Chapitre 39 - Remords

460 37 60
                                    

PDV Alec

    Lorsque j'émerge du sommeil, je suis toujours blotti contre ma meilleure amie qui est toujours endormie, la joue appuyée contre mes cheveux. Sans bouger, je tourne mon regard vers le radio réveil sur sa table de chevet et constate qu'il est encore tôt: à peine 7h du matin. Je tente de retrouver le sommeil, mais c'est peine perdu avec mon esprit qui commence à galoper comme un cheval sauvage. Je m'extirpe délicatement des bras de Lydia qui grogne seulement dans son sommeil et se tourne dos à moi pour poursuivre sa nuit. J'attrape quelques vêtements dans mon armoire, puis je passe rapidement dans la salle de bain pour m'habiller et me rafraichir rapidement le visage.

    En passant dans le séjour, je prends le temps de laisser un mot à Lydia pour l'informer que je vais courir, puis je chausse mes baskets avant de quitter l'appartement. J'ai besoin de réfléchir. A ce qu'il s'est passé entre Magnus et moi hier soir, à ma vie, à mon avenir... Arrivé en bas de mon immeuble je glisse mes écouteurs dans mes oreilles, puis je prends la direction de Central Park en petite foulée pour échauffer mes muscles encore engourdis de sommeil.

    Durant ma course dans le parc que j'affectionne tant, je ne fais plus attention à ce qui m'entoure, focalisant toute mon attention sur ce qui trouble mon esprit: Magnus. Je me demande encore comment nous avons pu en arriver à un tel extrême hier soir. Certes il m'a clairement poussé à bout en se comportant comme le dernier des crétins hautain avec moi, mais ce n'est absolument pas mon genre de céder ainsi la colère, ni me montrer aussi possessif et encore moins de le prouver de cette façon. Je me suis clairement laissé submerger par mes émotions. Même si je savais que Magnus me mentait, chaque mot qu'il a employé pour me repousser m'a atteint et m'a profondément blessé. Entendre de sa propre bouche qu'il a pris son pied en couchant avec Camille m'a donné la nausée et c'est là que tout a dérapé, j'ai sentir monter en moi un irrépressible besoin de le marquer comme mien, de le posséder corps et âme afin que plus jamais personne autre que moi ne puisse le toucher.

    Des flashs de la soirée de la veille remontent de ma mémoire, serrant mon estomac. La sensation de la peau de Magnus contre la mienne, la chaleur de son corps, ses gémissements qui résonnaient à mes oreilles comme la plus belle des mélodies, toutes ces choses m'ont cruellement manqué durant 2 ans. Il m'est bien arrivé d'avoir quelques relations d'un soir avec quelques hommes, mais aucun n'est parvenu à me faire oublier la félicité que j'éprouve entre les bras de Magnus. Il est mon âme soeur, j'en suis intimement convaincu, et même si aujourd'hui la vie nous a séparé pour de bon, je sais que jamais je ne cesserais de l'aimer comme au premier jour.

    Enfin je repense à la brutalité avec laquelle j'ai pris Magnus, à la morsure que je lui ai laissé, au sang qui s'en écoulait suite à la violence de mon geste. Ma mâchoire se serre compulsivement, j'ai vraiment eu le comportement d'une bête hier soir. J'ai fais du mal à mon amant, chose que je m'étais juré de ne jamais faire, pourtant ma colère et ma rancoeur ont eu le dessus sur ma raison et m'ont poussé à agir aussi violemment avec lui. Même s'il m'a blessé et brisé en mille morceaux, il ne méritait pas que je le traite ainsi. C'est pourquoi j'ai fui. Ma barbarie à son égard m'a effrayé et dégoûté. Je sais qu'après ça, plus jamais il ne me laissera l'approcher, et c'est probablement tout ce que je mérite...

    Désormais je vais me consacrer à mon mariage et tâcher d'être le meilleur mari possible pour Lydia car elle aussi mérite le bonheur, puis je vais faire mon possible pour nous libérer de l'emprise de nos parents, à commencer par trouver un travail dans un autre cabinet que celui de mon père. Après advienne que pourra... J'espère de tout coeur que mon amie trouve l'amour, et qui sait? Peut-être que moi aussi un jour j'arriverais à oublier ma peine et retrouver l'amour dans les bras d'un homme...

Dance with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant