Partie 47

2.5K 469 0
                                    

Elle: Parce que j'ai remarqué comment tu le regarde, on dirait la 7ème merveille du monde. Écoutes le mariage est une chose sérieuse, tu vas passer le reste de ta vie avec cet homme le mieux c'est que tu sois certaine que c'est l'homme de ta vie. Et d'après ce que je vois ce n'est pas Abdou.

Elle avait raison mais comment pourrais-je lui briser le cœur. J'aime Rahim c'est vrai mais notre relation a toujours été toxique, on finit toujours par se faire du mal. Cette fois je vais choisir la raison au lieu du cœur.

-Oui je sais tout ça t'inquiètes pas. Et je suis sûre de mon choix, je vais épouser Abdou.

Ta Aicha : ok si tu le dis.

Maintenant il faut que je rassure Abdou, il en a besoin. Le lendemain c'est habillée d'une robe thioup que j'étais assise sur le lit en attendant les invités, Amina était juste à côté de moi.

Elle: Tu es sûre de toi, parce que après aujourd'hui tu ne pourras revenir en arrière.

- Je le sais

Après c'est mon petit frère qui est venu nous appeler car ils étaient là.
J'entre donc dans le salon, il y avait trois monsieurs ainsi que Abdou également. Je les salua puis je m'assois à côté de ta Aicha.

Mr 1: Bonjour à tous, je suis l'oncle maternelle de Abdou, qui est........

Il continua à blablater sur les raisons de leur présence. Ils ont finalement fixé une date ça sera dans un mois. Ils ont ensuite donné le premier cadeau dont je terrais la somme (lol). En tout cas elle était choquante.

On leur a servi à manger puis les jeunes dont moi, Abdou et Amina sommes sortis en les laissant seuls.

On était tous dans ma chambre.

Amina: Bon les enfants je vais dans la cuisine.

- d'accord.

On est resté seul là à se regarder. Je décida donc de briser le silence.

- Tu vas m'en vouloir encore longtemps ?

Le gamin m'ignorais de plus belle. Ok

- Arrête stp, c'est avec toi que j'ai choisi d'être qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autres

Lui : Que tu ne reverrai plus jamais Rahim. Promet le moi

Ça devient du n'importe quoi là.

- Mais c'est mon cousin.

Lui: Non c'est d'abord ton ex avant tout.

- hum euhh ok je te le promet.

J'espère pouvoir le tenir.

Il a été plus détendu après.
Après leur départ, ta Aicha et Amina ont commencé à planifier le mariage. Omg elles avaient pensé à tout. Moi j'étais spectateur.

Ma tante est ensuite allée dans sa chambre. Je suis restée seule avec Amina. Une chose me trottait dans la tête, j'avais besoin de la partagé avec elle afin qu'elle me donne son avis.

- Amina quand j'avais 12ans....

Je lui raconte tout tout tout.

Elle: Oh ma pauvre pourquoi tu ne me l'avais jamais dit ? moi qui pensait qu'on se partageait tout.

-Non c'est juste que je n'étais pas prête. Maintenant le problème est que Abdou crois que je suis encore vierge. Je dois lui raconter ou j'attends après le mariage.

Amina: je pense qu'il vaut mieux le lui dire maintenant

-Oui je crois aussi.

Amina: Au faite on organise avec le groupe une petite sortie à Saly, tu veux venir ?

-euh il sera là ?

Amina: Rahim? Oui il sera là.

- Ah c'est impossible alors, Abdou m'a interdit de le revoir.

Amina: Mais tu t'entends parler ? Abdou exagère vraiment. On peut y aller sans lui dire non ?

- non c'est pas ça.C'est mon fiancé il a le droit de savoir où je vais. Je le respecte c'est tout.

Amina: Si tu le dis.

Les jours suivants ont été des plus épuisantes, fallait tout régler pour la fête, acheter d'innombrables choses. Franchement je n'en pouvais plus.
La famille de Abdou m'avait invité à passer la journée chez eux histoire de faire connaissance avant le mariage.
J'ai donc dû me lever très tôt pour me préparer. Comme c'est pour toute la journée j'ai décidé de porter un jean c'est plus confortable, j'ai accompagné le jean avec un petit chemisier, un perfecto et des baskets. Pour la coiffure j'avais déjà des mèches donc c'est parfait.

Je suis arrivée chez eux vers 12h, c'est Abdou qui m'ouvre. Il me regarda de la tête aux pieds.

Lui: Tu aurais pu porter un habit traditionnel non ?

- Bonjour d'abord, je vais passer la journée ici. C'est plus confortable ce que je porte.

Trop compliqué le gars, qu'est ce que ça fait si je ne porte pas un habit traditionnel franchement.

Je trouve toute la famille dans le salon.

-Salam.

Sa mère : Ah ma fille comment vas-tu ?

- je vais bien maman et vous ?

Sa mère : Alhamdoulilah, ne reste pas debout viens prêt de moi.

Elle, c'est vraiment la maman Sénégalaise atypique, très prévenante et gentille. J'ai de la chance de l'avoir comme belle mère.

J'essayais de participer au conversation comme je pouvais, malheureusement la timidité ne m'a pas quitté depuis. C'est difficile de trouver des choses à dire à des gens qu'on vient de rencontrer.

En tout cas ils m'ont bien mis à l'aise, j'ai passé une journée parfaite et ça me réconforte sur le fait que j'ai fait le bon choix.

A la fin de la journée, c'est Abdou qui doit me raccompagner. On a décidé de passer par la plage. Je pense que c'est le moment parfait pour lui parler.

Elle était vide il n'y avait que quelques personnes. Bon il est temps de me lancer.

- J'ai quelques choses à te dire.

Je le regardais dans les yeux, pour être plus crédible et sérieuse.

Lui: Oui je t'écoute.

- En fait quand j'étais petite....

J'ai commencé à lui faire le récit de ce qui s'était passé. Je termine par:

- je sais que tu pensais que j'étais toujours vierge mais tel n'est pas le cas.

Il ne réagissait depuis le début de mon récit, là il a un visage neutre.
Quelques secondes plus tard il a commencé à rigoler, je ne comprenais rien.

- Tu vas bien Abdou. Lui demandais-je en mettant ma main sur son épaule.

Si vous voyez la violence avec laquelle il l'a enlevé.

Lui: Tu es vraiment une menteuse hors pair, donc tu t'es donné à ce connard de Rahim et comme je suis l'idiot ici tu joues la carte du viol à l'enfance. Et tu as attendu à même pas 3 semaines de notre mariage pour me le dire.

-Abdou

Lui: Ne me touche pas, tu me dégoute

J'arrive pas à croire qu'il pense que je mens. Là il est plus que énervé et je ne sais pas comment le calmer.

- Écoute moi jamais je ne te mentirai sur quelque chose d'aussi grave que le viol donc calme toi.

Lui:

Salie ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant