Déjà deux semaines que j'ai quitté la capitale. Jérémy me manque, mais ça devient un peu plus supportable. Je crois que je commence à m'habituer à son absence. C'est peut-être une question d'habitude. Nous avons tellement étés collés l'un à l'autre avant qu'il parte que ça à été un choque. J'ai hâte qu'il revienne et qu'il reste pour de bon. Je ne peux pas lui demander de rester pour toujours, mais j'aimerais qu'il ne me quitte plus.
Mais ce n'est pas aujourd'hui que je dois le retrouver, c'est dans un peu plus d'une semaine. Paolo m'a appelé il y a une dizaine de minutes en me disant que c'était urgent. Je ne sais pas quoi en penser. Est-ce que c'est vraiment urgent? Est-ce que c'est une blague? Qu'est-ce qu'il veut?
Alors, je suis en direction de chez ma mère ou il m'a donné rendez-vous en m'expliquant explicitement de venir le plus vite possible. J'ai envie de le croire mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance. La dernière fois que je l'ai vue, c'était en cours, à part un "bonjour", il ne m'a rien dit. Il est un mystère à lui seul. Les premières fois que je l'ai vue, il me draguait. Ensuite, chez ma mère après l'annonce de son mariage, il était correcte. Aujourd'hui il va peut-être être agréable.
Quand j'arrive, il est debout appuyé contre le portillon pour le maintenir ouvert.
-Salut, qu'est-ce qui se passe?
Il relève la tête de son smartphone et me tire par le bras jusqu'à la porte d'entrée. Il penche la tête vers la porte pour écouter ce qui se passe à l'intérieur.
-Paolo, dit moi...
Il pose sa main sur ma bouche pour me faire taire.
-Shut, fais comme moi écoute, chuchote t-il.
À quoi il joue? Je n'ai plus dix ans pour écouter aux portes. Mais j'entends un crie suivi d'un verre qui éclate. Qu'est-ce qui se passe là dedans?
-Je te jure que si ton père...
-Attends, j'essaye de savoir un truc là, me coupe t-il.
Il essaye de savoir quoi? C'est quoi ce cirque? J'aimerai bien savoir ce qui se trame dans la tête de ce gars qui va devenir mon demi-frère.
Moi aussi je colle mon oreille à la porte et j'entends ma mère crier "dégage connard". Je me décolle de la porte en devinant qu'elle va bientôt s'ouvrir et je tire Paolo par le bras dans la cabane de jardin. Nous entrons juste à temps, la porte de la maison s'ouvre et Domenicu sort avec la joue rouge. Ma mère en larmes lui lance des vêtement à la figure avant de crier "ne revient plus, je ne veut plus jamais te voir ni t'adresser la parole". Puis elle enlève sa bague de fiançailles qui finit avec le reste. La porte claque et Domenicu rassemble ce qui lui appartient avant de sortir du jardin.
Qu'est-ce qui vient de se passer? Je rêve ou ma mère renonce à ses fiançailles? Tout s'est passé si vite que je n'ai pas eu le temps d'assimiler les événements. Pourquoi maman vient de virer son futur mari? Mais j'y pense, Paolo doit savoir ce qui se passe, non?
-Qu'est-ce qui se passe?
-Mon père à passer la nuit avec ma mère.
C'est une blague? Mais qu'est-ce que c'est que cette famille? Son père à trompé ma mère avec son ex-femme si je comprends bien. Qui fait ça? Lui visiblement.
-Comment tu sais ça?
-Mon coloc voulait l'appart pour être seul avec sa copine alors je suis rentré chez mon père et j'ai trouvé des affaires de femme. Je croyais que c'était Alice, mais quand je suis ressortis, j'ai vue la voiture de ma mère dans la rue. Et en écoutant à la porte j'ai entendue ta mère crier "tu m'as trompé avec ton ex". Mes doutes se sont confirmés.
Je suis choquée, je mets ma main sur ma bouche qui forme un "ô" de dégoût et de surprises. J'ai envie de consoler ma mère mais comment je suis censée savoir ça? Et pourquoi je suis ici? Dans son cabanon de jardin avec mon ex-futur demi-frère?
Qu'est-ce qui va se passer maintenant? Elle va le pardonner ou pas? Ils vont se marier? Trop de questions se bousculent dans ma tête. J'ai l'impression que ma boite crânienne va exploser.
Je sors du cabanon suivi de Paolo. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il est pour moi? Un demi-frère? Un ami? Un mec sans intérêt? Je crois juste qu'il est une connaissance qui aurait peu devenir un frère et qui le peut toujours d'ailleurs, si son abruti de père arrange les choses. En même temps, de quoi je me plains, je n'étais pas pour cette union à la base. Mais ça aurait peu être cool d'avoir un pseudo frère et un beau père. J'ai déjà une belle mère alors autant rééquilibrer la balance.
-Ça va Kylie? Tu veux que je te raccompagne?
-Ça va, je croyais juste que ma mère allait enfin refaire sa vie.
Tout le monde à droit à une seconde chance. Même si elle à tout foiré avec mon père elle a droit au bonheur. Elle ne va pas finir sa vie seule à payer les erreurs commis dans le passé.
-Je vais rentrer toute seule. Merci de m'avoir mise au courant, j'ajoute.
Et c'est ainsi que je rentre. Cette histoire m'a secoué, je ne m'attendais pas à ça. Il ne me mentais pas quand il disait que c'était urgent. Maintenant, je sais que je peux lui faire confiance, en restant tout de même sur mes gardes. La seule chose à retenir de cette soirée, c'est que Paolo ne raconte pas que des conneries et peut même se montrer agréable quand il le veut.
VOUS LISEZ
T'aimer ou te détester
RomanceTOME 1 Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas... Kylie déteste Jérémy depuis leur enfance. Il ne manque pas une occasion de la titiller, de se moquer d'elle ni même de lui faire une mauvaise blague, une fois il lui a même coupé une mèche de ch...