Éloïse
Enfin une journée où je pouvais profiter de ma matinée sans devoir aller en cours (parce que oui, le jeudi je n'ai pas cours), et c'est mission impossible. Je n'ai déjà pas beaucoup dormi de la nuit, trop énervée contre moi-même, mais en plus il n'est que neuf heures du matin lorsque Race revient à l'appartement en faisant autant de bruit qu'un mammouth. Où a-t-il bien pu passer la nuit ? Chez cette fille ?
La veille, je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, lorsque je l'ai vu embrasser cette fille quelques minutes après que je sois partie, j'ai ressenti une sorte de pincement au coeur. Ce n'était pas normal et j'ai de suite pris peur. Je ne suis pas idiote et je sais que quand on a ce genre de comportement, on est dans la merde. Je ne pouvais pas être jalouse de cette fille. D'ailleurs, je ne suis même pas sûre que ce soit ça. C'est juste que ça m'a dérangé que Race passe aussi vite à autre chose.
En même temps, il était bourré donc je ne peux pas le lui reprocher. En temps normal, je suis certaine qu'il ne serait jamais venu danser avec moi et que s'il l'a fait, c'était tout simplement parce qu'il n'était pas dans son état normal. Oui, c'est la seule explication logique.
L'entendant parler avec Noah dans le salon, je décide de sortir de ma chambre comme si de rien n'était et d'agir comme si je n'étais pas totalement effrayée de mon comportement de la veille. Je prends une énorme inspiration et ouvre la porte le plus naturellement possible. Les deux têtes se tournent vers moi, cessant leur conversation, puis je m'approche pour leur dire bonjour l'air de rien.
Je m'approche de Noah et comme à mon habitude, je lui fais un bisou sur la joue tandis que lui m'en fait un sur le front. Ensuite, je me tourne vers Race puis le salut d'un geste de main. Sentant la gène palpable, je décide de leur tourner le dos pour rejoindre la cuisine.
- Café ? je demande à travers la pièce.
- Non, ça va aller. Je dois retourner au bar pour voir s'il y a du nouveau pour Charlotte.
Puis sur ces mots, mon ami sort de l'appartement me laissant seule avec Race qui n'a même pas pris la peine de me répondre. Je me sers mon petit-déjeuné et mange tranquillement tandis que mon "garde du corps" grincheux se pose sur le canapé et allume la télé pour regarder un reportage plutôt pourri sur les animaux. Je ne critique pas son choix puis finis de déjeuner tranquillement. Une fois terminée, je débarrasse et passe à la salle de bain. L'ambiance dans l'appartement est de plus en plus pesante et le fait que Race ne daigne même pas m'accorder un regard n'arrange pas les choses. Je commence vraiment à ne plus en pouvoir de ses manies à toujours changer d'humeur en quelques secondes.
Je prends une douche rapide puis sors de la salle de bain pour regagner ma chambre, mais en chemin, je passe devant le canapé et décide de savoir où Race a passé la nuit.
Je m'assois sur le fauteuil d'à côté et regarde quelques secondes son reportage de merde avant de me lancer. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai toujours peur de ses réactions quand je lui parle. On va dire que j'en ai marre qu'il m'envoie toujours balader.
- T'as dormi où hier ? je demande calmement.
Bien évidemment, je ne reçois aucune réponse. C'était prévisible. Je garde le silence et lui laisse quelques secondes pour qu'il réponde, mais rien. Du coup, je décide de revenir à la charge histoire de le faire parler.
- Je ne savais pas que t'étais le genre de mec à regarder des rapportages sur les animaux, dis-je.
Cette fois-ci, j'ai le droit à un regarde lourd de sens et une réponse qui arrive quelques minutes plus tard.
VOUS LISEZ
Shadow Lover I
RomanceAprès la disparition de sa meilleure amie, Eloïse ne voit pas d'autre solution que demander de l'aide au club de motards le plus influent de l'état. Aussi dangereux qu'imprévisibles, ils restent les seuls capables de lui venir en aide. Sans parler d...