PDV Alec
Après que chacun se soit installé dans sa chambre, nous nous retrouvons tous dans le séjour afin de nous répartir les tâches. Jace, Ragnor, Simon et Magnus se proposent pour aller faire quelques courses de nourriture pour le séjour, tandis que les filles et moi restons à la maison pour préparer un repas rapide pour le midi. Je me réjouis de rester seul avec les filles, et me dis que je vais avoir l'occasion de leur parler de mon plan et leur demander leur aide.
Nous dressons une liste de courses pour nos compagnons, puis nous nous répartissons les tâches après leur départ. Isabelle et Clary se mettent à la découpe des crudités pour la salade composée. Pas de cuisson pour Izzy, c'est plus judicieux, elle serait bien capable de faire brûler la maison si on la laissait au fourneaux. Catarina et moi nous lançons sur la marinade des aiguillettes de poulet.
- Dites les filles, j'aurais un service à vous demander. lancé-je d'une voix se voulant légère.
Toutes les trois cessent ce qu'elles sont en train de faire pour lever le regard vers moi. J'ai tout à coup la désagréable sensation de me retrouver face à un peloton d'exécution. Je me racle la gorge gêné d'être soudain le centre de l'attention, puis prenant une grande inspiration pour tenter de me calmer, je me lance.
- J'aurais besoin de votre aide, ce... C'est à propos de Magnus. dis-je d'une petite voix.
Isabelle se rapproche de moi et pose une main sur mon bras, cherchant mon regard.
- Tout va bien entre vous Alec?
Constatant l'inquiétude de ma soeur, je m'empresse de la dissiper en lui faisant un large sourire rassurant.
- Oui, mieux que ça même, ne t'en fais pas. C'est d'ailleurs pour ça que je vous demande votre aide. En fait j'aimerais lui faire une surprise pour ce soir, mais tu me connais, le romantisme et moi on est pas tout à fait amis, alors...
- Ooh c'est mignon! s'extasie Izzy attendrie.
- Je trouve cette idée merveilleuse, Alec, tu peux compter sur moi. dit Catarina d'une voix douce.
Je lui adresse un sourire reconnaissant, soulagé qu'elle me soutienne. Clary hoche la tête également, me signifiant qu'elle sera également là pour moi.
- Alors dis-nous en qu'est-ce que tu as imaginé pour cette fameuse surprise? demande Isabelle soudainement sérieuse en s'installant à l'un des tabourets hauts qui entourent l'îlot central de la cuisine.
Les deux autres filles font de même et m'observent, attendant que je leur expose mon plan.
- J'avais pensé à décorer notre chambre, je sais pas peut-être avec des bougies ou un truc du genre pour créer une ambiance romantique.
- Ça je pense que c'est dans nos cordes, je sais que les parents de Magnus gardent des bougies à quelque part ici, je me charge de les retrouver. lance Catarina.
- Alec, est-ce que cette surprise a un lien avec la discussion qu'on a eue la dernière fois? demande Isabelle en me regardant dans les yeux.
Je rougis légèrement à l'évocation de cette conversation gênante avec ma soeur, mais hoche la tête.
- Dans ce cas... Que dirais-tu d'ajouter des roses blanches? Dans le langage des fleurs, elles représentent la pureté, l'innocence, la virginité, mais aussi la bonté, la générosité et la franchise. Pour une relation amoureuse, offrir des roses blanches au début d'une relation transmet le souhait de vouloir continuer à avancer avec l'autre.
VOUS LISEZ
Dance with me
FanfictionMagnus est étudiant à la Juilliard School de New York et est promis à un brillant avenir de danseur. Alec est étudiant en droit à Harvard, et son avenir est tout tracé pour lui depuis son enfance. Ils n'étaient pas destinés à se rencontrer pourtant...