Eloïse
Je n'en reviens toujours pas. Il m'a dégagé du bureau ! Il m'a dégagé de la conversation alors que c'est de moi et de ma vie dont on parle. À quoi il joue sérieusement ?
Ce n'est pas son problème donc je ne vois pas en quoi ça le dérange tant que ça que je veuille sauver Charlotte quitte à mettre ma vie en danger. Après, je ne vais pas mentir, le fait qu'il s'oppose à cet arrangement me fait chaud au coeur parce que ça prouve que d'une certaine manière, il tient à moi. Ou pas... Je n'en sais rien.
Race n'est pas vraiment le genre de gars qui s'inquiète pour les autres, alors le fait qu'il ne veut pas que je mette ma vie en danger est un progrès. Pour lui, c'est censé être une simple mission donc le fait qu'il prenne ça personnellement devrait me faire sauter de joie. Malheureusement, ce n'est pas le cas parce qu'il est contre moi. Il ne comprend pas que Charlotte est tout pour moi. C'est ma meilleure amie, ma soeur, ma confidente et mon double. Si en me livrant, je peux la sortir de là, je ferai tout mon possible pour que ça arrive. Je suis certaine qu'elle aurait fait la même chose pour moi.
Race ne comprend peut-être pas mon choix, mais je suis certaine que si Ian avait été à la place de Charlotte, il n'aurait pas réfléchi deux secondes avant de se jeter dans la gueule du loup pour le sauver.
En réalité, je suis morte de trouille. Je sais que ce que je fais est un suicide total, mais je sais aussi que je dois le faire. Je n'ai aucune idée de ce que N veut de moi ou de ce qu'il va me faire et avancer dans l'ombre sans savoir ce qu'il va se passer après me fait peur. Malgré tout, c'est un mal nécessaire.
J'abandonne le couloir et le bureau pour me diriger en bas pour rejoindre Lexy comme prévu. Je la retrouve devant le comptoir en train de servir un café à l'un des seuls motards présent dans le bar. C'est assez drôle le contraste entre le jour et la nuit ici. La journée, il n'y a presque personne tandis que la nuit, cet endroit grouille de monde et d'animation.
- Eloïse, te revoilà. Je ne pensais plus te revoir depuis la soirée de la Saint-Valentin.
Parle-t-elle de ma réaction totalement stupide et exagérée de quand j'ai aperçu Race et une autre fille s'embrasser ? Je pense que oui, mais qu'elle ne se fasse pas d'idées, je n'étais pas jalouse. Loin de là. . .
- Salut Lexy, et bien comme tu vois, me revoilà.
- Et oui, te revoilà accompagnée d'un Race enragé. Qu'est-ce que tu as fait pour qu'il soit autant sur les nerfs ? demande-t-elle curieuse.
- On va dire que nous n'étions pas vraiment d'accord sur quelque chose et qu'il n'était pas vraiment content.
Lexy a beau être très gentille, je ne veux pas vraiment lui parler de tous mes problèmes, du coup, je décide de changer de sujet en posant une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps.
- Je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle d'ici comme un lieu à problèmes et des motards comme de dangereuses personnes alors qu'en réalité, ce lieu est en quelque sorte convivial, dis-je en scannant la pièce du regard.
Personne n'ayant mis les pieds ici ne clame haut et fort que cet endroit ressemble constamment à une fête de famille. Il y a une bonne ambiance et tout le monde semble s'apprécier. Je ne comprends donc pas la raison qui pousse les gens à inventer des tas de mensonges.
- C'est parce que d'une certaine manière, c'est le cas...
- Ah bon ? Pourtant, depuis la première fois que je suis venu ici, je n'ai jamais eu aucun problème ni vu quoi que ce soit de dérangeant.
- Ça, c'est parce que dès le premier jour, tu as commencé à traîner avec Race. Crois-moi, personne ici n'a envie d'avoir des emmerdes avec lui. Il est imprévisible et dangereux, mais bizarrement, quand il est avec toi, il semble calme et attentif. Et aussi, si tu n'as jamais vu la moindre chose illégale ici, c'est parce que la moitié des motards qui traînent ici ne sont au courant de rien, car tout se passe dans leur dos. Les seuls qui bénéficient des missions à haut risque sont les plus proches du boss.
