Chapitre 25 - Libéré

498 40 53
                                    

PDV Magnus

Après avoir quitté Alec devant le tribunal, je reprends la direction de l'appartement que Jace et Clary partagent dans Harlem. En chemin je croise un Starbuck où je m'arrête pour prendre des cafés frappés afin de me faire pardonner mon retard auprès de la rousse. Il est près de 11 heures quand je frappe à sa porte, soit avec presque une heure de retard.

— Oh! Mag's salut! Tout va bien? Je commençais à m'inquiéter. dit-elle après m'avoir ouvert.

— Bonjour biscuit. Oui je vais bien ne t'en fais pas. Je me suis juste arrêté en chemin pour rejoindre Alec devant le tribunal. Mais je t'ai apporté un délicieux café frappé pour le faire pardonner! lancé-je avec un large sourire en lui flanquant mon sac Starbuck sous le nez.

Elle accepte mon présent avec un sourire, puis m'invite à entrer. Nous allons nous installer au salon où nous prenons le temps de déguster nos cafés accompagnés de quelques biscuits qu'elle avait préparés en prévision de ma venue.

— Alors pourquoi as-tu eu besoin d'aller voir Alec? Il te manquait déjà? questionne t'elle en croquant dans un cookie.

— Eh bien crois-le ou non, mais oui il me manquait déjà, mais non ce n'est pas la raison de mon détour. En réalité Alec m'a appelé pendant que j'étais en route pour ton appartement. Il avait l'air vraiment mal.

Clary pose son gobelet de café frappé sur la table basse, et m'observe intensément, attendant que je poursuive.

— Son père a voulu que Jace et lui assistent à la dernière entrevue de préparation avant le procès, et visiblement les arguments qu'ils s'apprêtent à utiliser sont plutôt écœurants...

— Oh, oui Jace m'en a parlé, lui non plus ne cautionne pas ce que fait Robert... avoue Clary avec un regard désolé.

— Dans ce cas pourquoi avoir demandé un stage chez lui? demandé-je en fronçant les sourcils.

— Jace a cherché à avoir un stage ailleurs durant plusieurs semaines, mais n'y parvenant pas, il a fini par demandé à Robert qui le lui a accordé puisqu'il le connait depuis l'enfance. Mais crois-moi il est loin d'apprécier les méthodes du père d'Alec et Isabelle, j'en entends parler tous les soirs...

Je hoche doucement la tête, mon esprit étant toujours tourné vers mon compagnon qui vit probablement une journée assez dure émotionnellement parlant. Je remercie intérieurement Jace d'être présent pour lui et de le soutenir, et j'espère de tout coeur que cela sera suffisant pour l'aider à traverser ce procès sans dommage.

— Est-ce qu'Alec tient le coup? demande Clary en posant une main sur mon bras.

— Pas vraiment, ça le mine de savoir qu'à l'issue du procès ce violeur sera probablement remis en liberté... Je... Par l'enfer, il a le coeur tellement pur, il ne devrait pas avoir à vivre ce genre de choses... balbutié-je en passant ma main dans mes cheveux sous l'effet du stress qui commence à m'envahir.

— Mag's, ne t'en fais pas, Alec est quelqu'un de fort, il parviendra à surmonter tout ça. Et puis il t'a toi, c'est tout ce dont il besoin. tente de me calmer mon amie en saisissant ma main qui avait commencé à tirer sur mes mèches.

Je pousse un soupir et regarde Clary qui m'offre un sourire confiant que je lui rends avec reconnaissance. Elle a raison, même si le heures à venir seront probablement dures à vivre pour Alec, je serais quoi qu'il arrive présent pour l'aider à traverser cette épreuve, je ne compte pas le lâcher... Jamais.

Après avoir dégusté nos cafés et puisqu'il est déjà pratiquement l'heure du repas à cause de mon retard, Clary me propose de manger avant de nous mettre au travail. Je l'aide à préparer une salade composée que nous mangeons en prenant l'air sur le balcon de son appartement. Une fois le repas terminé et la vaisselle rangée, nous partons nous installer dans son atelier. La pièce est à son image, débordante de couleurs, et pleine de vie. L'intégralité des murs sont recouverts par ses peintures, dessins et autres esquisses. Beaucoup représentent Jace dans diverses positions et activités, d'autres illustrent des paysages ou encore de l'abstrait. Un pan de mur entier est occupé par une étagère où j'aperçois peintures, toiles, papier, tissus et autres matériels artistiques. Enfin au centre de la pièce trône une large table en bois recouverte de papiers en tous genres. Dans un coin de la table on trouve un ordinateur portable dernier cri, ainsi qu'un petit matériel de photographie et de vidéo.

Dance with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant