Aliou: Tu ne veux pas parler OK alors tu écoutera ce que j'ai à te dire.
Un vrai forceur lui, tellement têtu, c'est de famille apparemment. Faty est pareille que lui.
- Après stp je ne veux pas rater le prof, ma tante va me tuer si j'ai une mauvaise note en maths.
Aliou: ok ça marche.
On voit les élèves sortir de la salle de cours, sayez le cours est terminé, on se dépêche d'aller retrouver le prof avant qu'il s'en aille.
Il était d'ailleurs entrain de ranger ses affaires.
Rahim: Bonjour mon oncle sa va ?
Le prof: sa va oui, ce sont tes amies alors, je vois maintenant pourquoi ce sont des perturbatrices.
Il commence alors un long speatch pour nous sermonner mais on a fini par avoir ce qu'on voulait.
Le prof: c'est la dernière fois que vous perturbez mon cours d'accord ?
Nous: Oui monsieur
J'ai eu chaud moi. J'allais rentrer lorsque Aliou me rappella qu'il voulait me parler. On marcha donc jusqu'au parc et on s'assoie sur un banc.
- Je t'écoute
Aliou: Sali tu sais j'ai beaucoup d'estime pour toi mais pas que, tu le sais bien. Je n'aurais jamais dû réagir ainsi c'est pour cela que je te demande de me pardonner pas seulement pour moi mais pour Faty aussi. Elle se sent mal pour ce qu'il y a eu. Je saurais être patient afin de gagner ton cœur.
- je ne veux pas te donner de faux espoirs c'est pour ça que j'ai été aussi franche et directe. Moi aussi je m'excuse de t'avoir parlé aussi mal.
Aliou : t'inquiète pas, disons qu'on a pour l' instant qu'une relation amicale ok ?
-OK très bien, il faut que j'y aille. Ciao
Aliou: d'accord à demain
En partant j'espérais vraiment qu'il en reste là.
7 mois plus tard
Durant ces 7 derniers mois tout était normal, toujours lycée-maison-lycée. En parlant de lycée l'année touche à sa fin, côté amis je m'entendais toujours bien avec Amina dès fois on faisait des sorties entre filles elle, moi et Faty. Avec Aliou je le voyais au lycée aussi ou parfois chez lui, il n'a plus reparlé de sortir ensemble ou quoi que ce soit du genre ... Et c'est tant mieux.
J'ai eu de bonnes notes aussi et je prévois même de participer au concours général l'an prochain.
A la fin de notre dernier jour de cours j'invitais Amina à dormir à la maison, Faty sera là aussi. On va faire une pyjama party, regarder des films, se maquiller... Vous voyez quoi
À 20h elles étaient là, Fatou nous avait préparé de petits fours. On s'est régalé.
Amina et Faty m'apprenaient à me maquiller.Faty: Sali tu ne veux vraiment pas laisser une chance à Aliou ?
- ne commence pas
Amina: elle a raison deh, il est gentil et tout pourquoi tu ne veux pas essayer ?
Faty: le pauvre il m'a demandé de tâter le terrain pour savoir s'il allait ressayer ou pas.
- Svp je ne veux pas sortir avec lui ni avec quelqu'un d'autres, je suis très bien seule avec comme copain les cahiers. Parlons d'autres choses par exemple de mon anniversaire et des cadeaux que vous allez me faire.
Faty: hahaha écoutez la, moi j'avais oublié
-Tu mens terriblement mal chérie.
Amina: Rappelle moi la date
- T'es sérieuse ? Pourtant moi j'avais retenu la tienne
Amina : Tu me connais non, je ne retiens jamais rien.
-Ouais ouais c'est le 25 juillet
Amina : Ah bon ? Ça coïncide avec celui de Rahim, en plus il organise une grosse fête chez lui on peut faire une pierre deux coups
On est né le même jour ? C'est mon jumeaux d'anniversaire alors
-lol moi fêter mon anniversaire avec ce type hors de question. De toute façon je ne comptais rien faire.
Amina : Sali tu vas avoir 16ans ça se fête hein.
Faty: laisse là, on va voir si tu vas le fêter ou pas
Le jour j est arrivé très vite, Ta Aicha comme d'habitude m'a bien gâté, je suis déçu de mes amies je n'ai pas eu de nouvelles d'elles depuis ce matin. Amina je peux comprendre qu'elle ait oublié mais Faty c'est la première fois qu'elle me faisait ça. D'habitude le jour de l'anniversaire de l'une de nous on passait la journée ensemble, là je ne comprends pas je lui ai laissé des messages mais rien. Cela m'a rendu triste même Fatou l'avait remarqué.
Fatou : C'est quoi cet air triste, donc tu compte nous faire cette tête à chaque anniversaire.
- je suis juste inquiète pour Faty, je n'ai pas eu de ses nouvelles
Elle: je suis sûre qu'elle va bien, elle est peut-être occupée. Vas ouvrir stp quelqu'un sonne à la porte.
Devinez qui je vois devant la porte ??? Amina et Faty très bien habillé
- ohh les traîtresses qu'est ce vous faites là si bien habillé je ne pense pas vous avoir dit que je faisais une fête.
Amina: toi peut-être pas mais Rahim si, donc va t'habiller on va faire LA FÊTEEEEE
- Shutt arrête de crier, et je ne vais nul part
Faty: tu parie ? Tu viens avec nous même s'il faut qu'on te porte sur les épaules.
-Déjà vous ne m'avez pas souhaité joyeux anniversaire et vous voulez me forcer à faire ce que je ne veux pas.
Ta Aicha: Va t'amuser chérie tu viens de terminer l'année tu as bien travaillé alors va faire la fête avec elles.
-OK mais je n'ai rien à me mettre.
Faty: et c'est là que notre cadeau entre en jeu, tiens
Elle me tend un sachet avec à l'intérieur une robe bleue marine très jolie.
-Wouah c'est trop beau, elle a du vous coûter chère hein. Merci les filles.
Amina : non même pas, écoute on va dans ta chambre on va t'aider à te préparer.
Elles m'ont maquillé et tout, j'avais déjà des mèches nouvelles donc c'était OK. Je porte alors la robe je me regarde devant le miroir, elle est trop courte et moule trop mes formes
- Les filles c'est trop court je vais me changer
Faty: tu t'es vu tu es magnifique (Christina cordula voice)
Amina : oui tu es canon, ay si j'étais un mec
-Vous êtes folles hahaha
VOUS LISEZ
Salie ( Terminée)
RomanceDécouvrez l'histoire de Salimata, une fille avec un lourd passé et un vie remplie de secrets.