Jusque-là c'est compréhensible. Je ne vois pas Richard confier des missions top-secrètes à des personnes hors de confiance.
- Race est mêlé à des choses illégales ?
Je sais que ce ne sont pas mes affaires, mais la question le brûle les lèvres. Et puis, il semble quand même assez proche du boss. Ça ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'il trempe dans des tas de magouilles.
- Ça ma chérie, ce n'est pas à moi de te le dire.
Je pense que je peux interpréter cette réponse comme un oui. Mais qu'est-ce que Race peut-il bien fait d'illégal ici ? Enfin, je veux dire que depuis que je le connais, je ne l'ai jamais vu faire la moindre chose de travers. Je ne vois pas vraiment en quoi peut-il être un hors-la-loi.
Je finis par commander un café à Lexy puis celle-ci s'en prend un aussi pour venir s'installer à côté de moi histoire de discuter d'autre chose que ce club et Race. Elle arrive même à m'enlever pendant quelques minutes de la tête cette histoire de marché avec N dans lequel je risque ma vie. Elle arrive à me faire sourire et j'en apprends un peu plus sur elle.
Elle me confie qu'elle fait de la moto depuis quelque années et un jour, elle est tombée sur Richard et Ian alors qu'elle était tombée en panne au milieu de nul part. Ils l'ont aidé et Richard lui a proposé de passer au bar. Finalement, c'est ici qu'elle a trouvé sa deuxième famille et elle est très heureuse. Pendant son récit, du coin de l'oeil j'ai pu observer Ian et Noah entrer dans le bar et filer rapidement dans le bureau du boss. Je sais déjà de quoi ils vont parler et ça m'énerve d'être mise à l'écart dans cette histoire alors que c'est de moi, de ma vie et de celle de ma meilleure amie dont on parle.
Au final, je continue de parler avec Lexy en essayant tant bien que mal de faire l'impasse sur ce sentiment désagréable qu'ils sont en train de comploter dans mon dos, puis les gars finissent par descendre une heure plus tard. Race n'a plus du tout l'air énervé et me fait même un sourire. Noah vient me faire un bisou sur le front et Ian vient me dire bonjour. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est dit en haut, mais j'ai peur de savoir à quoi est dut le changement d'humeur de Race. D'ailleurs, ce dernier annonce à tout le monde que nous allons rentrer et alors que je finis de dire au revoir, il pose sa main dans le creux de mes reins pour m'accompagner jusqu'à la sortie. Je suis encore toute déstabilisée par son changement d'humeur donc je ne réagis pas. Ce n'est qu'une fois devant la moto que je l'attrape par le bras pour le retourner.
- Pourquoi tu m'as écarté de la conversation tout à l'heure ?
Il prend soin de réfléchir puis m'annonce,
- J'avais besoin de parler de toute cette histoire avec le boss.
- Et alors ? Qu'est-ce que vous avez décidé ?
Quand je dis décidé, je sais très bien dans ma tête que peu importe sa réponse, cet échange aura lieu que ce soit dans son dos ou non. Il faut juste maintenant que je sache s'ils sont de mon côté ou si je vais devoir me démerder.
- C'est Ok. On va accepter la proposition de N. Toi contre Charlotte. Mais ne crois pas que c'est parce que l'on va t'aider qu'on est d'accord avec ça. Personnellement, je pense que ce que tu veux faire est totalement inconscient, mais je n'ai pas mon mot à dire sur ta décision. Si tu veux toujours le faire, alors je te suis...
VOUS LISEZ
Shadow Lover I
RomanceAprès la disparition de sa meilleure amie, Eloïse ne voit pas d'autre solution que demander de l'aide au club de motards le plus influent de l'état. Aussi dangereux qu'imprévisibles, ils restent les seuls capables de lui venir en aide. Sans parler d...