je vous présente Abdou on fait les séances d'encadrement au CG ensemble.

Ensuite je lui présente chacun d'entre eux,il s'est assis entre Amina at moi, on a commandé nos déjeuners.

Il discute avec tout le monde, je vous l'avais dit il est très extraverti. Par contre Rahim était plus que froid avec lui.

Abdou: Tu as de la sauce ici.

Il prend un mouchoir et l'essuie. C'était très gênant

-euhh merci

Aïda: ooohh vous êtes trop mignons tous les deux.

"Ta gueule toi" c'est ce que j'avais envie de lui dire sur le moment mais je me suis abstenu. C'est vrai avec Abdou j'ai plus d'affinité mais ce n'est pas Rahim.

Après cela Rahim a encore fait la tête mais j'ai su le convaincre sur le fait qu'on est seulement amis Abdou et moi.

3 mois plus tard
...

Salie ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant