Chapitre 5 - Soirée magique

770 66 107
                                    

PDV Alec


    Il est 20h passées quand je quitte le cabinet d'avocat de mon père. Je suis éreinté par ma journée et ne rêve que d'une chosedu calme. Quinze jours plus tôt, mon père, Robert Lightwood a insisté pour que je fasse un stage d'été dans son cabinet, arguant que ça ferait une ligne de plus sur mon CV et que ça serait une bonne chose pour la poursuite de mes études. Et c'est contraint et forcé que j'ai accepté, étant incapable de tenir tête à mon paternel. Les journées consistent à se noyer sous des piles de papiers à trier et classer, à se perdre dans des textes de loi, ou encore à assister à des procès durant des heures sans possibilité de bouger, bref l'enfer sur terre. Durant toutes ces journées de travail, je ne rêve que d'une chose, profiter de mes vacances, perfectionner mon tir à l'arc, me promener sur la plage au lever du soleil ou dans Central Park au crépuscule. Je pense également beaucoup à Magnus, je n'ai pas eu l'occasion de le revoir depuis la soirée chez Taki's, il y a de ça plus de deux semaines. Lors des SMS que nous avons échangé, il m'a appris qu'il a également beaucoup à faire en ce moment avec son projet de danse, ne lui laissant que peu de temps pour autre chose.

    Mes pas me mènent jusqu'à Central Park, j'enlève ma veste de costume, ainsi que ma cravate que je fourre dans une de mes poches, je défais quelques boutons de ma chemise et en retrousse les manches sur mes bras. Je m'installe sur un banc au bord du lac, les bras en croix appuyés sur le dossier du banc, allonge mes jambes croisées devant moi, et rejette la tête en arrière pour profiter des derniers rayons du soleil sur ma peau. Le crépuscule est en train de tomber peu à peu, une douce brise vient caresser mon visage, me faisant soupirer d'aise. La journée a été étouffante et la fraîcheur de la nuit me fait un bien fou. Je me laisse envahir par le calme du parc et le bruit de l'air dans les feuilles au dessus de moi, et mon esprit vagabonde une fois de plus vers Magnus. Derrière mes paupières closes, je peux voir clairement les traits fins de son visage, la beauté de ses yeux d'ambre dans les-quels j'aime tant me plonger, son sourire quand il me regarde, j'entends sa voix qui à chaque fois fait battre mon cœur un peu plus vite.

    — Bonsoir Alexander.    

    Je n'ose ouvrir les yeux, ai-je bien entendu sa voix ou mes oreilles m'ont-elles joué un mauvais tour? J'inspire doucement pour me calmer et j'ouvre enfin les yeux. Il se tient devant moi, une main glissée dans la poche de son pantalon, et ses yeux d'ambre m'observent avec intensité. L'ai-je fait apparaître comme par magie par la force de mon esprit? Est-il un mirage? Suis-je en train d'halluciner? De rêver? Parce que si c'est un rêve, je ne veux me réveiller pour rien au monde...

    — Mag's?

    Un sourire étire ses lèvres et il vient s'asseoir à côté de moi. Son dos effleure ma main qui repose sur le dossier du banc. Non je ne rêve pas, Magnus est bien là assis sur ce banc avec moi et il est encore plus beau que dans mon souvenir, tellement que j'en ai le souffle coupé. Il me faut quelques secondes pour reprendre mes esprits.

    — Qu'est-ce que tu fais ici si tard?

    Un rire s'échappe de ses lèvres.

    — Je pourrais te retourner la question, mais au vu de ta tenue, tu sors sûrement de ton travail au cabinet de ton père, et tu es venu profiter du coucher de soleil et te ressourcer dans le calme de Central Park... Je me trompe?

    — Touché! fais-je le faisant rire à nouveau. Mais tu n'as pas répondu à ma question.

    — Je tournais en rond dans ma salle de danse depuis plusieurs heures sans parvenir à obtenir quelque chose de correct, alors pour éviter une crise de nerfs, j'ai décidé de venir me promener... Mais j'avoue que je ne pensais pas faire une aussi agréable rencontre, achève t'il en me souriant derechef.

Dance with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant