PDV Alec
L'eau brûlante coule sur ma peau, délassant mes muscles fourbus par l'effort de la journée. Je suis assez fier d'avoir appris la chorégraphie de Magnus, d'autant que travailler avec lui est un réel plaisir, d'ailleurs j'ai hâte qu'il développe sa propre partie dansée afin que nous puissions partager pleinement notre passion. Mon regard se pose sur un flacon de shampoing reposant sur l'étagère de la douche. Je n'ai pas pensé à emporter mes propres affaires de douche, et Magnus m'a dit de faire comme chez moi, je me saisis donc du flacon et le porte à mon nez après l'avoir ouvert. Je hume à pleins poumons l'odeur de bois de santal qui s'en dégage... L'odeur de Magnus. Je ferme les yeux et avec un sourire, je me laisse envahir par les souvenirs des moments que nous avons passé ensemble, le premier regard que nous avons échangé, notre première danse, notre première poignée de mains, notre soirée au restaurant la veille, notre premier baiser... Je ne me l'explique pas, mais chaque petit instant aux côtés de Magnus, même insignifiant, m'a empli de joie. J'aime sa compagnie, et je commence réellement à m'attacher à lui, à tel point que c'en est presque effrayant.
Alors que je me savonne, j'entends vaguement un bruit venant du séjour comme si quelqu'un frappait à la porte d'entrée. J'achève de me laver, et c'est alors que je m'enroule dans une serviette que j'entends des voix.
— Izzy! T'es au courant que j'ai le droit d'avoir une vie privée sans que tu n'y mettes ton nez?!
La voix de Magnus. Mon cœur rate un battement en entendant le prénom qu'il a employé. Se peut-il que ma soeur soit là?
— Excuses-moi Izzy, c'est juste que c'est tout nouveau, et je voulais attendre un peu avant de t'en parler.
Cette fois-ci c'est sur, je n'ai pas rêvé, Magnus parle bien à Isabelle, mais je ne comprends pas le sens de la discussion que je suis en train d'espionner bien malgré moi. Tout en achevant de me sécher, je tends l'oreille.
— Mag's on se dit tout toi et moi, regardes quand j'ai commencé à voir Simon, je t'ai tout raconté de nos rendez-vous, quand toi tu étais avec Camille et qu'elle t'a brisé le cœur, c'est moi qui étais là pour t'écouter et te soutenir... Même quand il ne s'agit que d'un coup d'un soir, tu ne te prives pas pour me le raconter. Je comprends pas pourquoi cette fois-ci tu m'exclues. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal? Tu m'en veux d'avoir passé moins de temps avec toi, ou...
Isabelle semble avoir de la peine, et je commence à en comprendre la raison. Elle a du découvrir qu'il y a quelqu'un chez Magnus, et d'après ses dires, elle est blessée qu'il ne lui en ait pas parlé. Visiblement leur amitié est bien plus profonde que je ne le croyais, et je me sens mal à l'aise d'être malgré moi celui qui se met entre eux. Je me fixe dans le miroir, sentant une peur sourde m'étreindre le ventre. Je dois la vérité à Isabelle, je ne peux continuer plus longtemps à lui cacher ma vraie nature, surtout si je dois entamer une relation sérieuse avec son meilleur ami. Je le dois également à Magnus, je ne peux lui imposer de vivre caché... J'enfile à la hâte mes vêtements avant de m'approcher de la porte.
— Trésor, tu n'as rien fait de mal, je t'assure. Pour répondre à ta question de tout à l'heure, oui tu le connais. Si je ne t'ai rien dit c'est parce que je tiens beaucoup à lui et qu'il a un lourd secret qu'il ne m'appartient pas de révéler...
Je prends une grande inspiration et je déverrouille la porte avant de l'ouvrir. Magnus et Isabelle se trouvent tout les deux dans le salon, ils sont assis face à face sur le canapé. Magnus se tourne vers moi, et je lis un mélange de surprise et d'excuse dans ses yeux ambrés. Isabelle quant à elle me dévisage sidérée.
— Bonjour Izzy...
Ma soeur ne réagit pas, Magnus se lève doucement et s'approche de moi pour glisser sa main dans la mienne, me faisant un petit sourire. Isabelle cligne des yeux et baisse le regard sur nos doigts entrelacés avant de me regarder dans les yeux. Le silence est assourdissant, et mon cœur bat la chamade, jamais je n'ai eu si peur. Isabelle va t'elle exploser de colère? Me traiter de tous les noms? Me rejeter? Ou pire partir sans un mot et ne plus jamais vouloir me parler ou me voir? Alors que j'imagine les pires scénarios, tout en fixant mes pieds, incapable de soutenir son regard, elle se met à parler:
VOUS LISEZ
Dance with me
FanfictionMagnus est étudiant à la Juilliard School de New York et est promis à un brillant avenir de danseur. Alec est étudiant en droit à Harvard, et son avenir est tout tracé pour lui depuis son enfance. Ils n'étaient pas destinés à se rencontrer pourtant...