Chapitre 36 - Repas de l'enfer

373 37 40
                                    

PDV Alec

— Le marié avancera dans l'allée accompagné de sa mère, et ira s'installer devant le prêtre, puis la mariée fera son entrée à son tour, au bras de son père. Le prêtre récitera les formules d'usage, puis les mariés échangeront leurs voeux, et enfin leur union sera scellée par un baiser. Après l'union, tout les invités seront conviés à un vin d'honneur qui sera donné dans une salle attenante, puis la fête et la fin de soirée incluant le repas seront menés dans le lieu choisi par les parents des mariés. explique l'organisatrice d'une voix très sérieuse.

Je retiens un soupir d'ennui, écoutant à moitié ce qu'elle nous raconte. Voilà bientôt deux heures que nous peaufinons les détails pour l'organisation de mon mariage avec Lydia, et le moins qu'on puisse dire c'est que cette tâche est pour moi la plus rébarbative de toutes. J'observe mon père se déplacer et agir comme si les lieux lui appartenaient, décidant de tout conjointement avec le père de Lydia. A aucun moment notre avis ne nous a été demandé, nous sommes seulement les acteurs de cette mascarade, même le choix des fleurs a été retiré à ma fiancée... Je me garde bien de discuter quoi que ce soit, et mon amie fait de même, nous ne voulons en aucun cas mettre nos pères en colère sous peine de subir leurs foudres.

Après une longue journée à programmer cette journée à la seconde près et avec une précision quasi militaire, Lydia et moi sommes conviés à un repas de famille chez mes parents. Nous prenons le temps de repasser chez nous afin de nous préparer pour la soirée et pour nous changer. En entrant dans l'appartement, je vais immédiatement m'effondrer de fatigue sur le canapé en poussant enfin le long soupir que j'ai retenu durant toute cette satanée journée. Lydia rit doucement, puis passe dans la cuisine avant d'en revenir avec une bière qu'elle me tend tout en s'asseyant à mes côtés. J'accepte la bouteille avec un sourire, puis j'en entrechoque doucement le goulot contre la sienne avant d'en avaler une longue gorgée. Nous restons quelques minutes à siroter nos bières, contemplant seulement le plafond au dessus de nous, avant qu'un nouveau soupir passe mes lèvres.

— Si tu savais à quel point j'ai envie d'aller à cette soirée... soufflé-je ironiquement.

— Oh t'en fais pas, je sais: autant que de te prendre un coin de table dans l'orteil. Moi c'est pareil. réplique t'elle en m'adressant un sourire compréhensif.

Je pouffe en entendant la réponse de mon amie, puis je viens loger ma tête contre son épaule en soupirant de désespoir. Cette soirée enfermé avec mon père s'annonce comme l'une des pires de ma vie. Après 2 ans sans le voir, je ne suis pas certain de parvenir à supporter son comportement ou ses remarques à mon égard. Si en plus on ajoute à ce la le fait que les parents de Lydia seront également présents, et qu'il faudra que je compose avec leurs propres remarques, autant dire qu'il va me falloir des trésors de patience pour survivre à la soirée.

— Courage sweetie, je serais là avec toi, et puis il y aura aussi ta mère, tu sais que tu peux compter sur nous. me souffle Lydia en appuyant sa joue contre mes cheveux.

Un sourire triste se dessine sur mon visage. Oui je peux compter sur la présence de ma mère et de ma meilleure amie pour m'apaiser, mais cela n'enlève rien au fait que je suis et serais toujours pies et poings liés face à mon père. Depuis que je suis revenu sous son aile, il a la main mise sur moi et ma vie...

Vous vous demandez probablement comment j'ai pu accepter aussi facilement de me plier à sa volonté après tout ce qu'il s'est passé entre nous il y a deux ans. Le lendemain de ma rupture avec Magnus, mon père m'a convoqué dans son bureau pour me féliciter d'avoir enfin rejoint le droit chemin. Puis il m'a accordé son pardon tout en me précisant que de mon côté je devrais être exemplaire si je ne voulais pas le voir s'en prendre à mes proches, ma mère et Izzy en tête de liste. En menaçant ainsi la vie des deux personnes les plus importantes de ma vie, il s'est assuré de ma loyauté envers lui, car je sais à quel point il a le bras long et qu'il n'hésiterait absolument pas à faire tuer sa propre fille ou sa femme pour me faire entrer dans le rang. Je crois que pour lui c'est une façon de me faire payer ma rébellion, et croyez moi ça fonctionne à merveille, voila deux ans que je vis dans la peur de faire un pas de travers et de mettre la vie des personnes que j'aime en danger.

Dance with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant