Le fosco est arrivé plus vite que je ne le pensais
Chaque concourante avait 3 tenues pour les 3 passages au podium : un habit traditionnel pur, un autre tradi-moderne et une robe de soirée occidentale.
Ta Aicha et Amina s'étaient occupées de tout, moi j'allais juste aux séances de répétition.Je n'en pouvais plus des coups bas et de ces disputes durant ces séances, ah les filles.
Le jour fatidique est arrivé. Le concours commence à 19h. C'est tard mais on n'avait pas cours durant ces jours de fosco.
À 18h toutes les miss étaient déjà là, je me demandais vraiment ce que je fais ici.
Le premier passage était avec les tenues traditionnelles, je m'étais habillé en linguère Ngoné Latir ( mère de Lat Dior)
J'entendais le présentateur nous appeler une à une là je paniquais carrément.
- Amina j'y arriverai pas, je renonce
Amina: Tu peux le faire, aller ça va passer vite tu verras.
- OK c'..
Elle: il t'appelle vas y casse tout, montre leur qui est la plus belle
En ce moment j'avais trop envie de rire mais mon stress m'en empêchait. Je monte alors sur le podium sous les applaudissements, j'applique alors ce qu'on m'avait appris.
C'est passé vite c'est vrai, j'ai même pas fait 1min là-bas, je rejoins alors Amina.
Elle: Tu as été géniale. Viens il faut vite te changer le 2e passage est pour bientôt.
Pour la 2e tenue je portais une diaziner taille basse jube qui m'allait bien j'avoue.
Après ce second passage je me changeais pour une robe de soirée rouge taille crayon hyper jolie, c'était ma tenue préférée. Je stress plus pour ce passage puisqu'il faut que je réponde à une question devant tout le monde, moi qui ne participe jamais en cours, certains profs me le reprochaient même. Je n'y peux rien j'ai peur de parler en public , espérons que cette fois je ne bégayerai pas.
Je défilais donc jusqu'au présentateur qui me posa la question.
Lui: Alors mademoiselle Salimata qu'avait vous à dire à ceux qui pensent que la place de la femme est à la cuisine.
C'est quoi cette question franchement ? Au moins elle est large. Tout le monde écoutait ma réponse, je me racle alors la gorge et répond :
- je pense que ce sont les machos qui pensent ainsi, la femme a toujours eu une place importante dans la société en dehors de savoir faire cuisine, prenons l'exemple de l'école les filles sont de plus en plus nombreuses et elles travaillent plus, dans la plupart des classes c'est les filles qui arrivent en tête donc le temps où les filles restent tranquillement à la maison à attendre les hommes est révolu. Merci c'est tout ce que j'avais à dire.
La réponse n'est pas ouf mais ça a fonctionné c'est l'essentiel.
Après c'était le moment d'annoncer les résultats, nous étions toutes sur le podium et c'est le président du jury, c'était Fatima d'ailleurs, qui donne les résultats.
Fatima: Est arrivée deuxième dauphine mademoiselle Aicha Ndoye
Ayooo le stress
Fatima: est arrivée première dauphine mademoiselle Sophie diallo
C'est bon là it's over je ne fais même pas partie des 3 premiers, j'étais déçue je repense à toutes les efforts que j'ai dû faire pour participer à cette fichue compétition.
Fatima: Notre miss 2015 est......... Mademoiselle Salimata Ndiaye
C'est mon nom, c'est mon nom ça veut dire que j'ai gagné j'y crois pas, Amina est venue m'enlacer. Je suis plus que contente tellement je m'y attendait pas.
Après les félicitations et les photos, Fatima est venue pour nous dire que j'avais l'obligation de participer à la soirée dansante, moi qui voulait rentrer, c'est mort alors.
Cette soirée était sous entrée donc il y' avait moins de monde, mais j'avais reconnu certaines têtes notamment le groupe de Aliou et l'autre.
Les gens s'amusait et dansait comme pas possible, Aliou vient vers moi il ne manquait plus que lui.
Aliou: hello miss tu viens on danse
-non merc..
Je n'ai pas pu terminer ma phrase qu'il m'entraina vers la piste
- je t'ai dit non pourquoi tu force ?
Lui: je sais ce que je veux c'est tout
Mon Dieu qu'est ce qu'il m'énerve. Et comme pour me narguer le dj a mis un son assez chaud où les gens dansent coller-serrer là vous voyez ?
Il me colle à son corps qui commence sincèrement à me dégoûter.
Aliou: Détends toi on ne fait que danser
-je t'avais déjà dit que j'en avais pas envie.
Lui: Moi si
La chanson venait de finir mais il ne me lâchait toujours pas, alors j'essayai de sortir de ses bras quand m'embrasse de force encore une fois mais il l'a fait sauvagement sûrement pour me montrer sa domination ou bien que je lui appartenait. Je ne savais pas.
J'essayais de me débattre mais je ne faisais pas le poids face à lui.
Quelques secondes plus tard il me lâcha. J'allais le gifler quand il retiens mon bras.-Laches moi tu me dégoûte.
Aliou: et toi tu es à moi, tu as compris ?
-je ne suis à personne et pas sûrement à toi non mais en plus tu le fais devant tout le monde tu es devenu fou ma parole.
Je vais vers les toilettes, j'avais besoin de rester seule. Il est vraiment temps que j'informe Abdou des agissements de Aliou, il va trop loin là.
Dans la peau de Rahim
Aïda: Regardez ça devient chaud sur la piste de danse, ils n'ont pas froid aux yeux dît donc. Ça ne m'étonne pas venant de cette fille.
Elle m'a aussi menti sur ce point je suppose, pourquoi je continue de penser à elle alors que de son côté elle collectionne les mecs. Je dois passer à autre chose. Mais avant il faut que je lui dise mes quatre vérités.
Je l'ai suivi dans les toilettes, j'entre au moment où elle s'apprêtait à fermer la porte.
Elle: C'est occupé... Rahim
-Oui tu attendait quelqu'un d'autres
Elle: Non je suis juste surprise, tu veux quelque chose ?
-Oui que tu laisse Aliou tranquille, je sais que tu joue avec ses sentiments alors arrête.
Elle: je ne..
Je ne la laisse pas terminer
- Je te préviens juste
Elle: Rahim moi j'ai toujours était claire avec lui je le vois comme un frère.
- *rire* haaa parce que tu embrasse tes frères dans la bouche maintenant ? Je te rappelle que tout le monde vous a vu.
J'étais hors de moi, elle savait m'atteindre même quand je ne le veut pas.
Elle: Il m'a embrassé de force et de toute façon je n'ai pas de compte à te rendre, alors ferme la porte en sortant.
VOUS LISEZ
Salie ( Terminée)
RomanceDécouvrez l'histoire de Salimata, une fille avec un lourd passé et un vie remplie de secrets.