Chapitre 33 - Brisé

478 35 70
                                    

Dans ce chapitre les textes en italique sont un extrait des paroles de la chanson "El tango de Roxanne" Du film Moulin Rouge. Bonne lecture.

*****

PDV Alec

— Merci de nous avoir permis de nous retrouver Alec. murmure ma mère en me serrant contre elle.

— Ce n'est rien maman. Je suis heureux que nous puissions retrouver une unité familiale même si nous ne sommes que tous les trois. réponds-je en lui rendant son étreinte.

— Allez vas vite retrouver Magnus, il doit t'attendre impatiemment. dit-elle en s'éloignant de moi avec un large sourire aux lèvres. Et toi mon coeur je compte sur toi pour me présenter ce Simon bientôt hein? ajoute t'elle à l'attention de ma soeur.

— Avec plaisir maman, je lui en parle dès ce soir et on essaiera de s'organiser ça avant la reprise des cours.

— Oh! On pourrait même faire ça avec Magnus et toi qu'en penses tu Alec? demande ma mère en se tournant vers moi.

— Entendu, je lui en parlerais aussi et je vous tiendrais au courant.

Ma mère nous reprend tout les deux dans ses bras pour un dernier câlin avant de nous laisser partir rejoindre nos compagnons respectifs. En chemin je repense à la conversation que j'ai eue avec ma mère et Izzy au sujet de mon avenir. Je leur ai avoué vouloir intégrer Juilliard à la rentrée prochaine, et abandonner une bonne fois pour toutes les études de droit que mon père m'a imposé. Toutes deux ont été ravies et excitées à cette idée, et elles m'ont apporté le soutient que j'espérais secrètement avoir de leur part. Maintenant il ne me reste plus qu'à l'annoncer officiellement à Magnus. Bien-sûr nous en avons déjà parlé lorsque nous avons mis notre chorégraphie en vidéo, mais l'idée; même si elle m'a séduit sur le moment; n'avait pas encore totalement fait son chemin dans ma tête. C'est désormais chose faite, et j'ai hâte de rentrer pour lui en faire part. Je sais qu'il nourrit l'espoir que nous partagions les même études, et qu'il fera tout pour m'aider à réaliser ce projet.

Tandis que le métro me ramène chez nous, mon esprit rêve à ce que sera notre vie à partir de la rentrée prochaine. J'entrerais à Juilliard aux côtés de Magnus, mais aussi d'Izzy et de Simon. Je passerais le plus clair de mon temps à vivre ma passion qu'est la danse, Magnus et moi pourrions nous entraider dans nos divers projets. On pourrait même envisager de former un vrai duo quand nous serons tout les deux diplômés et nous produire sur les plus grandes scènes, ou bien danser pour des chanteurs ou des groupes. Enfin pourquoi pas nous marier, voire avoir des enfants? Oui je veux vivre toutes ces choses avec Magnus, je veux passer le reste de mes jours à ses côtés, je veux fonder une famille avec lui.

Bien décidé à donner vie à mes rêves les plus fous, je quitte la rame de métro d'un pas vif et dansant afin de rejoindre la surface. Moins de deux minutes plus tard, je suis au pied de notre immeuble, et je m'empresse de m'engouffrer dans l'ascenseur. J'entre dans l'appartement, je dépose es clefs sur le meuble de l'entrée avant de m'avancer dans le salon où le silence règne. Pensant d'abord que Magnus se trouve dans la salle de danse, je monte vérifier, mais la pièce est vide. Je fronce les sourcils en me demandant où il peut bien se trouver alors qu'il m'a dit qu'il m'attendait. Redescendant dans le séjour, j'entends un léger bruit venir de la chambre. Étonné que Magnus puisse être dans la chambre à cette heure-ci, je m'y dirige, une légère appréhension commençant à s'insinuer dans mon estomac.

Un gémissement que j'identifie immédiatement comme celui de mon amant filtre à travers la porte fermée. Magnus est-il en train de se faire du bien en m'attendant? C'est étrange, ni l'un ni l'autre n'avons eu ce genre de besoin depuis que nous vivons ensemble puisque l'autre est toujours plus ou moins disponible pour répondre à ce genre de besoin... Un second gémissement; inconnu cette fois-ci; s'échappe de la chambre, et mes pires cauchemars semblent tout à coup prendre vie. D'une main tremblante, j'actionne la poignée de la porte que je pousse lentement, ayant une peur viscérale de ce que je vais trouver à l'intérieur de cette pièce.

Dance with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant