PDV Alec
Je suis Magnus qui rejoint notre groupe d'amis, une main légère posée sur le bas de ses reins. L'émotion qui a fait briller ses yeux quand il a comprit ce que je lui avait réservé pour ce soir m'a fait du baume au coeur. Je suis heureux d'avoir tapé dans le mille et d'avoir su trouver ce qui lui ferait réellement plaisir. Cette journée a tout simplement été parfaite, non seulement avec l'aide de Magnus j'ai pu avancer sur ma chorégraphie pour les épreuves d'entrée, mais nous avons passé des instants magiques tout les deux. J'ai réellement senti un rapprochement s'opérer de la plus naturelle des façons quand nous avons dansé ensemble. Comme toujours le temps a semblé se suspendre et un lien particulier nous a uni l'un à l'autre. Jamais encore je n'avais ressenti ce genre de connexion avec quelqu'un hormis dans les bras de Magnus. Puis il a rompu le charme en s'éloignant de moi, mais après réflexion je l'en remercie car il aurait été prématuré de replonger dans des baisers voire plus aussi tôt.
Je dois vraiment prendre sur moi pour me contrôler quand je suis en sa présence, je dois m'en tenir à ce que j'ai décidé: prendre le temps de nous redécouvrir et de renouer une confiance afin que notre relation puisse repartir sur des bases saines sans rancœur. J'ai toujours au fond de moi une certaine rancune pour ce qu'il s'est passé entre Magnus et Camille, rancune dont je ne parviens pas à me défaire malgré tout ce qui a été révélé lors de mon mariage avorté avec Lydia. Je ne sais si cette rancœur est dirigée contre Magnus pour avoir couché avec Camille car après tout je lui en ai voulu durant 2 ans pour ça ou bien contre elle pour ce qu'elle a fait à l'amour de ma vie. Peut-être un peu des deux... Quoi qu'il en soit je suis ici ce soir pour renouer le lien fort qui unissait notre groupe avant tout ça, je décide donc de repousser mes questionnements dans un coin de mon esprit et de profiter de cette soirée avec eux.
Nous saluons tout le monde avant de nous installer côte à côte sur la banquette qui longe le mur du fond. Maïa, la propriétaire des lieux ne tarde pas à venir prendre notre commande, et je ne peux m'empêcher de remarquer les petits regards discrets qu'elle lance à ma meilleure amie qui est assise à mes côtés. Un petit sourire orne mes lèvres quand je comprends que Lydia ne semble pas laisser indifférente la jeune barmaid.
— Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça? demande Magnus à mon oreille.
Je lui montre Maïa d'un mouvement du menton avec un sourire. Il les observe attentivement à son tour, puis quand la barmaid s'éloigne de la table pour retourner au bar préparer nos commandes il me lance un regard pétillant.— On dirait qu'une jolie blonde lui a tapé dans l'œil qu'en penses-tu?
— Oui tu as raison, et en plus elle est tout à fait le genre de Lydia. murmuré-je en me tournant vers Magnus afin que mon amie ne nous entende pas.
— Alexander Lightwood! Envisagerais-tu de jouer les entremetteurs pour ces deux jeunes femmes?! s'exclame Magnus à voix basse en ouvrant de grands yeux faussement étonnés.
Je glousse face à la comédie que joue mon compagnon. Cela m'avait manqué de le voir aussi joueur et insouciant. Je décide donc de m'engouffrer dans la brèche et de nous donner une mission pour la soirée afin de nous faire oublier nos angoisses respectives. Car oui même s'il cache bien son jeu j'ai bien remarqué que Magnus était bien moins sur de lui depuis que nous nous sommes retrouvés. Les regards parfois absents qu'il peut avoir quand il croit que je ne le vois pas, ou bien la retenue dont il fait preuve là où autrefois il se serait montré exubérant, tous ces indices sont autant de signes qu'il ne va pas aussi bien qu'il semble le montrer.
— J'ai une promesse à tenir, alors oui, je ferais au moins en sorte que ces deux-là se parlent et pourquoi pas qu'elles forment un couple. Je connais assez peu Maïa, mais je ne doute pas qu'elle puisse être la personne qui manque dans la vie de Lydia.
VOUS LISEZ
Dance with me
FanfictionMagnus est étudiant à la Juilliard School de New York et est promis à un brillant avenir de danseur. Alec est étudiant en droit à Harvard, et son avenir est tout tracé pour lui depuis son enfance. Ils n'étaient pas destinés à se rencontrer pourtant...