Partie 15

3.2K 575 0
                                    

Il est midi c'est l'heure du pause.

Amina : tu viens ? On va manger dans un restau au coin avec des amis.

Il faut que je trouve une excuse, de un je n'ai pas assez d'argent pour un restau, ma tante a un bon travail mais avec loyer et les autres frais c'est compliqué,  de deux je ne voulais pas revoir leur bande de la dernière fois.

-Désolé mais il faut que je rentre, j'habite pas loin.

Amina : ce n'est pas fun ça, tu ne va pas te faire des amis comme ça. Je t'invite.

- Désolé mais non  une autre fois, promis.

On voyait Aliou venir vers nous, lui aussi étudie ici mais il est en classe de première.

Aliou: Salut les filles vous allez bien ?

- Salut Aliou ça va oui

Amina:  non ça va pas elle veut pas venir manger avec nous.

Amina on dirait Faty 2. 0, quand elles ont une idée en tête.

Aliou: Amina va devant on te rejoint.

Elle est partie.

- Aliou il faut que j'y aille

Lui: Non attends viens avec nous stp, je t'invite tu es comme Faty à mes yeux aller viens please.

C'est bon ils ont réussi à me convaincre, ça me gêne quand même.
On se dirige vers le fameux restau, Aliou on dirait qu'il est habitué  il connaît les serveurs et tout.

Il se dirige vers une grande table moi je le suis. Amina était déjà là.

À peine arrivée l'autre là dit:

Rahim: Tu nous lâche plus toi, c'est quoi ton prénom déjà ?

Il m'énerve mais vraiment, ça se voit que je ne suis pas la bienvenue, en plus de Rahim il y a la fille Aïda je crois qui me regarde mal. C'est quoi son problème avec moi ?

-Bonjour d'abord.

Aliou : Rahim laisse la tranquille

Je m'assois entre Aliou et Amina mais en face de Rahim et Aïda tchippp. Ils ont commencé à discuter

Rahim: Amina tu ne t'es pas senti trop seule ce matin ?

Amina : Non je suis avec Sali

Rahim: c'est qui ?

Amina: c'est elle, tu le fais exprès ou quoi. dit-elle en me montrant du regard

Rahim: Pourquoi je retiendrais un prénom pareil

-c'est quoi ton problème au juste ?

Rahim: Moi je n'ai aucun problème tu te donnes un peu trop d'importance ma petite.

-OK mais parle pas de moi quoi.

Aliou: Arrêtez avec vos gamineries là, Rahim et Aïda soyez plus sympa.

Sur cette belle note on commande tous un plat, moi j'ai pris la même chose que Aliou c'est-à-dire une sandwich.
Après avoir mangé on retourne tous en cours.

Amina : Pourquoi vous êtes comme chien et chat avec Rahim

Je lui raconte ce qui s'est passé à la plage.

Elle: mdrr enfin quelqu'un qui lui tient tête

- je crois qu'il a une dent contre moi depuis lors mais c'était une mauvaise soir pour moi.

Salie ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant