Chapitre 35

600 25 0
                                    

Trois semaines que je ne l'ai pas vue, que je n'ai pas senti son souffle, que je n'ai pas vue son sourire. Que mes yeux n'ont pas plongé dans les siens. Trois longues semaines...
Mais aujourd'hui je vais le revoir après tout ce temps. Dès que j'apercevrais ses cheveux blonds, je saurai qu'il va bien. Je pourrais faire taire mes peurs et mes angoisses.

Je regarde ma montre toujours aussi impatiente. Cinq minutes, plus que cinq petites minutes avant de le retrouver. Ce n'est rien contrairement aux jours qui se sont écoulés, je peux attendre.

Mercredi, avec Gabriel, Émilie et Laure nous nous sommes concertés pour le retrouver tous ensemble aujourd'hui. Tout à l'heure, je suis passée chercher Émilie et Gabriel est arrivé devant l'aéroport avec Laure. Nous sommes tous les quatre dans le hall à attendre le retour de Jérémy. La dernière fois que je l'ai vue c'était il y a trois semaines, mais la dernière fois qu'il a vue sa sœur et son meilleur ami c'était il y a plus d'un mois. Je me plains qu'il me manque mais à eux aussi il doit manquer. Cert nous n'avons pas les mêmes relations avec lui, mais il compte pour eux aussi.

Des passagers arrivent en foule dans le hall et se dirigent vers la sortie. Le bruit des valises résonnent de plus en plus sur le sol. Je me retourne vers le bruit de cette agitation de masse quand je l'aperçois. En une demi seconde, je le reconnais, entre milles je le retrouverais. Il avance un peu plus vers la sortie avant de nous remarquer. Son regard croise le mien et il se dirige vers nous.

Je marche dans sa direction attendant de le retrouver, de le toucher. Ses bras m'encerclent et je me sens bercée dans une douceur envoutante. Il dépose un doux baiser sur mes lèvres avant de me câliner. La tête dans son cou je me sens minuscule. J'ai l'impression que le temps s'arrête, je suis dans ma bulle, dans notre bulle. Nous ne formons qu'une seule et même personne. Il est ma moitié, mon âme sœur. Je ferais tout pour lui. Mais dans ses bras j'ai peur, peur qu'il reparte. Je n'ai pas envie qu'il me laisse seule une journée de plus. Nous avons perdu trop de temps. Je déteste les relations à distance. Je ne me rendais pas compte de l'importance du contact réel. C'est bien beau de s'appeler tous les soirs, mais ça ne remplace pas un câlin, un baiser, deux mains l'une dans l'autre...

-Hé, oh. Je suis pas venu pour tenir la chandelle entre Laure et gabi et vous deux! s'écrit Émilie en colère.

C'est vrai que nous l'avons un peu délaissé entre Laure et Gabriel collés l'un à l'autre et nous deux qui nous retrouvons. Elle n'est pas venue avec Giovanni et maintenant elle se retrouve seule. Et elle n'est pas venue pour tenir des chandelles ou se retrouver entre deux couples.

Jérémy se décolle de moi pour retrouver sa sœur qui est déjà en train de s'énerver. Pour les retrouvailles en tête à tête on verra plus tard, mais on a le temps.

-Oh sœurette. Toi aussi tu m'avais manqué.

Il sert Émilie dans ses bras avant de se tourner vers Gabriel qui tient Laure par la taille. Ils sont mignons tous les deux. Ça me fait plaisir de voir Laure comme ça, on dirait un rayon de soleil, elle est pleine de bonne humeur. Je crois que je ne l'ai jamais vue aussi heureuse avec un homme.

-Et toi mon pote, tu m'avais bien caché ta relation avec la petite Laure, dit-il avant de faire une accolade à son meilleur ami.

-Et toi ma belle, j'espère qu'il est pas trop chiant avec toi, lâche t-il en faisant la bise à madame tout sourire.

-T'inquiètes, je lui mets des fessées quand il est pas sage.

