Partie 21

2.8K 522 0
                                    

Faty: c'est qui ça nous ?

Je lui dit ou pas ? Aliou est son frère quand même mais c'est ma meilleure amie je ne vais pas lui mentir.

-Rahim m'a embrassé

Amina: Deux fois !

Faty : c'est une blague j'espère, tu laisse un mec que tu connais à peine t'embrasser alors que mon frère te courre après depuis quelques temps, ou bien c'est la belle maison de Rahim qui t'a fait perdre la tête ?

- Mais Faty ce n'est pas juste j'ai toujours été clair et nette avec ton frère , c'est lui qui insiste à chaque fois.

Amina : et pourquoi doit-elle se forcer si elle ne ressent rien pour lui ?

Faty: Je vais me coucher

-Faty...

Faty: Bonne nuit

Amine: Laisse la ça lui passera

Le lendemain on est tous rentrés, Faty ne m'avait pas adressé un seul mot.
Arrivée à la maison je remarquais un message venant d'un numéro inconnu qui disait : "Salut je suis sûr que tu sais qui c'est, c'est mon numéro enregistre le bien il vaut de l'or"

Mais mdrr il est fou, je ne lui repondrai pas et Dieu sait que j'en avais envie mais c'est pas raisonnable d'entamer une relation avec lui, pas dans ces conditions.

Ce soir un monsieur est venu dîner avec ta Aicha, j'espère que ça va aboutir il est temps qu'elle refasses sa vie. Surtout que je ne serai pas éternellement là, il y a l'université... Affaire à suivre

Rahim m'avait encore envoyé un message que je n'ai pas répondu, il va bien se lasser un jour.

Les jours passaient et se ressemblaient, toujours pas de nouvelles de Faty, je ne voulais pas aller chez elle mais là il le faut je peux pas la perdre à cause de Rahim.

C'est sa mère qui ouvre la porte

-Bonjour maman ça va ? Faty est là

Elle: Ma chérie ça va, je ne te vois plus ces temps ci vous vous êtes disputer hein ?

-c'est elle qui me fait la tête, où elle est où sakh ?

Elle: je l'ai envoyé au marché, elle arrive bientôt. Vas au salon Aliou est là-bas.

La dernière chose que je souhaite c'est de me retrouver seule avec lui mais pas la choix Faty avait fermé sa chambre.

J'entre alors et je le trouve entrain de jouer et avec qui s'il vous plaît RAHIM

-Salut

Aliou: Sali tu dates, c'est à cause de moi que tu ne viens plus ?

-Tu te donnes beaucoup trop d'importance à mon avis, je vais aller aider ta mère à la cuisine.

Il a fallut 1h à Faty pour arriver, elle était surprise de me voir

Faty: ah Sali qu'est ce qui t'amène dans notre humble demeure ?

- Tu me fait toujours la tête ?

Sa mère : Faty arrête tes gamineries, Sali au moins elle s'est déplacé mais tu te permets d'être désagréable. Aller parler dans ta chambre, à votre sortie de là je veux vous voir comme avant.

Une fois dans sa chambre elle faisais comme si je n'étais pas là

- OK tu as finit ?

Elle: Finis quoi ?

- De me faire la tête, tu sais je n'ai que toi si tu ne veux plus me parler avec qui je le ferai ?

Elle :Et Amina alors

- tu sais que ce n'est pas la même chose. Nous deux on est amies depuis petite et tu veux gâcher cela pour des histoires de garçons ? Franchement ?

Elle: OK t'as raison, plus de garçons entre nous frère ou pas.

-Voilà pourquoi je t'aime

Elle:Ouais ouais allez viens le repas est bientôt prêt

On retourne au salon ils étaient toujours là, nous on discutait entre nous et tout d'un coup Faty à sorti son vieux cahier de souvenirs. Elle le lisait à voix haute, ptffrrrr on rigole trop des bêtises qu'on a pu écrire là dedans, nos plat préféré, couleur, amour secret...

Faty: Sali voilà ta page

-Quoi, je me rappelle même pas de ce que j'ai écris

Faty: Je vais te rafraîchir la memoire

Ils rigolaient tous de ce que j'avais écrit jusqu'à ce qu'elle arrive à la partie sensible des amours secrets

Faty: Alors amour secret tu as mis: je suis éperdument amoureuse de AD

Aliou: C'est qui AD ?

Je suis sure qu'il s'en doutais déjà

Faty: Sali dit le nous

- Aliou Diop

J'avais trop honte pas parce que leur mère était là mais du regard que me lançait Rahim et y avait Aliou qui rigolait tchiipp.

Aliou: J'ai toujours su que tu en pinçais pour moi mais pas à ce point

Leur mère : moi en tout cas je serais ravi de t'avoir comme belle fille.

- lol maman ça c'était avant deh on était très très jeune

Omg la honte, Rahim lui ne réagissait pas, les autres se moquaient de moi mais ça ne me faisait plus rire. Je commence à penser que Faty l'a fait exprès.

Après avoir mangé je decide de rentrer

-maman j'y vais, à bientôt

Ell: d'accord ma fille, Aliou raccompagne la prendre le bus

-non ne t..

Aliou: on y va.

Sur la route il ne faisait que parler moi je l'écoutais à peine
Je pris donc le bus, j'étais dans ma chambre quand il m'envoie un message : " pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais amoureuse d'Aliou ?"

Cette fois je lui réponds : " parce que je ne le suis pas, si c'est à cause du cahier c'était juste un jeu"

Il n'a pas répondu

À 21h30 💬 Amina : partante pour aller à la plage ?

💬 Avec qui ?

💬Amina: Moi seulement

💬 OK quelle heure ?

💬Amina : 16h ça te va ?

💬Oui à demain 😘

Le lendemain 16h je mets une robe fleurie simple et direction la plage.

Arrivée à notre point de rencontre je ne la trouve pas, d'habitude elle n'est jamais en retard, je prends au téléphone et l'appelle. Elle décroche à la première sonnerie

Amina: Cc tu me remercieras plus tard

- De quoi tu parles ?

Une voix derrière moi : Salut

Salie ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant