Chapitre 14 - Instant mère-fils

650 50 43
                                    

PDV Alec

Nous sommes vendredi, enfin le week-end! J'ai attendu ce jour toute la semaine, et enfin il est arrivé! Je n'y croyais plus, depuis mardi, c'est comme si quelqu'un s'amusait à ralentir la course du temps de façon à me rendre fou. Heureusement cette semaine riche en émotions est finie, il est 14h, mon père vient de quitter le cabinet pour partir à son week-end de conférence, et je me prépare à mon tour à quitter le travail pour rentrer chez moi.

Jace et moi sortons ensemble du cabinet, puis après avoir fermé les portes à double tour, nous nous saluons et partons chacun de nôtre côté pour rentrer. N'étant qu'à deux arrêts de métro de chez mes parents, je ne prends pas la peine de m'asseoir, et m'appuie contre les portes fermées opposées à l'entrée du wagon. Je profite du court trajet pour repenser à cette semaine qui a bien manqué d'avoir raison de moi.

Les choses ont bien commencées quand Magnus a entrepris de me réveiller par une fellation; qui par ailleurs a été l'une des expériences les plus excitantes que j'ai vécu; puis les choses s'étaient gâtées quand je suis arrivé en retard au travail et que mon père a décidé de se venger en me submergeant de travail, non seulement lundi mais également tout le reste de la semaine. J'ai bien cru mourir d'épuisement tellement j'ai accumulé les heures, quittant le bureau après minuit chaque jour ou presque. Pour couronner le tout, je n'ai pas pu revoir Magnus depuis mardi matin, et ça a probablement été la chose la plus compliquée à gérer pour moi.

La nuit de lundi à mardi durant laquelle Magnus a pris soin de moi a été magique, mais n'a malheureusement pas arrangé mon état de fatigue. J'ai une nouvelle fois manqué d'arriver en retard au travail le lendemain, ce qui nous a tout les deux convaincu qu'il serait plus sage que je rentre dormir chez mes parents afin de tenir le coup jusqu'à aujourd'hui. M'endormir le soir loin des bras de mon compagnon s'est révélé particulièrement difficile. Heureusement Magnus m'a appelé quelques minutes tous les soirs, ce qui m'a permit de combler un peu le manque de ses bras.

Je suis sorti de mes pensées par l'arrivée du métro à mon arrêt. Je m'empresse de quitter la rame pour rejoindre l'air libre de l'extérieur, puis marche quelques minutes pour rejoindre la maison familiale. Quand j'entre dans la vaste demeure, je suis accueilli par ma mère qui vient m'enlacer avec un large sourire. Je lui rends son étreinte, puis elle me guide vers la cuisine où elle me propose quelque chose à manger et à boire. J'accepte avec plaisir, je meurs de faim n'ayant pas pris le temps de déjeuner à midi.

— Alors c'est ce week-end que vous partez pour les Hamptons avec tes amis? demande Maryse en déposant une assiette de salade composée, accompagnée par un grand verre de citronnade devant moi.

Je me jette sur la nourriture avec appétit, engloutissant quelques bouchée avant de lui répondre.

— Ouais, on part demain matin assez tôt d'après ce que Magnus m'a dit.

— Tu le rejoins cet après-midi? demande ma mère avec un sourire tendre.

— Ouais... Je... On a pas mal de travail avec sa chorégraphie... Je... Désolé de ne pas passer plus de temps avec toi maman... dis-je en baissant le regard sur mon assiette.

— Eh, ne t'en veux pas mon chéri, si tu l'as promis de l'aider pour son travail, tu n'as pas à lui faire faux bond pour moi, et puis c'est normal que tu veuilles passer du temps avec ton petit copain. répond-elle doucement en caressant mon bras en un geste maternel apaisant.

Je sais ce que vous vous dites: « Euh... Quoi? Petit copain? J'ai raté un épisode ou quoi? ». Eh oui, ma mère a elle aussi découvert mon secret. Laissez-moi vous raconter...

Flashback

Nous sommes mercredi soir, et une fois de plus il est minuit passé quand je rentre chez moi. Ma mère est encore réveillée et lis tranquillement un livre dans le salon, quant à mon père, je ne le vois nulle part et c'est tant mieux, je le vois suffisamment au travail. Maryse lève le regard vers moi et me fait un sourire quand je m'approche d'elle pour déposer un baiser sur sa joue. Elle me propose de manger quelque chose, mais je décline son offre, et monte directement dans ma chambre pour me préparer à dormir et attendre le coup de fil de Magnus.

Dance with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant