Chapitre 43 - Dispute

513 36 50
                                    

PDV Magnus

    Après notre ballade dans Central Park durant laquelle nous avons principalement discuté de notre passion commune, Alec me propose de manger avec lui à l'extérieur avant de rentrer. J'accepte sa proposition avec joie trop heureux de pouvoir partager encore quelques instants avec lui. 

    Nous nous dirigeons vers un petit restaurant éthiopien qui nous fait de l'oeil non loin du parc. Nous nous installons à une table où une serveuse vient prendre notre commande. Nous échangeons quelques banalités avant qu'une question qui me brûle les lèvres depuis bien trop longtemps m'échappe sans que je ne m'en rendre compte. 

    — Hum... Alec qu'est-ce qu'il s'est passé pour toi après... Tu sais... 

    Je boisson regard s'assombrir et j'ai soudain peur d'avoir poussé ma chance trop loin mais contre toute attente il me répond. 

    — Eh bien... J'étais dévasté tu t'en doute, et comme je ne voulais m'imposer ni chez Izzy ni chez Jace je suis retourné chez mes parents. Ma mère a passé une grande partie de la soirée et de la nuit à me consoler, puis au matin mon père m'a convoqué dans son bureau et m'a dit qu'il me pardonnait tout en menaçant clairement de s'en prendre à Izzy ou m'a mère si je m'écartais à nouveau du droit chemin. À partir de là j'étais coincé... Tout comme toi il avait menacé de s'en prendre aux personnes les plus importantes de ma vie, alors j'ai obéi. Je suis retourné à Harvard une semaine plus tard et j'y suis resté durant 2 ans, étudiant sans relâche pour obtenir ce foutu diplôme. C'est durant le début de l'année que j'ai rencontré Lydia. Elle aussi est issues d'une famille comme la mienne et nous nous sommes immédiatement entendus. Elle a été une oreille attentive, tout autant qu'une épaule sur laquelle pleurer à cause de mon coeur brisé. En l'espace de quelques mois elle est devenue la confidente, puis ma meilleure amie. C'était la seule  à tout savoir de moi et de mon histoire. Elle m'a soutenu dans mes moments les plus durs et les plus sombres. D'ailleurs je crois bien que sans elle je ne serais probablement pas là pour te parler... Puis durant la dernière année d'études ses parents ont commencé à faire pression sur elle afin qu'elle se marie. C'est là que j'ai eu l'idée de lui proposer de m'épouser. Ainsi nos parents respectifs étaient heureux d'avoir enfin obtenu ce qu'ils voulaient et nous avions la paix. Lydia a finit par accepter à la condition qu'aucun de nous ne s'enferme dans ce couple factice et qu'on puisse vivre chacun de notre côté ce que nous voulions avec qui nous souhaitions. Il y a environs 2 mois nous avons tout les deux réussi notre barreau, puis nous sommes rentrés sur New York pour préparer notre mariage. La suite tu la connais. 

    Le récit d'Alec me fait passer par un panel d'émotions auquel je ne m'étais pas attendu. Tristesse, remords, colère, soulagement, gratitude, peine, peur, dégout, tendresse, fierté. Je ne pensais qu'il n'était possible d'éprouver de telles montagnes russes d'émotions en si peu de temps. Ce sur je retiens de toute cette histoire c'est la belle amitié qu'il a tissé avec Lydia. 

    — Je suis heureux que Lydia et toi vous soyez trouvés. Elle semble être une jeune femme exceptionnelle, et je ne peux que la remercier d'avoir été là pour toi quand je ne l'étais pas. murmuré-je avec émotion. 

    — Oui j'ai beaucoup de chance de l'avoir dans ma vie. Et je ne t'ai pas menti l'autre soir, du moins pas totalement. J'aime Lydia, même si cet amour n'est qu'amical et en aucun cas romantique, elle fait désormais partie des personnes les plus importantes de ma vie. Je lui dois beaucoup et j'espère qu'un jour se serais en mesure de lui rendre la pareille. répond-il avec un sourire tendre. 

    — Alec... Est-ce que tu... Merde... Tu m'as dit que sans Lydia tu ne serais peut-être plus là... Est-ce que tu as déjà pensé à... bafouillé-je mal à l'aise et attristé de lui poser cette question. 

Dance with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant