Chapitre 12

1K 45 0
                                    

Tout à l'heure, Laure à pris Émilie par la main et l'a emmené se calmer dans une chambre.

Gabriel s'est occupé de raccompagner les derniers invités. Jérémy quand à lui à appeler ses parents en disant qu'Émilie avait refait une crise. Une crise de quoi? Elle a une maladie?

Jérémy a essayé de me rassurer, mais ça n'a pas marché. Je suis toujours aussi inquiète. J'angoisse, je stresse et je culpabilise. Je n'avais jamais vu Émilie dans cet état.

Marylin et Mathéo sont arrivés dix minutes après l'appel téléphonique.

-Où est-elle? Où est mon bébé?

Marylin entre en courant et Jérémy désigne, à l'aide de son doigt, une porte dans le couloir et ses parents s'y précipitent.

Je n'y comprend plus rien. Que se passe-t-il? Qu'est-ce qu'elle a? Est-ce que c'est de ma faute? Pourquoi personne ne me dit ce qu'il se passe?

-Jérémy qu'est-ce qu'elle a?

-Ma sœur est maniaco dépressive.

Elle est quoi? Je n'ai jamais entendu parler de ça. Je n'aime pas les feuilletons télévisés qui se passent dans les hôpitaux mais là je me dis que ça m'aurait fait ouvrir les yeux sur des maladies.

-Et ça veut dire quoi?

-Elle a des moments où elle ne se contrôle plus, elle suit ses intuitions, sans penser aux conséquences. Elle croit que ce qu'elle fait est la meilleure chose au monde même si ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, elle a juste péter les plombs comme une crise de nerf, mais d'habitude, c'est totalement différent. On appelle aussi ça être bipolaire.

-Mais je ne l'ai jamais vu dans cet état. Elle ne m'en a jamais parlé.

Je suis un peu en colère contre Émilie qui me cache des choses. Nous sommes meilleures amies, nous nous disons tout d'habitude. Mais je ne peux pas le lui reprocher, je ne lui ai pas dis quand nous nous sommes embrassés avec Jérémy, ni la première, ni la seconde fois, je ne lui ai pas pas non plus dit que nous sommes en couple.

-Ce n'est pas quelque chose dont on se vente. Et si tu ne l'as jamais vu comme ça, c'est parce qu'elle n'est pas beaucoup atteinte et qu'elle prend des médicaments.

-Si elle prend des médicaments, pourquoi est-ce qu'elle à fait une crise ?

-L'alcool, ça joue et ça m'étonnerait qu'elle est pris ses médocs ce matin.

-Et toi? Tu as cet maladie?

-Non et heureusement, parce que c'est génétique.

Il me serre dans ses bras, je me sent coupable de ce qui arrive à ma meilleure amie. J'étais jalouse d'elle, pendant longtemps, j'ai voulu lui ressembler. Je voulais être comme cette grande et belle blonde aux bleus, les garçons ne juraient que par elle et ses formes sexy que plus d'une femme lui envirait.

Mais maintenant j'ai honte, je l'ai idéalisé, j'étais jalouse d'elle alors qu'elle est malade.
Une larme coule sur ma joue et Jérémy l'essuie à l'aide de son pouce avant de me serrer plus fort contre lui. Dans ses bras, mes peurs s'évanouissent peu à peu.

Émilie a passé le reste de la soirée dans une chambre, à dormir.

Nous avons mangés, sur la terrasse et cette nuit encore, je me suis endormie dans les bras de Jérémy.


Il est tôt, quand je me réveille. Les rayons du soleil se profilent à travers toute la pièce.
De mon bras gauche, je tâte la partie du lit où Jérémy a dormi, mais je ne le trouve pas.
Quand j'ouvre les yeux, je vois que la baie vitrée est ouverte. C'est de là que provient une légère brise matinale.

T'aimer ou te détesterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant