- Je parle d'il y'a presque 16ans de la jeune fille dont vous avez abusé.
Il était en sueur, au fond de moi j'espèrais que ça ne soit pas vrai mais à sa réaction il était coupable
Lui : Comment es-tu au courant ?
-Ici c'est moi qui parle, je vous avez raconté que je vivais avec ma tante depuis 5ans, ce que je ne vous ai pas dit c'est que c'était ma mère biologique et qu'elle a été violée il y'a 16ans de cela. C'est bon ? Vous comprenez maintenant ?. Elle vient de m'avouer qu'elle vous avais reconnu à la cérémonie du concours général ce qui veut dire que vous êtes mon très cher géniteur. Des hommes comme vous ne mérite pas de vivre, sache que je te déteste au plus haut point, t'entends JE TE HAIES.
J'avais tellement de rage en moi que je ne me suis pas rendu compte qu'il était tombé par terre et ne bougeais plus, mon dieu qu'est ce que j'ai fait? je l'ai tué.
Rahim: Qu'est ce que tu as fais, mon oncle réveille toi, papa appelle un ambulance.
Il ne bougeais toujours pas, j'ai vraiment mais vraiment peur.
-Qu'est ce qu'il a ?
Rahim: Ça c'est à toi de nous le dire, qu'est ce que tu lui as dit tu sais qu' il a des problèmes de cœur?
Je ne voulais pas le tuer, je voulais qu'il sache le mal qu'il nous avait fait.
L'ambulance est arrivé, ils lui ont appliqué les premiers soins et puis l'ont transporté vers un hôpital.Je voyais Rahim ses clés de voiture.
-Je viens avec toi.
Lui: Non t'en a assez fait, va t'en maintenant.
-Je t'en supplie je veux juste voir s'il va bien, je t'en conjure amène moi avec toi.
Je n'a pas répondu donc je suppose qu'il était d'accord.
Arrivés à l'hôpital on a vu le père de Rahim dans le couloir entrain de faire des va et viens.Mr Lamine: Qu'est-ce que cette fille fait ici Rahim ?
- Il va bien ?
Il ne répondait pas donc je m'éloigne d'eux pour appeler ta Aicha, elle s'est mise en route dès que j'ai terminé de lui raconter ce qui s'était passé.
Dès qu'elle est arrivée elle m'a pris dans ses bras, moi je ne faisais que pleurer. Elle a essayé de me rassurer comme elle pouvait, moi j'étais sûre que c'était de ma faute tout ça.
On a attendu près d'une heure avant qu'un médecin daigne venir nous parler.
Médecin : Il a fait un malaise, comme vous le savez il a le cœur fragile et un choc émotionnel peut causer cela. La bonne nouvelle c'est qu'il est hors de danger mais il lui faut du repos et le moins de stress possible. Il pourra sortir demain inchallah.
Alhamdoulilah il allait bien, on est donc rentré rassurer, elle m'a beaucoup sermonner sur le chemin. C'est bon j'ai appris la leçon je ne m'approcherais plus de cette famille.
Dans la peau de Rahim
On est partie tard le soir avec mon père, on est revenu le lendemain. Le médecin nous avait dit qu'il était réveillé.
On entre dans sa chambre.
- Tonton comment tu te sens ? Tu nous as vraiment fait peur.
Lui: où est-ce qu'elle est ?
-Qui ?
Lui: Sali
-Elle est rentrée chez elle.
Il a commencé à pleurer, c'est la première fois que je le vois dans cet état. Mon père m'a demandé de les laisser seul. Ce que je fais.
Qu'est ce qu'elle a bien pu lui dire ou faire ? Décidément elle n'apporte que des problèmes celle là.
Dans la peau de Sali
J'ai appris par Amina qu'il était sorti de l'hôpital depuis quelques jours, donc alhamdoulilah.
On est Samedi il était 18h lorsque quelqu'un sonna à la porte. Fatou n'est pas là donc je vais ouvrir.Et surprise je me retrouve nez à nez avec Mr Diop, le père de Rahim et un autre monsieur, comment ils ont su où on habitait ? Bref là n'est pas la question, la question c'est qu'est ce qu'ils font ici ?
-Bonjour
Mr Lamine: Bonjour ma fille, on peut entrer ?
Diop me regardait avec des yeux pleins de regrets, fallait y penser avant de faire un act aussi ignoble, je m'écarte pour les laisser passé, je leur demande de s'asseoir au salon puis je suis allée appeler ta Aicha
- Ils sont là
Elle : Qui ça ils ?
- Mr Diop avec deux autres monsieur. Ils ont demandé après toi.
Elle : ok j'arrive.
Elle se levait, moi je la suis de près et puisqu'elle ne m'a rien dit donc je suppose que je peux entrer avec elle. Elle les salue d'un "Salam" et le 3ème monsieur( je vais l'appeler 3e lol) que je ne connaissais pas prend la parole.
3e: Madame je suis l'imam du quartier où habite ce respectable Hamza, il est venu nous faire part du différent qui vous lie depuis déjà 16ans, juste vous dire qu'il se repend de l'act qu'il vous a fait subir à l'époque. Il m'a dit qu'il le regrette sincèrement et que c'était sa plus grande erreur. Il vous a cherché depuis des années pour le faire et malheureusement c'est maintenant que Dieu a voulu que ça arrive.
Donc il s'appelle Hamza OK. Moi j'écoutais le discours de l'imam attentivement, je ne crois pas qu'ils diront quelque chose qui me fera changer d'avis sur lui.
Mr Lamine: Oui tout à fait imam, Mme moi je connais Hamza depuis très longtemps j'ai été surpris quand j'ai appris cette histoire parce que lui tel que je le connais il n'aurait jamais fait une chose pareille consciemment, c'est vraiment quelqu'un de bien et j'espère que vous lui donnerai une chance de le prouver.
Mr Diop : Je crois qu'ils ont tout dit, je vous demande juste d'avoir la force de me pardonner et si c'est possible me laisser une chance de connaître ma fille.
LOL quelle fille ?
Ta Aicha : Je vous ai tous écouté, je peux dire que cette histoire a été un tournant dans ma vie, je n'ai pas connu la joie d'assister aux premières années de ma fille puisque j'étais trop jeune pour m'en occuper mais ça va mieux maintenant j'ai refait ma vie il n'y a plus aucune rancune pour qui que ce soit dans mon cœur et en ce qui concerne le fait de connaître votre fille c'est à elle de prendre cette décision. Sali ?
-
VOUS LISEZ
Salie ( Terminée)
RomanceDécouvrez l'histoire de Salimata, une fille avec un lourd passé et un vie remplie de secrets.