Chapitre 6 - Danse avec moi

830 65 91
                                    

PDV Alec


    Je suis réveillé par les rayons du soleil levant qui filtrent à travers les rideaux de ma fenêtre. Je jette un œil à mon réveil 5h40... Je n'ai dormi que quelques heures, mais je n'ai déjà plus sommeil. Je n'ai qu'une chose en tête, je vais revoir Magnus d'ici quelques heures, et à cette idée, je me met à sourire bêtement. La soirée de la veille avec lui a été tellement magique que j'en viens à me demander si je ne l'ai pas rêvée, mais en parcourant mon téléphone, je retombe sur les messages que nous nous sommes échangé après mon départ, preuve que je n'ai pas halluciné.

    Je me lève et passe dans la salle de bain où je lance de la musique grâce à mon portable. "Come And Get Your Love" (Redbone) se fait entendre. Je ferme les yeux et me laisse envahir par la musique, puis je saute sous la douche où je me met à esquisser quelques pas de danse tout en chantant les paroles. Un quart d'heure plus tard, je sors de la salle de bain. J'enfile un jogging et un t-shirt, ainsi qu'une paire de baskets. Je prends un sac à dos dans le-quel je jette quelques affaires propres, puis je descends dans la cuisine. Ma mère s'y trouve en train de préparer du café. Elle se tourne vers moi en m'entendant entrer.

    — Alexander. Bonjour, tu es rentré tard hier soir? Je ne t'ai pas entendu.

    — J'ai croisé un ami de lycée sur le chemin du retour, on es allé boire un verre et on n'a pas vu l'heure passer, désolé maman. mens-je en l'embrassant sur la joue.

    — Pas de soucis mon fils, tu es jeune tu as le droit de t'amuser. Tu veux du café? Je viens de le faire.

    — Non merci maman, je vais aller courir un peu. Ne m'attends pas pour le déjeuner, je ne sais pas quand je rentrerais... Je te tiendrais au courant, promis. dis-je rapidement avant de me sauver en direction de l'entrée.

    Ma mère me rattrape avant que je ne franchisse le seuil.

    — Alec, tu es sur que tout va bien?

    — Ou...Oui très bien pourquoi?

    — Tu as l'air différent, plus joyeux...

    Je déglutis, je ne peux pas avouer à ma mère la vraie raison de mon comportement, je savais qu'elle ne le comprendrait pas. Je choisis donc une fois de plus de lui mentir.

    — C'est juste que c'est enfin le week-end, et j'ai hâte de profiter du beau temps!

    Elle hoche la tête et me laisse partir avec un sourire. Je m'éloigne de la maison, puis chausse mes écouteurs, sangle mon sac à dos sur mes épaules et me met en route pour Brooklyn en petite foulée, profitant de la fraicheur du matin.

PDV Magnus


    Des miaulements insistants me tirent du sommeil, puis une boule de poils saute à mes côtés et entreprend de se frotter contre moi en ronronnant. Je souris tout en caressant mon chat, le "président Miaou", un petit félin noir incroyablement attachant.

    — Bonjour mon bébé, tu as faim c'est ça?

    L'animal lève son regard bleu vers moi et miaule derechef avant de sauter du lit pour disparaître dans la cuisine. Je me lève à mon tour en m'étirant, puis je passe dans la cuisine où je sers une écuelle de lait au félin tout en mettant de la musique grâce au contrôle vocal de mon téléphone. Le rythme joyeux de "I Want You Back" (Jackson 5) achève de me réveiller, et comme à mon habitude, je me met à danser tout en chantant à tue tête.

Dance with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant