Partie 38

2.6K 445 0
                                    

3 mois plus tard

C'était aujourd'hui la fin des épreuves du bac, vous n'imaginez pas mon stress. J'avais perdu du poids car je n'avais plus le temps de manger, déjà que j'étais déjà mince là je ne ressemble plus à rien.

Les deux jours suivants ont été pires, Rahim a essayé de me calmer comme il le pouvait mais non c'était plus fort que moi. Lui c'est monsieur zen rien ne l'ébranle. Cette année il a vraiment été assez sérieux dans ses études contrairement aux années précédentes.

Le CG s'est bien passé aussi il ne reste plus que les résultats sortent. Je ne la sens pas trop cette année , ma priorité c'était surtout de décrocher le bac.

Avec Abdou on se voit beaucoup moins mais on reste en contact quand même. J'étais encore chez moi lorsque je reçois son appel.

Abdou: Nouvelle bachelière félicitations.

-QUOI ? LES RÉSULTATS SONT SORTIS ?

Abdou: Aï mes oreilles, ouais tu l'as eu avec mention bien.

-Omg sérieux tu as bien vu mon nom hein ? T'es sûr que tu ne t'ai pas trompé ? Et toi tu l'as eu et les autres ?

Abdou: Ça en fait des questions, j'ai bien regardé et oui moi aussi c'est bon, et non je n'ai pas regardé pour les autres il y'a que nous qui m'intéressait.

- Merci je te rappelle plus tard.

Je suis directement allée chez Rahim, il y avait déjà Aïda et ils se faisaient un câlin en riant. Ça me fait toujours aussi mal de les voir ensemble. Et lui on dirait qu'il ne se rend pas compte du mal que ça me fait.

- Salut

Il se sépare d'elle dès qu'il m'a vu.

Rahim: Tu as vu les résultats ?

- Oui c'est bon et vous deux ? À vous voir c'est aussi le cas.

Lui: Oui c'est génial non ? On l'a tous eu je pense, je viens de raccrocher avec Amina.

- Hum félicitations. Bon je vais chez Amina.

Aïda: Pourquoi tu es venu jusqu'ici déjà ?

- Quoi ? C'est ta maison peut être ?

Je n'ai pas attendu une réponse, je vais direct chez Amina, c'est d'ailleurs cette dernière qui m'a ouvert la porte.

Elle: FELICIT... c'est quoi cette tête d'enterrement ?

- LOL je vais bien merci et toi ?

Elle: Allez viens on va dans chambre.

- C'est vraiment un salop Rahim, c'est normalement un jour heureux il est censé vouloir le passer avec moi non ? Toute à l'heure il était collé serrer avec Aïda tu te rends compte ? Je le déteste.

Elle: Mdrr tu es in love de lui. Mais c'est un idiot de ne pas voir le jeu d'Aïda.

- J'en est marre. Et félicitations ma belle on l'a eu. Et si on faisait une fête? J'ai eu l'idée en allant chez lui.

Elle : Toi organiser une fête ? Tu es sûre que sa vaaaa ?

Mdrr c'est spécial non, avoir le bac c'est synonymes de nouveau départ, maturité, surtout de nouveaux responsabilités. Alors mieux le débuter sur de jolies notes.

A partir de là c'était la course, il fallait demander d'abord la permission aux parents, gérer la bouffe, la musique... On a décidé de le faire chez mon père. Il a une grande maison donc c'est l'idéal.
Fallait l'entendre grogner mais on a fini par le convaincre.

On a invité des amis et quelques camarades. Je sens que la soirée va être inoubliable.

Le jour de la fête on a décidé de porter de jolies robes que la mère d'Amina nous avait offert en guise de cadeaux. C'était les mêmes modèles mais avec des couleurs différentes.

À 19h tout le monde était là. Même Abdou était là ainsi que le copain de Amina. On était tout ensemble au salon entrain de discuter.

Saliou: ahhh on s'ennuie. Vous ne voulez pas aller danser ?

Amina: Sii Sali tu viens ?

- D'accord

On s'amusait sur la piste avec Amina, mdrr toujours aussi folle je vous jure. Je regarde où était Rahim, il était toujours à la même place mais il n'avait pas l'air de s' ennuyer par contre. Il y avait Aïda à ses côtés comme d'habitude.

Bon je pense qu'il est temps de réagir là c'est plus possible.
D'un pas décidé, je me dirige vers eux.

-Sa va je ne vous dérange pas ?

Aïda : Si en faite

- Et bah il va falloir trouver une solution dans ce cas. N'est-ce pas Rahim ?

Lui depuis le début il ne faisait que me fixer, il se fourre le doigt dans l'œil s'il croit que je vais encore supporter cette situation.

Rahim: Viens suis moi.( En parlant à moi)

C'est ce que je fais jusqu'à ce qu'on arrive à la cuisine.

Rahim: Je peux savoir ce qui t'arrive ?

- Tu ose me le demander, tu n'as pas remarqué que Aïda était presque sur toi.

Lui: Tu exagères, si tu continue de te comporter ainsi ils vont finir par savoir. C'est toi qui a voulu garder notre relation secrète non ?

- Là n'est pas le problème, le problème est que tu ne te soucie jamais de mon état d'âme et je suis sûre que si je faisais pareille tu réagirais encore pire. Maintenant moi je n'en peux plus, soit c'est moi ou elle à toi de choisir.

Sans réagir à ce que je viens de dire, il est resté là à réfléchir à ce qui me semblait. Il ne se rends pas compte du mal qu'il me fait, c'est en colère et déçu que je suis sortie.

Donc il hésite à faire un choix entre elle et moi. Lol je suis trop bête, moi qui pensait que c'était évidemment moi. Il ne m'a jamais rassuré vis à vis d'elle en faite.

En sortant c'est Abdou que je croise.

Abdou: wow tu n'a pas bonne mine, qu'est ce qui se passe ?

- Rien t'inquiètes, j'ai juste un peu mal à la tête.

Lui : Tu devrais prendre un médicament non.

- Non c'est bon merci de t'inquiéter.

Lui: On peut parler seul à seul quelque part.

- Oui viens on va en haut.

Lui: Tu connais bien cette maison à ce qui paraît

-Oui c'est celui de mon père.

Il n'en revenait pas que Diop soit mon père, il faut dire qu'il ne manquait pas l'occasion de le taquiner en ma présence. Je ne disais rien parce que ça m'amusais énormément.

On entre dans ma chambre, toutes les autres pièces ont été fermées. Je venais parfois passer la nuit ici mais c'était rare.

- Oui dis moi.

Il semblait hésiter un moment.

-Mais parle wesh, tu me fais peur bilay.

Abdou :.....

Salie ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant