Elle: Aliou
-Qu'est ce qu'il me veut ?
Elle :Demande le lui directement.
On le voyait arriver.
Aliou: salut Sali ça va ?
- Sa va oui
Faty: je vous laisse les futurs amoureux
Je la suppliais du regard de rester mais rien à faire.
Aliou: désolé de te faire venir ici mais comme les parents ne sont pas là je me suis dit que c'était l'occasion pour nous de discuter.
- Tu veux me parler de quoi ?
Aliou: J'en suis sur que tu le sais déjà.
-Écoute Aliou je t'ai dit ce que j'avais à te répondre, n'insiste pas stp, je ne changerai pas d'avis.
Aliou: Je patienterai alors.
- Arrête maintenant ça suffit, y a pas à insister comme ça, tu as fini? parce que moi je m'en vais.
C'est méchant mais il ne comprendras pas autrement, non c'est non.
Aliou: OK tu penses trouver mieux que moi c'est ça ? T'es qu'une profiteuse en fait ça ne te dérangeait pas quand tu mangeais mon argent.
-J'arrive pas à y croire, c'est toi Aliou qui me dit ces choses ? OK vas te faire foutre.
Je n'avais pas vu le gifle arrivé, ça fait mal en plus. Il était en colère mais moi encore plus, il a osé lever la main sur moi.
-Tu as levé la main sur moi ?
Aliou: Excuse moi c'est parti tout seul pardonne moi Sali stp.dit-il en essayant de me toucher.
- Je ne veux plus jamais te revoir de ma vie, ne t'approches plus jamais de moi TU AS COMPRIS ? dis-je en pleurant
Faty : Il se passe quoi là, Sali pourquoi tu pleure ?
- Demande le lui
Je sort de la maison, toute ma vie j'ai subi les violences de mon père et maintenant lui. Je pleure un bon coup et pris le bus pour rentrer. Faty m'appela plusieurs mais je ne veux pas en parler. Je laisse donc sonner.
Il a dit que j'ai profité de lui mais c'est lui qui avait insisté pour m'inviter lorsque j'y étais avec le reste du groupe. C'est ça profiter de lui ???
Plus jamais je n'accepterai un service venant de qui que ce soit, on te le rappelle à la moindre occasion. Lui il m'a particulièrement déçu je ne le pensais pas comme ça, j'ai finalement découvert son vrai visage.
Arrivée à la maison j'essayais de ne plus y penser du coup je me suis renfermée dans les cahiers.
Lundi en sortant du lycée à l'heure de la pause je l'ai aperçu avec le groupe entrain de discuter, j'arrive vers eux.
- Bonjour, Aliou tiens en lui tendant les 2000f du restau
Il me regarda avec incompréhension les autres aussi.
Aliou: Qu'est ce que c'est ?
- L'argent du restau de la dernière fois, prend le
Aliou: Non je te l'avais offert.
- Offert ? Quel offert ? C'est pour cela que tu disais que je profitais de toi non ? Donc tu vas les reprendre je ne suis pas une mendiante encore moins une profiteuse.
Aliou: Pardon je ne pensais pas tous ce que je t'ai dit Vendredi.
OK je mis l'argent dans la poche de sa chemise et tourna les talons.
Dans la peau de Rahim
Elle était partie après avoir mis le fameux argent dans la poche d'Aliou, ce dernier la regardais partir.
- Génial cette querelle d'amoureux
Amina : Aliou qu'est ce que tu lui a fait ? Je ne l'ai jamais vu dans cet état.
Aliou: on s'est juste disputé. Rien de grave
- OK raconte
Il commence sa version des faits, d'après son récit Sali l'a envoyé balader et il a pété un câble. Lol moi qui pensait qu'il y avait déjà quelque chose entre eux j'étais soulagé, pourquoi je l'étais d'ailleurs ???
Amina: tu as vraiment merdé toi.
Aliou: je le sais crois moi
- Tu comptes faire quoi maintenant ?
Aliou: M'excuser autant de fois qu'il le faudra, elle finira par me pardonner. Je sais qu'elle ressent quelque chose pour moi, je ne vois pas ce qui la frêne.
Amina: À mon avis tu es entrain de te faire des illusions, je lui parlerai pour savoir.
Dans la peau de Sali
J'aime pas les cours de l'après midi j'ai souvent envie de dormir, j'étais assise aux côtés d'Amina durant le cours de maths quand celle-ci commença à me parler.
- Tais toi, le prof va t'entendre.
Amina : T'inquiète, réponds moi pourquoi tu as envoyé balader Aliou ?
- je ne veux pas sortir avec lui c'est tout
Le prof: Vous deux là sortez de ma classe et vous aurez -2 au prochain devoir
Oh non, c'est la première fois que je me fais renvoyer, Ta Aicha va me tuer c'est sur et certain. Mais avant c'est Amina que je tuerai. Je l'aimais bien ce prof en plus.
Une fois dehors il y a Amina qui commence à rigoler.
- je ne vois pas ce qu'il y a de drôle on vient d'avoir -2 tu te rends compte ?
Elle: Destresses, le prof c'est l'oncle de Rahim, on ira avec dernier pour lui demander pardon, tu vas voir il retirera ses -2.
Ce prof a l'air sévère quand même, espérons qu'il accepte. Moi ce qui me fait mal c'est d'avoir à démander une faveur à Rahim, il me déteste.
On voit arriver la dernière personne avec qui je voudrais parler, j'ai nommé Aliou.Il nous salua, je lui répondis froidement, il commença à discuter. C'est Amina qui répondait à chaque fois. S'il pense que je vais renouer quoi que ce soit avec lui il se met le doigt dans l'œil.
Aliou: Pourquoi vous n'êtes pas en cours ?
Amina : on a été renvoyé par le prof
Aliou: Pour quelle raison ? Dit-il en me regardant
LOL si tu attends une réponse de moi, t'attendra longtemps.
Amina : J'avoue c'était de ma faute, Sali c'est une lycéenne sage elle. Hé Rahim viens voir
Rahim: je ne suis pas ton chien alors doucement.
Amina : Tu peux parler à ton oncle stp, non seulement il nous a renvoyé mais en plus de cela donné -2.
Rahim: Qui ça nous ?
Amina : Moi et Sali. Stp stp. dit-elle en lui faisant des yeux de chien battu
Très convainquante. On attend donc nous trois avec Aliou aussi que le cours se termine
Aliou: Sali tu viens ? on va parler
Mais il entend par quel oreille ?
- je n'ai rien à te dire
Y a l'autre là qui me fixait, qu'est-ce qu'il me veut aussi ?
VOUS LISEZ
Salie ( Terminée)
RomanceDécouvrez l'histoire de Salimata, une fille avec un lourd passé et un vie remplie de secrets.