Sur la route entre chez moi et la maison de ma mère, je m'arrête chez un fleuriste pour acheter un bouquet. C'est ce qu'on fait quand quelqu'un nous invite à manger. Non? En fait, je ne me souviens pas de la dernière fois ou je suis allée chez ma mère. Je ne me souviens que de l'état dans lequel elle était. Elle était fatiguée, saoul et j'en passe.
J'espère que cette fois elle sera dans une meilleure passe.
Je sonne à la porte et c'est mon oncle qui ouvre. Qu'est ce qui se passe ici? Pourquoi il y a mon tonton chez ma mère? Elle a invité toute la famille ou quoi?
Et oui, elle organise une fête. Elle a invité tous le monde. Même mes grands parents maternel sont là. Ils avaient dit qu'ils ne prendraient jamais l'avions, je crois qu'ils ont fait une exception. Ça m'étonnerait qu'ils ait fait des centaines de kilomètres en voiture ou en train pour ensuite prendre le férie en tant que piétons.
À l'intérieur, tous ce beau monde se bouscule avec une coupe de pétillant à la main. Quand j'aperçois ma mère, je me précipite vers elle. Je croyais qu'elle n'invitait que moi et Jérémy à diner, pas qu'elle faisait une fête avec toutes les personnes qu'elle connait.
-Maman, je peux te parler?
-Bonjour mon trésor, ça me fait plaisir de te voir, dit-elle alors que nous marchons dans le couloir.
-Arrête de m'appeler comme ça, je ne suis plus une gamine.
-D'accord. Excuse moi. Tu à l'air un peu tendu. Mercredi au téléphone tu m'as pratiquement raccroché au nez. Jérémy à l'air d'être un sujet sensible.
Nous entrons dans une chambre dont je claque la porte avant de lui répondre.
-Non mais tu recommence. Tu n'as rien à me dire sur lui ou sur n'importe qui d'ailleurs! Alors oui, je suis peut-être un peu tendu, mais c'est parce que tu me rends nerveuse! Tu me donnes toujours des conseils que tu ne suis pas toi même! Tu as trompé mon père, c'est toi qui a brisé notre famille! Maintenant, tu es seule et libre comme l'air. Tu ne peux pas donner de conseil à un couple quand tu es seule!
-Je pense que je le mérite. Tout ce que tu dis est vrai, sauf quand tu dis que je suis seule et libre comme l'air.
Non? Elle est en couple et elle ne m'a rien dit. En même temps, telle mère, telle fille. Je ne lui dis rien et elle fait de même.
-C'est qui? Il est où?
-Tu verras. Parle moi plutôt de ton Jérémy. Je veux savoir comment vous êtes passés de la haine à l'amour.
Quand même, je ne l'aimais pas, à la limite, je le détestais, mais de là à le haïr... Pourquoi revenir la dessus? Et puis moi, je ne lui pose pas de questions sur son homme.
-Tout à commencé au bal de fin d'année...
-Le bal de fin d'année?! me coupe t-elle. Mais c'est il y a longtemps!
Elle commence déjà à me couper la parole, je sens que le récit de mon histoire va être long.
-Ne commence pas à me couper, sinon je ne vais pas y arriver. Bon, pour la faire courte, nous étions dans cette grande villa et il était tard. En montant vers les escaliers pour trouver un endroit ou dormir quelqu'un a renversé de l'alcool sur ma robe donc j'ai été dans une salle de bain. Jérémy est arrivé et l'ambiance à changé, c'est devenu bizarre, il m'a embrassé.
-Il ne sortait pas avec Chloé? m'interrompt-elle.
-Si, il était avec Chloé. Après ça, on a décidé d'enterrer la hache de guerre. Au mois d'août, j'ai mangée avec lui et Emilie. Il était tard donc il m'a raccompagnée et je lui ai proposé de dormir dans la chambre d'amis.
VOUS LISEZ
T'aimer ou te détester
RomantikTOME 1 Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas... Kylie déteste Jérémy depuis leur enfance. Il ne manque pas une occasion de la titiller, de se moquer d'elle ni même de lui faire une mauvaise blague, une fois il lui a même coupé une mèche de ch...