J'entends le bruit de l'ouverture des volets. Le soleil se faufile à travers la pièce. Quand j'ouvre les yeux, je vois sur le réveil qu'il est midi.
Jérémy est à côté de moi, il me caresse la joue.
-Ça fait combien de temps que tu m'observe?
-A peut près dix minutes.
Je lui souris et il m'embrasse.
Je me lève et rentre dans la salle de bain.
-Je vais prendre une douche.
-Ok.
Je ferme la porte à clef et prends une douche froide pour mieux me réveiller.
J'enroule une serviette de toilette autour de moi et une autre, dans mes cheveux.
J'entre dans le dressing pour prendre des vêtements dans mon sac et m'habiller. C'est un chemisier court, blanc et un short noir.
Jérémy est toujours dans le lit.
-Jérem' t'as pas... oh pardon.
La porte de la chambre s'ouvre et se referme presque aussitôt.
C'était une voix de femme. Mais qui?
-C'était qui?
-Ma sœur.
Je me retourne brutalement.
-Tu crois qu'elle m'as vue?
-Non, de la ou elle était c'est impossible.
-Elle a due croire que t'était à poil, regarde comme tu es mis. Tu es torse nu et tu as la couette remontée jusqu'à la taille, dis-je en sortant du dressing.
-Oui.
Je me demande comment il fait pour rester sous la couette alors qu'il fait trente-cinq degrés et que le soleil réchauffe encore plus la pièce.
-Oh, merde!
Je me passe la main sur le visage et je commence à paniquer.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Elle a du voir mes talons au bord du lit.
-Oui je pense.
Il n'a pas l'air de se rendre compte de la situation, il prend tout à la légère.
-Et maintenant, elle va s'imaginer des choses. J'espère qu'elle n'a pas reconnu mes chaussures.
Je fais tout mon possible pour rester discrète avec lui et maintenant tout est foutu. Mon seul espoir serait qu'elle n'est pas reconnue à qui appartiennent les talons. Je ne sais pas pourquoi, mais je redoute le moment où Émilie apprendra ce qu'il se passe entre moi et Jérémy.
-Arrête de t'angoisser. Il faudra bien qu'elle l'apprenne un jour.
-Le plus tard sera le mieux.
Il soupire.
-Tu as honte de moi?
-Non.
-Pourquoi est-ce que tu veux qu'on se cache, alors?
-Je veux juste qu'on se cache d'Émilie.
-Pourquoi?
-C'est tout nouveau entre nous. J'ai pas envie de la blesser.
Il reste silencieux et me regarde avec insistance.
-Viens par là, toi.
Il se lèche les lèvres.
VOUS LISEZ
T'aimer ou te détester
RomansTOME 1 Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas... Kylie déteste Jérémy depuis leur enfance. Il ne manque pas une occasion de la titiller, de se moquer d'elle ni même de lui faire une mauvaise blague, une fois il lui a même coupé une mèche de ch...