〣❖ ❖ ❖〣
Avril.
Taehyung regardait partout autour de lui, les yeux grands ouverts, et brillant d'excitation. Il fermait la marche du petit groupe venu l'accompagner à l'aéroport, pour son premier voyage au-delà des frontières coréennes. Yoongi était en pleine discussion avec Namjoon, à propos des meilleurs musées et parcs naturel à visiter. Seokjin avait insisté pour porter sa valise, mais aussi son, sac. Il s'était bataillé avec Jimin qui avait fini par hériter de celle de Yoongi, bien trop heureux de lui faire porter une charge lourde à sa place. Le matin même, il avait reçu un message de Hoseok et Cho, en pleine vadrouille quelque part dans le monde, lui souhaitant le meilleur voyage possible. Les deux jeunes mariés l'avait bombardé de photo d'un endroit idyllique, que Taehyung avait immédiatement ajouté à sa longue liste des pays à visiter. Ils avaient aussi tenu à téléphoner longuement à Yoongi, et ce dernier avait menacé de leur raccrocher au nez, exaspéré épar les « mon chat » à tout-va. Jamais Hoseok n'arrêterait, et Taehyung s'amusait de voir Yoongi s'agacer là-dessus à chaque fois. Ses parents avaient insisté pour l'accompagner, aussi, ils marchaient en tête, d'un pas assuré.Taehyung partait guidé par une véritable délégation, et cette constatation le fit sourire. Il avait l'impression d'être un enfant que l'on accompagnait à sa première sortie scolaire, mais cela ne le chagrinait pas : pour tous ici, la journée était particulière.
Il avait le nez en l'air, les yeux rivés sur les grands panneaux lumineux autour de lui, sur les guichets où se pressaient les gens pour acheter leur billet, sur ses familles par dizaine qui grouillaient autour de lui, bagages en main, prêt à s'envoler pour une destination qui lui était inconnu. Soudain, quelqu'un lui rentra brutalement dedans, et Taehyung manqua de trébucher.
– Je suis désolé ! s'exclama-t-il aussitôt.
– Non, c'est moi, j'aurais dû faire plus attention.Et quand Taehyung baissa les yeux sur l'enfant qu'il venait de percuter, il se figea un bref instant.
Il connaissait ce regard perdu. Il lui était compliqué de l'ignorer quand lui-même, avait été à sa place pendant des années. Il savait mieux que personne la sensation désagréable que cela procurait de perdre le contrôle de son environnement, même l'espace de deux minuscules secondes. Il avait été sans repères, fut un temps. Il avait été ce même petit garçon perdu dans une immensité floue, distordu et sans couleurs. Il savait ce que cela faisait de ne pas voir comme les autres. Alors il s'empressa de ramasser la canne qui avait roulé un peu plus loin, et de lui remettre dans les mains.
– Ce n'est rien, vraiment.
En le voyant ainsi, Taehyung se fit la réflexion qu'il n'avait jamais vu ni côtoyé un seul enfant dans sa situation. E garçon n'avait pas bougé d'un iota, regardant partout autour de lui, d'un air confus.
– Tu es tout seul ?
– Je cherche mes parents, je me suis arrêté et...Il regarda l'enfant zyeuter un peu partout autour de lui, et soupira. Taehyung plissa les yeux sur son petit badge, sur lequel avait été inscrit son nom, et son prénom, ainsi qu'un numéro de téléphone.
– Kangmin, c'est ça ? Je peux les appeler si tu le souhaites !
Le garçon releva des yeux brillants vers lui, et Taehyung prit sa réaction comme un oui. Sans plus tarder il attrapa son numéro de téléphone et composa le numéro. Un peu plus loin, son petit groupe s'était arrêté, étonné, observant de loin son petit manège avant de se rapprocher.
– Tae, qu'est-ce que tu fabriques ? le héla Yoongi.
– On a encore un peu de temps, non ?
– Euh, une vingtaine de minutes avant notre enregistrement...
– Parfait ! Je suis en train d'appeler les parents de Kangmin, il s'est perdu !
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...