Laure ne rougis pas en disant ça, pour elle, c'est une phrase comme une autre elle dit ça d'une manière des plus naturelles. Par contre, je ne peux pas en dire autant de Gabi qui rougis, visiblement, il est gêné.

-Je ne pense pas qu'il prenne ça comme une punition. Il va peut-être même faire exprès d'être insupportable, rajoute Jérémy.

Et moi, ça me fait rire. Oui, je rigole pour des trucs bêtes, mais quand je suis avec Jérémy je lâche prise et ça fait du bien. Plus besoin de garder mon sérieux, de me soucier du moindre détail. Avec lui je suis moi même, je suis naturelle. Et je me sens mieux.

-Pourquoi tu n'es pas venue avec Giovanni? je demande à ma meilleure amie.

-T'as un mec? s'exclame Jérémy surpris.

Je ne crois pas qu'il était au courant de ça. Comme d'habitude, je balance tout. En même temps, ce n'est pas un secret. Si? De toute façon, il fallait bien qu'il l'apprenne un jour.

-Oui j'ai un mec et je ne suis pas venue avec lui parce que je n'ai pas envie que vous le rencontriez dans un aéroport à part toi qui le connais déjà Kylie.

-Parce que tu l'as déjà vue? Pourquoi tu ne me l'as pas dis?

Ça ne vas quand même pas me retomber dessus! Pourquoi c'est à moi qu'on pose des questions? Je m'en pose déjà assez toute seule pas besoin de plus.

-C'est pas à moi de te le dire et oui, je le connais, on à des cours en commun à la fac.

-Ah, ok, dit Jérémy.

-On va quelque part, propose Émilie pour couper court à la discussion.

Je n'ai pas envie de sortir quelque part, j'aime bien être avec mes amis, là n'est pas le problème, je veux juste retrouver Jérémy en tête à tête. Alors, oui, c'est égoïste, mais j'ai besoin de lui et pas au milieu de tout ce monde.

-Non, je suis fatigué du voyage. Vous m'en voulez pas si je rentre?

Moi, je n'étais pas du tout fatigué quand j'ai fais un aller retour à la capitale. En même temps, j'ai passé mon voyage à dormir.

-Non t'inquiètes on comprend, dit Gabriel.

-Tu veux que je viennes avec toi? je demande anxieuse qu'il refuse.

-Oui, tu viens chez moi quand tu veux, tu n'as même pas besoin de demander.

-T'es fatigué quand ça t'arranges, toi! Mais pour rentrer avec Kylie tu vas plus vouloir dormir. Tu vas vouloir aller te coucher mais pas pour te reposer si tu vois ce que je veux dire.

Gabriel est totalement assorti avec Laure en fait, parce que là elle rougis quand c'est lui qui fait une allusion. Mais je me demande aussi si Jérémy est vraiment fatigué ou si c'est juste une excuse pour qu'on se retrouve tous les deux.

-C'est toi qui me fatigue. Je suis vraiment fatigué, j ne pensais pas entrainer Kylie sous les draps quand j'ai dis ça. C'est elle qui vient de me proposer de venir, c'était pas prévu. Et puis, je prévois pas ce genre de choses.

-Vous m'excuserez mais entendre mon frère parler de ses relations sexuels ça me dérange.

-Ouais, c'est normal.

-Bon, Laure on y va. Émilie on te ramène? demande Gabi.

-Ouais, on laisse les tourtereaux. Bye.

Nous rentrons chez Jérémy, la maison sent le renfermé et il fait trop froid pour ouvrir en grand les fenêtres.

Il se change à ma demande pour enlever les microbes de l'avion. Ça c'est mon coté maniaque. Au revoir les bactéries, vous n'êtes pas les bienvenues ici.

Puis, il s'allonge sur son lit et je me blottis contre lui. Ces dernières semaines j'avais oublié à quel point son contact est agréable. À quel point il est important.
Je crois que je suis aussi fatigué que lui parce que je sens mes paupières se fermer.

T'aimer ou te détesterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant