Partie 26

2.7K 514 1
                                    

Je me mets en route. Arrivée là-bas c'est la bonne qui m'ouvrit et m'a dit où était Mr Diop.

-Salam

Mr Diop : Salam Sali tu as fait vite, entre assoit toi.

Il était avec un monsieur, c'est peut-être lui le père de Rahim.

Mr Diop: Lamine je te présente Sali c'est un des élèves que j'encadre, je me fais vieux maintenant j'ai oublié mes clés là-bas

Mr Lamine: Bonjour ma fille comment se passe les études ? Tu vas concourir dans quelle matière?

- pour les mathématiques monsieur.

Mr Lamine: c'est très bien, si seulement mon fils pouvait être aussi sérieux dans les études.

Mr Diop: ça c'est de ta faute, tu le laisse trop faire ce qu'il veut, Sali elle elle est très sérieuse mashalla je suis sûr que tu remportera un prix inshallah.

-Merci Mr.

Mr Lamine: J'ai une idée tu pourrais travailler les maths avec mon fils pendant les vacances d'été pour qu'il s'améliore avant d'entamer l'année de Bac.

Mr Diop: c'est une bonne idée peut-être avec une camarade il aura plus de motivations.

Mr Lamine: Et bien sûr tu seras gratifiée.

- D'accord j'y réfléchirai, je dois m'en aller avant qu'il ne se fasse tard.

Mr Diop: Attends j'appelle Rahim pour qu'il te raccompagne

- ce n'est pas nécessaire Mr

Mr Diop: Si, tu es venue jusqu'ici quand même c'est la moindre des choses.

Il l'appela donc, quand il est venu il m'a regardé avec ses gros yeux là. Je leur dis au revoir et on y va.

Rahim : Qu'est ce que tu faisais chez moi ?

-je rapportait juste les clés de ton oncle, c'est lui me l'a demandé.

On n'a plus reparlé, il y avait que la radio pour briser cet silence entre nous. À peine il gare sa voiture que je descend en lui lançant un merci.

Comment j'ai fait pour tomber si facilement amoureuse de lui, je n'aurais jamais dû écouter mon cœur me voilà maintenant entrain de souffrir à cause d'un homme. Pourtant je m'étais promis que ce n'arriverai plus. J'ai été bête.

En rentrant ma tante à dit qu'elle avait une nouvelle à m'annoncer.

-Il se passe quoi ?

- tu sais depuis quelques mois je fréquente un monsieur.

- oui tonton Omar pourquoi ? VOUS ALLEZ VOUS MARIEZ ?

Ta Aicha: haaaa tu casse mes oreilles, et oui on se marie bientôt. Tu es contente ?

- ouiiiii bien sur tu sais moi je veux juste que tu sois heureuse, si tu l'ai avec lui alors tant mieux. Félicitations

J'étais contente pour elle, elle va enfin passer à autre chose de plus Tonton Omar est très gentil d'après ce que j'ai vu.

- C'est prévu pour quand ?

Ta Aicha : dans une semaine inshallah

- Pourquoi si vite

Ta Aicha: on va juste faire une petite fête avec nos familles respectives.

- On va déménager ou pas ?

Ta Aicha: Non on va attendre que tu passes l'année de Bac. Tu as fini avec tes questions oui.

-ouff d'accord je suis contente pour toi vraiment.

Ta Aicha: Merci ma chérie

Le mariage fut simple mais on s'est bien ambiancé. Ma mère était là, ma sœur aussi.

Moi j'ai invité Amina et Faty, on était les hôtesses lol.

Le concours aussi s'est bien passé, c'était quand même assez difficile, Mr Diop a été adorable avec nous, c'est lui qui nous a déposé au centre et tout.

L'année scolaire était terminé, c'était un vendredi quand Mr Diop m'a appelé je me doutais que c'était pour le concours je me préparais au pire pour ne pas être déçue. Je décroche

Mr Diop : Félicitations Sali tu as le 2e prix de mathématique, je savais que tu y arriverais.

- Vous êtes sûr monsieur.

Je ne tenais plus en place, lorsqu'il rachocha j'ai crié et y'a Ta Aicha qui est sortie toute mouillée de sa douche.

Elle: Sali qui a t'il, tu as vu un voleur ?

-Moooh j'ai réussi au concours général j'ai eu le 2e prix de maths

Elle n'en revenait pas, elle aussi s'est mise à crier pire que moi je vous jure. Après cela on a reçu les invitations : j'en ai eu 3 donc j'ai donné une à Ta Aicha, un autre à ma mère je ne sais si elle viendra et le dernier était pour Mr Diop, il le fallait c'est grace à lui que j'y suis arrivée.

Finalement oui ma mère était là, donc très tôt on a pris la route avec la voiture de Ta Aicha, on a convenu avec Mr Diop de se retrouver devant l'édifice.

A notre rencontre je lui présenta ma mère et ta Aicha. Cette dernière était toute bizarre avec lui, je ne saurais vous dire pourquoi.

C'était la première fois que je voyais un président yeux dans les yeux et en plus de lui serrer la main, omg c'était impressionnant. Selon le prix on a tous eu des cadeaux, ordi, tablette...

On rentrait après avoir déposer ma mère, quand j'allais dans ma chambre ta Aicha m'interpelle.

Elle: ce fut une journée remplie hein

- Oui je suis exténuée, je vais me coucher

Elle: Non attend, tu m'a dit que le Diop là était ton prof ?

-Oui tu as vu comment il est gentil.

Elle: Peut-être mais ne t'approches plus de lui je t'en prie

- Pourquoi ? Tu le connais ?

Elle: je ne le connais pas, fais juste ce que je te dis, ok ?

-hum hum

Qu'est ce qui lui arrive, je savais qu'il y avait quelque chose qui cloche, quand Mr Diop lui adressait la parole elle répondait froidement, j'étais même gênée.

Bon là je n'ai pas envie de trop réfléchir j'ai sommeil. J'étais presque dans les bras de morphé lorsque mon portable signalais un message.

💬 Félicitations

J'avais reconnu ce numéro c'était lui, pourquoi il entre et sort de ma vie comme bon lui semble.

Salie ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant