Non mais je rêve, elle a osé dire ça.
Mon père : ANTA
Ta Anta: C'est vrai elle va hériter de ta fortune il faut au moins que tu sois sûr.
C'est bon je n'en peux plus. Je me suis lever pour partir. Je suis montée dans ma chambre.
Quelques instants après Rahim est entré :
Lui: Tu laisse les mots de cette folle t'atteindre.
- Je suis sûre qu'elle n'est pas la seule à penser ça. Je n'ai rien demandé moi, c'est lui qui a voulu me connaître et me faire faire partie de sa vie. Maintenant on me voit comme une arriviste.
Il n'a plus rien dit, il m'a juste pris dans ses bras. Je comprends mieux pourquoi Rahim les déteste, de vrai pestes. Quand j'y repense elles n'arrêtaient pas de me lancer des pics depuis le début de la soirée.
Pourquoi les riches ont toujours besoin de plus, l'argent les rend vraiment inhumain. J'espère ne jamais les ressemblais.
Bref j'ai fini par m'endormir, je ne me suis lever qu'au lendemain biensur Rahim n'était plus là. J'ai trouvé mon père à la cuisine entrain de faire quelques choses à manger.
Mon père : Bonjour ma chérie sa va
Il ne m'avait encore jamais appelé ainsi, c'est une sensation bizarre mais j'aime bien.
-Bonjour oui et toi ?
Lui: Je suis désolé pour hier, ne fait pas attention à ce que ta tante Anta a dit. Je n'ai pas besoin d'un test pour savoir que tu es mon sang.
-Tu es sûre que tu ne veux pas le faire ?
Mon père : Certain, changeons de sujet. Où ça en est avec campus France ?
- j'ai presque eu toutes les réponses. 1 seule refus et 5 acceptation
On a continué à discuter sur ce sujet. Il me donnait des conseils concernant l'université à choisir. Avant de faire un choix définitif j'attends de discuter avec Rahim. Lui aussi a fait la procédure du coup on va décider ensemble du mieux.
Quelques jours plus tard les résultats du CG sont sortis malheureusement je n'ai pas eu de prix mais bon c'est pas grave, c'est vrai que j'avais fait beaucoup d'efforts mais c'était trop dur cette année. J'étais surtout déçu pour mon père.
Et comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais toutes seules, Rahim n'a eu que des refus pour Campus donc il a décidé de rester au Sénégal au moins cette année. Le fait de devoir vivre à des kilomètres l'une de l'autre me rend triste. Notre relation pourra t-elle survivre au milliers de kilomètres qui nous séparera ? Aucune idée.
On en a parlé et on a décidé d'essayer au moins une année et si on y arrive pas on en restera là.
Aujourd'hui à 13h je devait aller prendre le déjeuner chez mon père, il va me remettre les papiers dont j'avais besoin pour le dépôt du visa puisque c'est lui mon garant.
Du coup à 12h30 je me met en route sans savoir que cette journée là sera la pire de toute ma vie.
5 ans plus tard
- J'arrive pas à croire que dans un mois on sera au Sénégal.
Lui: Bébé tu vas nous porter la poisse.
Je lui donna une petite tape à la tête.
Lui: Aï OK je retire. Tu nous commandes une pizza stp.
- Bien sur Mr Sarr
La vie avec lui était simple, il est calme, patient . De plus il a toujours été là, même si je l'ai repoussé plus d'une fois.
Maintenant je vais mieux, je ne souffre plus en repensant à lui. J'essaie de garder en tête les merveilleux moments passés à ses cotés. Il me manque...
Des fois mon esprit divague et me ramène à cette journée fatidique où il est partie à jamais.
Flash-back : 5 ans plutôt
J'avais pris un bus pour aller chez mon père. Je portais un jean avec un chemisier vert. En descendant à l'arrêt de bus je me suis sentie toute bizarre.
J'ai pris mon portable pour appeler Rahim, on devait normalement se voir là-bas mais depuis toute à l'heure je tombe sur sa boîte vocale : c'est bizarre c'est pas son genre.
Arrivée devant la maison je vois un ambulance, mon cœur a raté un battement en ce moment. Je hatais le pas pour entrer et là je le vois allongé au sol avec les ambulanciers entrain de lui faire un massage cardiaque.
- PAPAAAA, Rahim qu'est ce qui l'a mon père ? Pourquoi il ne bouge plus ? POURQUOI ?
Lui aussi ne bougeait plus, il fixait juste la scène.
Ambulancier 1: Monsieur sortez là d'ici pour qu'on puisse se concentrer en s'adressant à Rahim
Ambulancier 2: Pas la peine c'est fini, heure du décès 12h45
" heure du décès", " heure du décès", qu'est-ce que cela signifie. J'ai l'impression de planer aucun mot n'avait de sens pour moi.
Je m'approche alors de lui, il ne bougeait vraiment plus.
- Papa réveille toi, si c'est à cause du concours t'inquiète pas je vais le repasser et cette fois-ci je gagnerais. C'est promis. PAPAAAAAAA.
Après c'est troue noir. Je ne me suis réveillé qu'au lendemain à l'hôpital. Je ne me souvenais plus de rien. J'avais juste atrocement mal à la tête. Ma mère "adoptif" était là, ta Aïcha aussi.
- Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi je suis ici?
Ta Aïcha: Ma chérie tu te sens bien ? Ngoné appelle le médecin stp.
Elle sortis et quelques minutes plus tard elle entra avec un monsieur. C'est le médecin sûrement.
Médecin : Mademoiselle Sali vous vous sentez comment ?
-Je vais bien docteur, j'ai juste mal à la tête, qu'est ce que je fais là en faite ?
Médecin : Vous ne vous rappelez de rien ?
- Non. Je me rappelle juste que je sortais pour aller chez mon père et puis plus rien. Ta Aicha passe moi mon portable je vais l'appeler pour le prévenir.
Et là je ne comprenais pas elle commence à pleurer et sort de la chambre en disant à ma mère "Dis lui, moi j'en aurai pas la force désolé" , qu'est ce qu'elle doit me dire ? La pièce était subitement plongée dans un silence de mort.
Après quelques examens, le médecin est sortie à son tour. Je suis désormais seule avec ma mère.
Elle: Tu veux de l'eau.
- Oui mais avant dis moi pourquoi je suis là, je suis malade ?
Elle: non non. Promet moi d'être calme et de croire en Dieu.
Là je stresse, elle m'a fait peur avec ses " promet moi"
-D'accord
Elle: C'est ton père, il a fait une crise cardiaque hier malheureusement il est décédé. Je suis vraiment désolé Sali.
J'entendais plus rien. Je ne ressentais rien sur le coup. J'étais comme vidée de toute émotion. Les peu mais si précieux souvenirs que j'avais avec lui remplissaient mon esprit. Il ne peut pas mourir ainsi on venait à peine de se retrouver, même pas 1an.
Pourquoi moi, pourtant je ne rate pas une heure de prière, je jeûne même en dehors du ramadan, je donne du zakat. Alors pourquoi Dieu met autant d'épreuves dans ma vie.
Pourquoi moi ?
VOUS LISEZ
Salie ( Terminée)
RomanceDécouvrez l'histoire de Salimata, une fille avec un lourd passé et un vie remplie de secrets.