J'y crois pas.
- maman je te le jure c'est la vérité dis-je en pleurant de plus belle.
Ma: tu as fini ton cinéma ? Vas faire tes devoirs, je ne veux plus reparler de cette histoire. Tu m'as compris ?
Je regardais ma mère dans les yeux, tentant sûrement de comprendre sa réaction. Je décelais dans son regard de la colère mais également de la peur.
Je suis donc sortie de la cuisine impuissante et déçue. Si ma mère ne peut pas m'aider qui le pourra ?
La seule famille qui reste à ma mère c'est ma tante Aicha, elle, contrairement à ma mère a pu faire des études, elle travaille même dans une entreprise de la place, j'allais souvent lui rendre visite avec ma mère jusqu'à ce que mon père nous l'interdit je ne sais pas pourquoi mais ils se sont jamais entendu.
Il faut savoir qu'elle et ma mère ont perdu leur parent jeunes, elles ont dû se débrouiller pour subvenir à leurs besoins. Quand ma mère a rencontré mon père et que celui-ci lui proposa le mariage elle n'a pas hésité à accepter espérant certainement trouver de la sécurité auprès de lui.
Ma tante, elle a travaillé et a payé ses études avec et maintenant on peut dire qu'elle a réussi . Je l'admire beaucoup pour cela.
Je pense qu'elle est peut être la solution à mes maux.
Avec les quelques économies que j'avais en poche je me dirige vers l'arrêt de bus : direction le quartier où habitait ma tante.
Si ma mère ne peut rien faire contre mon père, elle, elle trouvera une solution enfin j'espère...
J'aurais des problèmes si ma mère l'apprend mais c'est pas comme si elle m'avait laissé le choix.Arrivée devant la porte de son appartement je sonne. Une fille est venue ouvrir, je ne la connaissais pas.
- bonjour
Elle: bonjour, vous cherchez quelqu'un ?
-oui ma tante Aicha
Elle: ah OK entre.
Elle me devance sûrement pour aller l'appeler.
J'étais assise dans le salon, c'était un joli appart, bien plus grand que le nôtre. Je commençais à me concentrer sur ce qu'il y avait à la télé quand j'entends la voix de ma tante :
Elle: Waaa ça c'est une surprise, ca va ma chérie ?
-bonjour tata je vais bien et toi ?
Elle: très bien, qu'est ce que qui t'amène? Tu ne me rend jamais visite, il est arrivé quelque chose à ta mère ?
-non elle va bien
Elle :D'accord dit-elle en me regardant comme pour déceler quelque chose dans mon regard.
On a discuté de tout et de rien, de l'école surtout. Elle m'encouraga
Elle : tu as beaucoup maigri depuis la dernière fois que je t'ai vu. Vous mangez à votre faim à la maison ?
-oui bien sûr tata
Elle : tu peux tout me dire tu sais ? Est ce que ta mère sait que tu es ici ?
C'est le moment de parler mais je ne sais pas comment amener le sujet.
-non je n'ai pas demandé la permission en venant. Je voulais juste que tu m'aides.
Il a fallu encore faire le récit de ce qui s'est passé et ça faisait toujours mal.
Elle m'écoutais attentivement tout le long mon monologue, quand j'eus finit je levais les yeux vers elle pour deviner sa réaction.
Elle avait les larmes aux yeux qu'elle effaça brusquement en me prenant dans ses bras. On pleura ensemble dans les bras l'un de l'autre.
J'étais surtout soulagé elle avait l'air de me croire contrairement à ma mère.
On se calma toutes les deux. Elle semblait réfléchir puis dit: ça ne peut plus continuer ainsi, on va à l'hôpital trouver un certificat médical puis on ira à la police.
- la police ? Pourquoi ?
Elle : ma chérie on va porter plainte contre ton père sinon il va continuer à te faire du mal, c'est difficile à faire je sais.
-mais moi je ne veux pas qu'il aille en prison, ma mère...
Elle m'interrompit
Elle : ta mère rien du tout, c'était à elle de faire ça dès qu'elle l'a appris mais non.
Vous en pensez quoi ? Doit-elle porter plainte ? 🤔
VOUS LISEZ
Salie ( Terminée)
RomanceDécouvrez l'histoire de Salimata, une fille avec un lourd passé et un vie remplie de secrets.