〣❖ ❖ ❖〣
Janvier.
Le mois de janvier touchait à sa fin, et avec elle, leur représentation de piano se rapprochait dangereusement. Et plus les jours passaient, et moins Taehyung se sentait prêt, malgré les encouragements de Jimin, ceux de Yoongi et de son professeur. Il avait la tête complètement ailleurs, ne parvenait pas à se concentrer pendant son heure de piano avec Yoongi et... Par-dessus tout, il avait peur de tout faire capoter.Ce soir-là, il était minuit passé quand il raccrocha avec Jimin, avec lequel il avait passé une bonne heure et demi à papoter au téléphone. Il se laissa tomber sur ses couvertures et soupira, agacé de ne pas trouver le sommeil. Mais dans sa tête, c'était le chaos le plus total. Il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à leur composition. Et puis.. Au regard de Yoongi, qu'il sentait sur sa personne, de plus en plus oppressant. Et pour la première fois depuis qu'il l'avait rencontré, Taehyung se surpris à se maudire de ne pouvoir le voir correctement. C'était plus fort que lui, mais cela faisait désormais deux semaines qu'il avait surpris la conversation de Hoseok et sa copine, et il avait toujours du mal à croire ce qu'il avait entendu. Et puis, pour une raison qui lui échappait, tout cela l'intriguait et l'obsédait. Il devait savoir. Il voulait savoir.
〣❖ ❖ ❖〣
Et la réponse, Yoongi la lui donna deux jours plus tard, alors qu'ils se rendaient à l'école tous les deux, comme depuis quelque temps à présent. Taehyung parlait, comme bien souvent, car c'était lui le plus bavard des deux. Alors qu'il avait pris son courage à deux mains, pour parler de ses craintes concernant leur représentation qui se déroulerait dans quelques semaines, une voix derrière eux les interpella.
– Hé ! Yoongi !
Mécaniquement, Taehyung se retourna, en même temps que son camarade. Une silhouette s'avançait vers eux, faisant de grands signes de la main. Le nouveau venu les salua, Taehyung fit de même.
– Tu te souviens de moi ?
– Ouais.
– Oh, c'est ton pote de l'autre jour !Il n'avait aucune idée de qui était ce gars, mais il n'avait pas l'air méchant. Il avait une voix très douce, presque chantante. Il faisait une bonne tête de plus que Yoongi et paraissait assez longiligne.
– Tu as un ami en or, tu sais !
Il s'adressait à lui, alors Taehyung fit de son mieux pour le regarder dans les yeux, et esquissa un sourire.
– Ah ?
– Oh que ouais, il t'a vu en galère l'autre jour au bar, et il a annulé sa soirée pour toi !Il ne le voyait pas, mais il pouvait sentir Yoongi se tendre comme le fil d'un arc.
– Oh, oui, je... Je sais, je ne le remercierai jamais assez., rigola Taehyung.
– Il faut que je file, mais ça m'a fait plaisir de te revoir ! Et au fait... La dernière fois, je n'avais pas eu le temps de te filer mon numéro, si jamais tu es toujours intéressé...Taehyung tourna la tête vers Yoongi par réflexe, les yeux ronds. L'autre soir, il l'avait interrompu en plein rendez-vous avec ce garçon ? Il se mordilla la lèvre, soudain très nerveux. C'était bien vrai ? Ce même Yoongi qui disait ne pas aimer les garçons ?
– Ça va aller, merci., répondit-il sèchement.
L'autre garçon ne se laissa visiblement pas démonter et rigola, avant de lui fourrer le bout de papier dans la main. Puis, il les salua de nouveau et tourna les talons. Yoongi pivota, et se remit à marcher, et Taehyung dû presser le pas, prenant garde à ne bousculer personne avec sa canne pour le suivre.
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...