Demain on est lundi, et tout ce que j'ai en tête c'est le trajet que je devrais faire pour aller au collège. En faite ma tante habite près du centre et comme vous le sayez déjà le collège se trouve dans la banlieue.
J'étais donc dans le salon avec ma tante, elle habite seule dans l'appartement la fille que j'avais vu quelques heures avant était en faite sa bonne elle s'appelle Fatou.
Ma tante: Écoutes ma chérie tu es chez toi ici, demande moi tout ce que tu voudra. Concernant le collège je t'amène pour cette semaine et après on va t'inscrire dans un autre plus proche.
Dis donc ça en fait des changements.
Elle: Je sais que le changement est brusque mais crois moi c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Viens je vais te montrer ta chambre.
Au moins c'est un point positif, chez moi comme on dormais dans le salon on ne peut pas dire que j'avais une intimité.
Je n'avais pas pu dormir cette nuit là c'était la première fois que je la passais loin de chez moi, ma mère me manque, Adja aussi et même Abdou( je n'aurais jamais crû dire ça un jour lol). La seule personne dont l'absence ne me faisait rien c'était lui "mon père".
Le lendemain matin Ta Aicha nous prépara le petit déjeuner et direction le collège, ça sera donc ma dernière semaine là-bas, je trouvais Faty (sa meilleure amie) assise à notre place habituelle.
Faty: où es ce que tu étais ? Je t'ai attendu devant chez toi pendant un bon bout de temps.
-Désolé de ne pas t'avoir prévenu j'habite avec ma tante maintenant.
Faty: Quoi ? Quelle tante ? Et pourquoi cela ?
- Ça en fait des questions. Et hop sauvée dit-je après avoir vu le prof entrait.
Faty: On en reparlera à la pause.
La journée se déroula parfaitement au moment de rentrer Faty insista encore pour connaître les raisons de mon déménagement mais j'ai tenu bon.
Elle va vraiment me manquer c'est seule vrai amie que j'ai, maintenant avec la distance qui va nous séparer je me sentirais encore plus seule.Arrivée dans mon nouveau chez moi je trouvais Fatou entrain de cuisiner, elle a l'air gentille.
- Salam Fatou ça va ?
Fatou :Bien, ça était ta journée ?
- Oui elle s'est bien déroulée. Merci
Fatou:est-ce que tu as faim ? Tu veux que je te réchauffe ton déjeuner
- Te dérange pas je vais le faire.
Elle et ma tante me chouchoutent beaucoup trop à mon avis, j'espère que ma tante ne lui a rien dit, je ne veux pas qu'on ai pitié de moi.
La semaine passa très vite, les au revoir avec Faty étaient bien triste mais on s'était promis de nous revoir de temps en temps. Quant à ma famille je n'ai pas eu de nouvelles d'eux, ma tante a essayé d'appeler ma mère mais en vain.
Donc on est samedi aujourd'hui, ma tante a insistait pour qu'on aille faire du shopping, elle m'a acheté beaucoup de vêtements et de chaussures j'en étais même gênée. J'avais pris l'habitude de me débrouiller avec ce que j'avais et on peut dire que je ne sortait pas du lot à Guédiawaye où la vie était assez difficile, manger à sa faim était le seul luxe qu'on pouvait se permettre.
J'avoue d'aussi loin que je me rappelle je n'ai jamais eu autant de choses neuves à la fois de ma vie.
Une fois rentrées Ta Aicha a eu l'idee de mettre "l'ambiance" comme elle le disait si bien.
Elle: Sali tu sais danser ?
- non pas du tout
Elle : je suis sûre que tu mens
-ha ha ha. Je ne sais pas deh.
Je la trouve tellement insouciante et souriante, elle l'aime bien en faite.
Elle: Allez viens danser t'es trop calme, ce n'est pas bien tu es si jeune c'est pile l'âge de t'amuser de faire des bêtises mais pas trop hein.
Je ne peux rien lui refuser on dirais, contre toute attente je me suis amusée et ça m'a permis à un instant d'oublier.. Il faut que je me sorte ces évènements de la tête.
Dès que je me retrouve seule les images me reviennent, je veux oublier je voudrais tellement effacer cette histoire de ma mémoire. Malheureusement ces choses me sont arrivées et font désormais partie de moi je n'y peux rien...
Il faut que j'avance maintenant et je ne laisserais plus jamais un homme me faire du mal, plus jamais...
VOUS LISEZ
Salie ( Terminée)
RomanceDécouvrez l'histoire de Salimata, une fille avec un lourd passé et un vie remplie de secrets.