Quand je sors de mon dernier cours de la matinée, une étudiante me rattrape et me tire par le bras. Je me retourne dans sa direction et je remarque que c'est la fille qui s'est interposé devant Paolo avant de se faire pousser, plus tôt dans la matinée.
-Salut, dit-elle.
-Salut.
Je n'ai ni envie d'être mêlée à toute ces histoires, ni d'avoir de problèmes. Je préfère rester discrète et ne pas m'interposer dans les histoires des autres.
-Est-ce que je peux te parler, demande t-elle timidement.
-Oui, je réponds pas trop sûre de ce que je viens d'accepter.
-Suis moi.
Et elle avance dans les couloirs en jetant quelques coups d'œil en arrière pour voir si je la suis. Je marche derrière elle toujours méfiante, mais cette fille n'a pas l'air méchante.
Ses longs cheveux bruns qui tombes raide sur sa peau bronzé par le soleil. Ses yeux verts brillants et ses lèvres soulignés d'un rose discret lui donne un air agréable, elle parait inoffensive, mais après son intervention de tout à l'heure, je doute que son caractère soit aussi doux que son physique.
Toujours méfiante, je la suis jusqu'à la cafeteria dans laquelle nous nous installons face à face à une table.
-Je m'appelle Séréna.
-Et moi Kylie.
-Ce n'est peut-être pas très délicat comme question, mais est-ce que Paolo était en train de te draguer?
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me demande ça, et c'est vrai que ce n'est pas du tout délicat de demander ça à une inconnue. Mais si ça me permet de ne pas être mêlée à leurs histoires, je vais lui répondre franchement.
-Oui.
-J'en étais sûre, cet enfoiré recommence encore avec ces histoires... J'ai un conseil pour toi Kylie, n'accepte pas ses avances, ça vaut mieux pour toi, reste loin de lui, il n'attire que des problèmes... Alors je sais, il est très beau... mais ce mec est une enflure...
-Je n'avais pas l'intention d'accepter. Mais pourquoi me mettre en garde?
-Paolo est un salaud, et j'en ai fais les frais. Je ne veux pas que ce qu'il m'a fait arrive à une autre...
Ses paroles comportent beaucoup de sous-entendus et j'ai vraiment envie de découvrir ce que Paolo lui à fait vivre.
-Sans être trop indiscrète, est-ce que je peux savoir ce qu'il t'a fait.
Elle respire un bon coup avant de se lancer, je vois que ça lui coute de me raconter son histoire, mais je suis certaine qu'elle préfère tout me dire plutôt que de voir quelqu'un reproduire ses erreurs.
J'aime Jérémy, du plus profond de mon cœur, mais ce n'est pas parce que je demande ça à Séréna, que je comptais sortir avec Paolo. En aucun cas, je ne serai sortie avec ce mec.
-Il m'a abordé, comme il le fait avec toi, drôle, charmeur... Et j'ai accepté, je suis allée avec lui boire un café. Au début, c'était un mec cool, mais tout était faux, il jouait la comédie, je suis sortie avec lui et quand je suis tombée amoureuse, il a finit par me détruire...
Même si je ne sais pas vraiment ce que ce Paolo lui a fait vivre, je sais qu'il n'a pas de bonnes intentions à mon égard et qu'il veut reproduire le même schéma qu'avec elle. Mais, je ne le laisserai pas faire, je ne laisserai personne me détruire, mon cœur est déjà bien trop brisé par l'absence de Jérémy.
-Je me doutais qu'il était comme ça... ça se lit sur son visage...
-Tu as sûrement une meilleure vue que moi, j'aurai aimé le lire moi aussi...
Les yeux de Séréna se remplissent de larmes, je vois que cette histoire la peine. Cette fille est sympathique et touchante à la fois, j'ai un peu plus envie de la connaître maintenant que je sais ça.
-Je pense que ce salaud comme tu dis, ne mérite pas que tu pleures.
-Je sais, mais c'est plus fort que moi...
Et un long silence s'en suit, Séréna sèche ses larmes avant de continuer.
-Est-ce que tu as une autre question? Ce n'est pas parce que je pleure que tu dois te retenir de me la poser. Si quelqu'un était venu me parler, je lui aurai poser dix milles questions...
-Oui, j'en ai une. Pourquoi Alexandre m'a défendu?
-Alessandro tu veux dires?
-Oui, pardon.
-Il t'a défendu, parce que lui aussi, il ne veut pas que mon histoire se répète. C'est lui qui m'a repéché quand j'ai vécu ça l'année dernière.
Donc, ils se connaissent tous depuis le lycée, c'est pour ça que je ne comprenais rien.
-Et, continue t-elle, je crois qu'il à un crush sur toi.
Je souris légèrement en entendant ça. C'est vrai que Alessandro est beau, même plus que Paolo, mais je croyais qu'il était en couple avec Séréna. Cette histoire est vraiment compliqué...
-Mais vous n'êtes pas ensemble, je demande un peu déboussolée.
Elle rie avant de répondre, me laissant entrevoir ses dents d'un blanc éclatant.
-C'est seulement mon meilleur ami. Rien de plus, rien de moins.
-Ah, d'accord.
-Il t'intéresse? me demande t-elle avec un sourire en coin.
Là, elle me prend de court, je doit l'admettre, son ami est très beau, même canon. Il n'a pas l'air de se laisser marcher su les pieds et il défend son amie, mais je ne veux pas tenter quelque chose avec lui. Je suis avec Jérémy, en fait, non. Je crois qu'entre Jérémy et moi, c'est fini. Et même si c'est dur, il faut que je l'admette, je lui ai dis qu'il m'avait perdu et en prononçant ses mots, c'est moi qui l'ai perdue.
J'aime Jérémy plus que tout, mais la blessure guérira, mon chagrin s'évaporera, je n'ai pas le choix, il le faut. Je ne vais pas passer ma vie a espérer qu'il revienne alors qu'il ne le fera pas. Et je ne peux pas non plus revenir après lui avoir dis ça.
-Euh, non. Enfin, je veux dire, il est très beau, mais...
-Mais? me coupe t-elle.
-Mais, je suis dans une relation compliquée, je ne sais même plus si nous sommes ensemble ou non.
-Ah, Alessandro va être déçu quand je vais lui dire ça.
-Désolée.
-Il s'en remettra. Je dois y aller, je te donnes mon numéro, comme ça, on pourra se revoir.
Je lui tends mon téléphone et elle tape son numéro. Je lui envoie un message pour qu'elle aussi est le mien. Et nous sortons de la cafet' pour rejoindre nos autres cours.
VOUS LISEZ
T'aimer ou te détester
RomanceTOME 1 Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas... Kylie déteste Jérémy depuis leur enfance. Il ne manque pas une occasion de la titiller, de se moquer d'elle ni même de lui faire une mauvaise blague, une fois il lui a même coupé une mèche de ch...