𝟺𝟷. 𝙿𝚁𝙴𝚂𝙴𝙽𝚃〣 𝙰𝚞 𝚛𝚎𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚖𝚊𝚖𝚊𝚗

592 82 74
                                    

〣❖ ❖ ❖〣


Janvier.
– Il s'est vraiment excusé ?

Yoongi le regardait avec des yeux ronds, véritablement surpris.

– Ce n'est pas possible, ça cache forcément un truc.
– C'est ce que je me disais aussi, au départ.
– Au départ ? Plus maintenant ?
– Non, je pense qu'il était sincère.

Yoongi soupira doucement, et posa une main sur l'une de ses cuisses. Taehyung connaissait ce regard, c'était celui de son petit ami, inquiet, et qui se faisait des films. Aussi, pour le détendre avant qu'il ne reprenne la parole et tente de lui prouver par A plus B que Jungkook était pourri jusqu'à la moelle, Taehyung prit les devants.

– Je le sais à cause de Jimin.
– Jimin t'a parlé de lui ?
– Oh non, non pas du tout ! À vrai dire, il n'a pas mentionné son prénom une seule fois dans nos conversations depuis notre séjour chez lui. Je ne pense pas qu'ils se parlent beaucoup. Mais je suis certain d'une chose : sa relation avec Jimin, quel quelle soit...

Yoongi fit une petite moue.

– ... lui a remis les pendules à l'heure. Il a eu une prise de conscience.
– Et ?
– J'ai envie de passer au-dessus de tout ça, crois moi...
– Tae, je ne t'en voudrais pas, si tu me dis que ce gars te fait toujours peur, ou te sort par les trous de nez.
– J'essaie. J'essaie vraiment de me dire qu'il va arrêter mais, c'est plus fort que moi, il y a toujours ce « et si ? » qui revient dans ma tête. Et si l'envie lui reprenait ? Hein ?
– Je ne le laisserais pas faire.

Il baissa les yeux, un sourire timide aux lèvres. Yoongi avait beau paraître frêle quand on le voyait dans les couloirs de leur école, ses habits trop grands sur le dos et son air maladif sur le visage, il n'en restait pas moins un garçon terriblement protecteur des personnes qu'il aimait. Taehyung se pencha légèrement vers lui pour lui déposer un baiser furtif sur les lèvres, et se redressa, avant de s'étirer, les bras en avant.

– Aller, ne fait pas cette tête-là ! Ce soir, on est chez Seokjin, ça sera chouette !

Comme bien souvent quand il se rendait chez ce dernier. Mais ce soir-là promettait d'être encore plus agréable pour les deux garçons : Hoseok et Cho seraient de la partie eux aussi.

– Mouais...
– Rooh, toujours cet air bougon sur le visage, rigola-t-il.

Il lui pinça les joues, Yoongi tenta vainement de se débattre, sans vraiment y mettre du sien comme à chaque fois que Taehyung se retrouvait pris de passion pour ses joues, et il sautilla vers la cuisine pour aller dénicher quelque chose à grignoter.

– Prend moi un truc aussi ! le héla Yoongi depuis le salon.

Il ouvrit la porte du frigo et y attrapa deux snacks, avant de rester un instant pensif devant les aliments si bien alignés sous ses yeux. C'était un vestige d'une autre vie qu'il enterrait lentement, mais sûrement. Cette époque où il n'aurait jamais pu se rendre dans sa cuisine à reculons, tout en grimaçant pour faire rire Yoongi. Une époque où il triait ses aliments, où chaque fruit, chaque légume avaient sa place pour des raisons pratiques. Pris d'un soudain élan de nostalgie d'une vie qu'il avait vécu pendant tant d'années, il sentit ses yeux s'humidifier légèrement.

Il se souvenait encore avec précision du premier jour où Yoongi avait laissé quelque chose dans son frigo. De comment l'autre garçon s'était appliqué pour ne rien bousculer à ses habitudes. Ici, mais aussi dans toutes les autres pièces de la maison. Aujourd'hui encore, Yoongi insistait pour que certaines choses restent à leur place d'origine. Taehyung avait cessé d'insister pour lui faire comprendre que cela ne le dérangeait pas : il sortait avec le garçon le plus buté de la terre, il savait désormais que rien n'y ferait.

Quand il revint dans le salon, les bras garnis, Yoongi était sous une couverture épaisse, un bâtonnet de ce qui s'apparentait à une vieille sucette dans la bouche. Taehyung déposa leurs snacks sur la table devant lui, et le poussa légèrement pour s'étaler de tout son long sur son canapé. Il souleva le plaid sous lequel l'autre garçon avait trouvé refuge pour s'y caler au chaud, et déposa la tête sur son épaule, le regard brillant.

COULEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant