Partie 30

2.7K 523 5
                                    

Ok il a réussi à m'énerver comme toujours, moi qui pensait qu'on avait franchi une étape.

- Mais qu'est ce qui t'arrive ?

Aliou : J'ai raté un épisode ?

- T'as rien raté, c'est bon je laisse tomber j'en ai plus que marre de toi.

Je sors de là, j'appellerais Mr Diop pour lui dire que je laisse tomber, j'aurais essayé au moins il ne changera jamais toujours aussi immature et irrespectueux.

De toute façon même moi je dois aussi commencer les cours de vacances, l'année prochaine c'est le bac et je n'ai pas le temps à perdre.

Mr Diop décroche à la première sonnerie.

- Bonjour monsieur

Lui: ah Sali sa va

-oui merci, je voulais juste vous faire savoir que j'arrête avec Rahim, on ne peut pas travailler ensemble puisqu'on ne s'entend pas.

Lui: d'accord tu es libre demain ?

-oui

Lui: Je t'invite à déjeuner comme ça tu m'expliqueras le problème.

- D'accord

Lui: Très bien à demain

Je ne sais pas ce qu'il va me dire mais je ne changerai pas d'avis c'est sûr et certain. Le problème avec ce rendez-vous c'est que ta Aicha m'avait demandé de ne plus le fréquenter.

J'irais mais je demanderai à Faty de me couvrir. Le lendemain j'appelle Faty pour lui expliquer, du coup à 13 h je suis allée le retrouver à l'adresse qu'il m'avait envoyé.

C'était un endroit vraiment chic en face de la mer, je me sentais comme un poisson hors de l'eau tellement je n'avais pas l'habitude d'aller dans ce genre d'endroit. Il a donc de l'argent lui aussi.

Un serveur m'indique la table qu'il avait réservé, je m'installe et l'attend.

Quelques minutes plus tard il arrive.

Lui: Bonjour Sali, désolé du retard.

- Bonjour ne vous inquiétez pas je viens d'arriver.

On commande chacun un repas et on mange.

Lui: Alors je t'ai fait venir ici pour qu'on puisse discuter tranquillement de Rahim, tu connais déjà son caractère, il n'est pas facile à vivre je le sais. Ce que tu ne sais pas c'est les raisons de son comportement. Je ne sais pas s'il t'a raconté mais il n'a pas connu sa mère, elle est morte en lui donnant la vie. Les gens lui ont toujours raconté que c'était à cause de lui qu'elle est morte du coup il s'est renfermé sur lui et manque beaucoup d'affections. Lorsque que je vous ai vu arriver au baptême de sa sœur main dans la main, je ne l'avais jamais vu aussi heureux, tu lui fais du bien et j'aimerais bien que tu prend parfois sur toi, il repousse les gens sur qui il tient pour se protéger. Tu comprends ?

- Oui je comprends maintenant.

Lui: Tu veux bien réessayer pour moi stp ?

- D'accord

Lui: Merci beaucoup

Je ne savais pas quoi dire d'autre que ça. Rahim me fait vraiment de la peine, comme quoi tout le monde a vécu des choses qui font de lui ce qu'il est.

Moi après mon viol je me suis plus renfermée sur moi, je me sens mal lorsque quelqu'un me touche...

Donc oui maintenant je comprends pourquoi il est comme ça. Parfois il viens vers moi et d'autres fois il me repousse.

On a continué de discuter, je lui ai un peu raconté ma vie hors de l'école, et pareil pour lui. Il était veuf depuis très jeune et il ne s'est pas remarié depuis, c'est triste.

On est resté 3h là-bas j'ai adoré parler avec lui.

Arrivée chez moi c'est ta Aicha qui m'accueille le visage fermé. Hum je vais avoir des problèmes.

Ta Aicha : je peux savoir où est-ce que tu étais ? Ne me répond pas chez Faty puisque j'ai eu son frère et il m'a dit que tu n'y étais pas. Tu me mens maintenant ?

- Te fâche pas, je suis allé déjeuner avec Mr Diop et on est resté discuter.

Elle: qu'est ce que je t'avais dit ? Éloigne toi de lui et à cause de lui tu commence à me mentir.

- tu as quoi contre lui ? Je suis une grande personne je sais cerner les gens et lui c'est quelqu'un de bien.

Elle: est ce que quelqu'un de bien violerait une femme et la laisserai pour morte dans la rue ?

- De quoi tu parles ?

Elle: C'était lui, c'est lui qui avait abusé de moi. Je l'avais tout de suite reconnue à la cérémonie du concours général.

- Non ça ne peux pas être lui, tu es sûre que tu ne te trompe pas ?

Elle: Tu crois que je me tromperai sur quelque chose comme ça, je n'oublierai jamais son visage même 100ans plus tard.

Non, non, non ce qui veut dire que c'est mon père ?? Pourquoi ces genres de choses n'arrivent qu'à moi ?

Ta Aicha pleurait et ça me fait mal, pourquoi elle ne m'avait rien dit, moi qui me suis ouverte à lui. C'est mon père alors. J'ai envie de rire, le destin est en train de me jouer des tours. Pourquoi il a fallu qu'il soit mon prof et le pire c'est que je commençais à l'aimer alors que c'est le monstre qui a détruit la vie de ta Aicha.

- Pourquoi tu ne portes pas plainte ? Après ce qu'il t'a fait il ne mérite pas de respirer le même air que nous, c'est pas juste.

Elle: la date de prescription est déjà passée et à quoi ça servirait.

- Il va payer je te le jure, et tu sais quoi la pire des punitions serait de savoir qu'il a une fille qui le déteste de toutes ses forces.

Elle: Ne fait rien stp.

Je ne l'écoutais plus, je me dirige vers la porte et prend mon portable pour l'appeler, je lui ai dit que j'avais besoin d'aide et que c'était urgent. Il m'a donné rendez-vous chez Rahim il y était déjà.

Je suis arrivée quelques minutes plus tard, ils étaient attablés pour dîner sûrement.

Je ne saluais personne.

- Je peux vous parler ? En m'adressant à lui.

Mr Diop : tu es déjà là, sa va tu as des problèmes ?

- Oui.

Mr Diop : ok attend moi dans le salon j'arrive dès que je finis, c'est bon

- Non ça ne peux pas attendre

Rahim: Mais pourquoi tu lui parles ainsi en fait, depuis quand tu te comporte comme ça.

Mr Diop : C'est bon Rahim, Sali vient suis moi.

Il se dirige vers le salon et m'invite à moi m'asseoir, chose que j'ai décliné froidement.

-Vous jouez bien votre jeu hein, donc derrière votre rôle de prof modèle et d'oncle bienveillant se cache un violeur, vous me dégoutez.

Lui: Mais de qu...

Je le coupe

- Je parle d'il y'a presque 16ans de la jeune fille dont vous avez abusé.

Salie ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant