Chapitre 4

1.6K 55 1
                                    

Aujourd'hui c'est une journée un peu spécial, Émilie, Gabriel, Laure, Jérémy et moi allons nous rendre à la fête foraine qui cette année est avancé de quelques semaines. D'habitude elle commence le premier septembre mais il y a eu un énorme manque d'organisation à la mairie et au mois de septembre le terrain ou s'installent les forains était déjà réservé pour un autre évènement. C'est un peu une tradition pour notre petit groupe de s'y rendre ensemble, ça fait six ans que ça dur et nous ne sommes pas prêt d'arrêter cette habitude. Nous avons tous mis cinquante euros de côté pour être sur de nous amuser jusqu'au bout de la nuit.

Je finis donc de m'habiller et je descend dans la rue en les attendant. Nous prenons toujours une voiture pour tous le monde. À quoi bon utiliser du carburant et se priver de boire? Un seul d'entre nous fait ces sacrifices et tous les ans ça tourne. Cette année c'est Laure qui s'y colle, l'année passé c'était Gabriel et l'année d'avant c'était Jérémy.

La voiture de Laure s'arrête avec tous le monde déjà à l'intérieur. Émilie est côté passager, je dois me réduire à monter à l'arrière. Quand j'ouvre la portière je vois Jérémy sur le siège du milieu, je n'ose même pas le regarder en face, avec ce qui s'est passé la semaine dernière j'ai honte. Je m'assois à côté de lui en les saluant globalement et j'attache ma ceinture. La sécurité avant tout!

Je sors mon téléphone pour me divertir le long du trajet étant donné que la conversation de la banquette arrière ne m'intéresse pas. Enfin, au début ça ne m'intéressait pas. Quand j'entends Gabriel demander à Jérémy si il s'est retrouvé une copine je ne peux m'empêcher d'écouter. Je suis trop curieuse, mais c'est dans ma nature et je n'arrive pas à y remédier.

-Pas vraiment. Il y a une fille que j'ai embrassé sous le coup de l'alcool... Mais ça ne veut rien dire... On continue à faire comme avant.

C'est de moi qu'il parle! Je ne croyais pas qu'il ouvrirait la bouche à ce sujet...

-Et qui est cette "fille"?

C'est moi...

-Désolé mon pote mais je ne peux pas t'en dire plus. On fait comme si rien ne s'était passé donc si tu sais de qui il s'agit tu vas me saouler avec elle et me charrier pendant des mois.

Ouf! Quel soulagement. Il ne lui dis pas et c'est bien mieux comme ça...

-T'es pas drôle...

Je me replonge dans mon téléphone jusqu'à l'arrivée n'ayant plus de conversations intéressantes à écouter.

Quand le moteur s'arrête nous descendons tous et mettons en commun nos cinquante euros. Et comme d'habitude, je suis chargée de veiller sur l'enveloppe et ça me stresse. J'ai tellement peur de perdre l'argent que je cramponne mon sac que j'ai mis en bandoulière. Tous les ans c'est ma corvée parce que je suis soi disant la personne de confiance.

-On commence par quoi? demande Émilie toujours aussi impatiente.

-Les montagnes russes! s'exclame Gabriel.

Ah les hommes, toujours avec cette éternel âme d'enfant.

-Ce serait pas mal de les faire avant de manger pour éviter de refaire comme l'année dernière, j'ajoute.

-Oh mais vous n'allez jamais arrêter avec cette histoire! C'est bon maintenant ça appartient au passé.

-Mais oui Émilie nous le savons. Je suppose que tu préfère y aller maintenant.

Elle fusille son frère du regard avant de guider notre groupe vers une espèce de chenille mais qui va beaucoup plus vite et bien plus haut. Je tiens fermement mon sac jusqu'à ce que j'arrive à la caisse où je paye les tickets pour tous le monde. Je fais la distribution et nous montons dans les wagons. Le problème quand nous sommes cinq c'est qu'il y en a un qui se retrouve assis tout seul. Je m'assois à côté d'Émilie en me disant que je n'aurai pas la place du con. Gabriel s'installe à côté de Laure et Jérémy se retrouve tout seul. Nous refaisons quelques tours jusqu'à ce qu'Émilie ait des hauts de cœur. Nous décidons de changer de manège et nous fonçons vers le palais des glaces. C'est un labyrinthe avec des miroir et vitres un peu partout. Plusieurs fois je me cogne contre les parois. Et en plus d'avoir mal à la tête, j'ai perdu le groupe. Alors je panique.

T'aimer ou te détesterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant