Partie 40

2.7K 499 0
                                    

On était toujours à l'hôpital attendant l'autorisation de sortie du médecin. Dire que je ne pourrais pas marcher pendant quelques jours.
J'était seule avec Rahim, il était couché tranquille à côté de moi sur le lit.

- Tu dors ?

Rahim: Hum je te rappelle qu'il est seulement 5h du mat.

-Mais lève toi et si nos pères nous trouvent là.

Lui: Mdrrr ils sont au courant depuis.

-QUOI ?

Lui rigolait de plus belle, moi ça ne me faisait pas rire. Si mon père est au courant pourquoi il n'a jamais rien dit alors.

Lui: Tu sais moi je raconte tous à mon oncle, de toute façon il m'a dit qu'il s'en doutais et si on était pas aussi jeune il allait nous marier depuis longtemps. Tu te rends compte nous deux mariés ?

Marier ? Moi. Je me suis toujours promis de ne jamais le faire : peut-être de peur de faire la chose. Bon faut que je chasse ces choses de ma tête, on a encore le temps.

Lui: cache ta joie.

- J'étais dans mes pensées. Si mon père le sait ça veut dire que...

Lui: Le mien aussi oui, il m'a même menacé en disant " Si tu la touche je te tue". Lui qui ne s'était jamais intéressé de ce que je faisais de ma vie. Le voilà maintenant entrain de me parler de chose intime.

- Je suis sûre que tu te trompe. Les pères sont généralement plus discret avec leurs enfants.

Lui: Crois moi, à part Eva rien ne l'intéresse, et je le comprends tu sais.

Le pauvre il me fait de la peine. La tristesse commençait à assombrir son visage si beau.
J'ai alors changé de sujet. Une heure plus tard on était rentré. Je marcherais avec des béquilles pour l'instant. Bonjour la galère.

Sur mon lit je sortis mon portable, j'ai vu des tonnes d'appels. Ceux d'Amina pour la plupart. Je la rappellerai.
Je pense à ma conversation avec Rahim, le mariage me fait vachement peur. Je ne sais pas si un jour je me sentirais prête à franchir ce pas.

Les jours suivants je faisais tout pour éviter mon père à cause de la honte sûrement et de toute façon avec mon jambe je ne pourrais pas aller loin. Rahim et Amina passent parfois à la maison.

Moi je profite de ces vacances pour passer du temps avec mon petit frère et même avec ma petite sœur Adja, c'est vrai que durant l'année scolaire on a pas trop le temps de se voir surtout que son père lui interdit de venir ici. De ce fait elle a profité du fait que ce dernier parte en voyage pour venir nous voir quelques jours.

Pour Abdou (mon grand frère) on s'appelle presque tous les jours, apparemment il s'est posé avec une fille saint louisienne, qui l'eu cru ? Il faut que je rencontre celle qui lui a fait perdre la tête.

Oups mon père m'appelle

- Allo.

Lui: Salut sa va. J'organise demain un petit dîner et tu es l'invité d'honneur, j'ai d'ailleurs invité tes oncles et tantes, j'en profiterais pour te les présenter.

Ay si c'est les mêmes que celles du baptême je suis mal

-D'accord

Il me donna les détails c'est à dire l'heure et même comment je devais m'habiller. Je ne savais pas que dîner chez eux nécessitait un code vestimentaire. Nos mondes sont réellement différents

J'en ai parlé à Rahim, il viens aussi.

Le lendemain c'est habillée d'une robe noir qui m'arrivait aux genoux que je monte dans la voiture de Rahim, direction les almadies le quartier où se situait la maison de mon père.

On a été les premiers à arriver.

-Bonsoir

Mon père : Waouh quelle beauté !

Rahim: je confirme.

- Arrêtez vous me gênez.

C'est vrai heureusement que je ne suis pas clair de peau.

Mon père : Allez vous installer au salon

C'est ce qu'on fait, je n'arrêtais pas de regarder autour de moi, cette maison est particulièrement belle ce soir.

Rahim: Viens près de moi.

- Non je suis bien là

Le gamin se lève pour venir se coller à moi.

-Qu'est-ce que tu fous ? Mon père sera là bientôt.

Lui: Et alors

-Mais pousse toi un peu

Lui: Nan

J'allais me lever lorsque certains invités sont entrés. Il a fallu attendre 30mn avant que tout le moment ne soit là.
Donc il y avait 3 tantes et 2 oncles ainsi que certains de leurs enfants (je ferai l'impasse sur leurs prénoms pour certains).

Y avait un beau monde en tout cas, après les présentations les plus jeunes dont moi et Rahim sommes allés dans le jardin. On était au total 6: 4 garçons et 2 filles. Bon si je me rappelle bien de leurs prénoms il y avait Sidy, Fallou, Tapha et Nancy.

On faisait connaissance et on rigolais beaucoup : en fait c'est tous des rigolotes surtout Sidy. Rahim lui était un peu en retrait.

Sidy: on est face à un miracle aujourd'hui Mr Rahim nous a fait l'honneur de sa présence.

Tapha: ouais on le voit jamais lui. Bon et toi Sali, tu es vraiment la fille de tonton Tamsir ?

Sidy: Oui Sali comment ça se fait, tu es trop belle pour être sa fille

Je ne répondais pas.

Nancy: Oulalah tu te rend compte qu'il est entrain de te draguer. Tu es en couple ?

Rahim : Très en couple même

Mdrr il a répondu mot pour mot comme s'il n'attendais que ça.

- Voilà tu as eu ta réponse.

Sidy: Mais c'est sérieux avec ce gars.

Rahim: Gars pourquoi tu force ? Elle t'a répondu non

Sidy: Ce n'est pas à toi que je parle Rahim, qu'est ce que tu as ? OHHHH c'est toi ?

C'est bon il a capté.

Rahim: c'est moi quoi ?

Sidy: Ne fait pas genre j'ai capté pourquoi tu monte sur tes grands chevaux depuis que j'ai commencé à lui parler. En fait c'est toi son gars.

Les autres : NOOOO

Moi je rigolais sur place, c'est bon maintenant tout le monde va le savoir.

Rahim: Oui et alors, on a le droit non.

Tapha: Mais bien sûr petit coquain

On a été le sujet de conversation les quelques minutes qui suivent. Ils posaient des tonnes de questions du genre: Depuis quand ? Qui a fait le premier pas...

Heureusement que le dîner était prêt, on était tous entrain de manger quand Sidy débuta encore sur le même débat.

Sidy: Tonton tu es sûr que Sali est ta fille ? Sans t'offenser elle est trop belle pour l'être

Rahim: Et c'est reparti.

Mon père : J'ai juste pris de l'âge mais avant j'étais le beau gosse du quartier.

-Mdrrr quel âge tu es encore très jeune.

Tante 1 : Jeune kay, Sidy a raison quand même, tu as au moins fait un test ADN.

Je rêve...

Salie ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant