De retour sur le sable brûlant, je m'allonge sur ma serviette. Émilie à les yeux rivés sur son écran de téléphone et ma curiosité s'empare de moi.
Je rapproche ma tête de la sienne pour essayer de voir ce qui est aussi passionnant.
Évidemment, elle est sur les réseaux sociaux, si il y a bien une chose qui ne m'intéresse pas, c'est ça et le football. Mais ça ne m'étonne pas qu'Émilie aime ça, elle est dans la catégorie populaire.
Elle est toujours au centre de l'attention contrairement à moi qui essaye d'être discrète. Mais comme on dit les opposés s'attirent et cette différence, c'est peut-ça le ciment de notre amitié qui dur depuis plus de douze ans maintenant.-Je vais y aller.
Je tourne la tête et remarque que Laure à rangé toute ses affaires sans que je ne m'en aperçoive. Sans doute trop captivée à observer ma meilleure amie faire une séance photo.
-Déjà?
-Oui, j'ai un rendez-vous.
-Avec qui, nous déclarons en cœur.
-Secret.
-C'est bizarre comme prénom, dit Émilie sur le ton de la rigolade.
Nous riions pendant que Laure finit de ranger ses affaires.
Je m'assois et elle m'adresse un sourire. Je suis déçu de ne pas pouvoir passer plus de temps avec elle. Un tour dans l'eau, quelques commérages et elle doit déjà partir.
-J'ai passé un super aprèm, déclare t-elle.
-Moi aussi.
Émilie s'assoit à son tour et Laure s'abaisse à notre hauteur pour nous prendre dans ses bras.
-On se refait ça bientôt.
-Oui.
-Au revoir, nous nous exclamons en même temps.
Elle se relève et attrape son sac avant de partir.
Laure parti, je commence à mon tour à ranger mes affaires.
-Ça te dit d'aller faire du shopping, me demande Émilie.
-Pourquoi pas.
J'enfile ma robe et nous partons dans les petites boutiques du centre ville.
Nous enchaînons les magasins sans rien trouver et nous atterrissons finalement chez CHLOÉ, une petite boutique qui est remplie de magnifiques articles.-Tu as trouvé quelque chose?
Émilie me regarde, une pile d'articles à la main.
J'attrape une troisième robe.
-Oui je vais essayer ça.
J'entre dans une cabine, mon amie prend celle juste à côté de la mienne. J'essaye une robe bleue pâle avec un col carré, une autre avec de la dentelle noir et une troisième, blanche avec des motifs florales.
Je sors de la cabine et repose les deux premières robes sur leur portant respectif .Elles étaient toutes les trois très jolies, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter plus d'une.
-Émilie, tu as bientôt fini?
-Oui j'ai plus que deux robes à essayer.
Vu la quantité d'articles qu'elle avait dans les bras, c'est impressionnant qu'elle ait presque eu le temps de tout essayer pendant que moi je n'en ai essayé que trois.
-Ok.
Je pose la robe sur la caisse et sort mon porte-monnaie.
-Vingt-cinq euros, s'il vous plaît.
Je paye et la vendeuse met la robe dans un sac en papier.
Émilie sort enfin de la cabine, elle ne repose aucun article.
-Tu achètes tout?
Elle sort sa carte bancaire.
-Oui.
La vendeuse annonce un prix exorbitant qui aurait pue me payer mon loyer ce mois-ci.
Je me demande comment elle fait pour se payer tout ça, j'ai bien faillis tomber dans les pommes quand la vendeuse à annoncé le montant de l'achat. Je suis sidérée, je n'aurais jamais dépensé une somme pareille dans une dizaine de vêtements.Émilie paye puis nous sortons de la boutique sans savoir où aller.
-Qu'est-ce qu'on fait maintenant?
-Je ne sais pas toi, mais moi je commence à avoir faim.
Je regarde ma montre.
-Il est dix-neuf heures trente, on va où?
-Chez le Glacier, j'ai dit à Jérémy de nous retrouver là-bas.
Je lève les yeux au ciel.
-Pourquoi tu l'as invité?
Je n'aime pas quand elle invite des gens sans m'en parler, déjà, tout à l'heure, elle me prévient au dernier moment de la venue de Laure. Et maintenant, elle me dit que son frère va manger avec nous.
-Parce qu'il voulait me voir.
-Tu aurai pue me demander mon avis.
-Tu m'aurais dit non.
-Qu'est-ce que tu en sais?
-Vous ne vous supportez pas.
-Nous sommes amis.
Elle se met immédiatement à rire et n'arrive plus à s'arrêter.
-Vous amis, dit-elle toujours aussi hilare.
-Oui, je réplique d'un ton plus sérieux.
-Et depuis quand?
-Depuis la fête de fin d'année!
Elle roule des yeux mais ne réplique pas. Je suis certaine qu'elle ne me croit pas, ça se lit sur son visage.
Personne ne sait ce qu'il s'est passé ce soir là, nous nous sommes jurés le lendemain de ne rien dire à personne.
Pour son bien comme pour le mien, sinon, son couple avec Chloé aurait été en péril et nos amis n'auraient fait que de nous embêter avec ça.Nous marchons quelques minutes avant de retrouver Jérémy qui était déjà installé à une table.
-Salut, dis-je d'une voix mal assurée.
-Salut, me répond t-il en levant la tête de son écran de téléphone.
Nous nous faisons la bise sous les yeux choqués de Émilie.
-Tu as vus un fantôme? demande Jérémy.
-Non.
Elle embrasse son frère et s'assoit à son tour autour de la petite table ronde.
Nous commandons et Émilie est étonnée que nous nous entendions si bien Jérémy et moi. D'habitude, nous sommes constamment en train de nous chamailler, pas comme des amis, plutôt comme des ennemis. Je pense que cette soirée qui est restée secrète nous a permis d'améliorer nos relations.
VOUS LISEZ
T'aimer ou te détester
RomanceTOME 1 Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas... Kylie déteste Jérémy depuis leur enfance. Il ne manque pas une occasion de la titiller, de se moquer d'elle ni même de lui faire une mauvaise blague, une fois il lui a même coupé une mèche de ch...