Chapitre 21

6.8K 340 2
                                    

Race

Je la regarde sortir de la pièce toujours en la fusillant du regard. Comment peut-elle mettre sa vie en danger sans même essayer de trouver une échappatoire ? Certes, je peux comprendre qu'elle ai envie de sauver sa meilleure amie, mais pas de cette manière. Bordel de merde, mais tient-elle un minimum à sa vie ?

- Il est hors de question qu'elle se sacrifie, je déclare à mon boss une fois le champ libre.

Même s'il est pour l'instant de mon côté, rien ne me dis que dans quelques minutes, il ne changera pas d'avis et fera tout pour récupérer sa fille. En même temps, c'est normal.

- Ne t'en fais pas Race, elle ne fera pas cet échange. Il y a de trop gros risque qu'il nous la mette à l'envers et récupère les deux filles.

- Tu sais qu'elle ne va pas nous écouter et qu'elle va quand même le faire.

- C'est pour cela que nous allons lui faire croire que cet échange va avoir lieu et que nous respectons son choix. Préviens Ian, Noah ainsi que quelques hommes à nous. Nous allons mettre en place un plan pour récupérer Charlotte tout en gardant Eloïse.

Je me sens soulagé de savoir qu'elle ne risque rien. Je pense que j'aurais pété un câble si Richard avait voulu faire cet échange. Je ne sais pas vraiment comment expliquer ma réaction, mais mon instinct de protection est actuellement à son maximum. Si Eloïse elle-même n'arrive pas à se protéger de ses décisions, je la protégerai à ma façon. C'est-à-dire en prenant les décisions à sa place. Tant pis si j'aurai l'air d'un égoïste, mais elle ne tombera pas entre les mains de ce connard. Dans le fond, c'est pour elle que je le fais.

- Je peux te poser une question Race ?

- Oui.

Vu le sérieux qu'a pris sa voix, je comprends que cette question est toute aussi sérieuse que le sujet d'Eloïse. 

- Est-ce qu'il se passe quelque chose entre Eloïse et toi ?

Encore cette question ! J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe pour que tout le monde me parle de ça. D'abord Ian la semaine dernière, ensuite Alex ce midi au restaurant et maintenant le boss. Putain, tout ça parce que je suis proche d'une fille, qui, rappelons le, est en réalité ma mission. J'ai pour mission de la protéger alors encore heureux que je paraisse proche d'elle. Dans le cas contraire, c'est qu'il y aurait vraiment un gros problème. 

- Rien du tout pourquoi ?

- Moi, je pense que si. Elle te canalise et te fait sentir meilleur. Le fait qu'elle soit douce et généreuse est une nouveauté pour toi, car en terme de filles, tu n'as côtoyé que des gens qui pensaient à eux. Je pense que sa douceur t'aide à faire l'impasse sur toute la brutalité que tu as subie durant ton enfance.

Mais quel genre de connerie me raconte-t-il ? Je ne vois pas ce que la rouquine a à voir avec mon enfance. Elle n'a même carrément rien à voir avec mon enfance. Elle est douce et lumineuse tandis que mon enfance est sombre et compliquée. Je ne vois pas vraiment ce qui réunit les deux à part un énorme contraste apparent. Il n'y a aucun lien entre les deux et je suis certain que le vieux est en train de perdre la boule. Pourquoi me parle-t-il de ça maintenant, alors que c'est ni le moment, ni le lieu pour aborder ça ? D'ailleurs, je ne vois même pas ce qu'il y a à aborder. Entre Eloïse et moi, il ne se passe rien alors ce n'est pas la peine d'inventer une histoire à dormir debout.

- Je peux savoir ce que t'as fumé pour sortir ce genre de connerie, dis-je en passant ma main dans mes cheveux.

- Que tu le vois ou non, cette fille te fait du bien et la preuve en est, tu te montres protecteur envers elle alors qu'avec n'importe qui d'autre, tu l'aurais laissé dans la merde.

Shadow Lover IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant