〣❖ ❖ ❖〣
Février.
Le lendemain, Taehyung avait attendu Yoongi en bas de son immeuble. Février était enfin là, avec lui ses vents plus froids, et ses températures qui avaient encore dégringolé. Le matin même, Taehyung avait reçu un message de la part de son camarade, lui proposant de faire la route ensemble. Leur discussion d'hier soir, bien que brève, avait calmé les choses entre eux, et Taehyung avait répondu positivement. Et puis, il en mourrait d'envie. C'était comme ça à chaque fois désormais qu'il attendait l'autre garçon en bas de chez lui, pour se rendre en cours. Sauf que ce matin, son cœur tambourinait un peu plus fort dans sa poitrine.Les images de lui la veille, roulé en boule dans son lit, fantasmant sur les lèvres de Yoongi posées sur les siennes, lui revinrent aussitôt. Il frissonna, et enfouit un peu plus son visage dans son écharpe épaisse. Il ne devait pas repenser à ça. Il s'était trouvé tellement honteux de penser à des choses pareilles...
– Salut., fit une voix morne qu'il connaissait bien dans son dos.
Il se retourna et se courba pour le saluer. Taehyung ne pouvait s'empêcher d'être aussi formel avec lui, même après tout ce temps.
– Hyung.
– On y va ?Leur discussion d'hier soir avait été rapide, et Yoongi n'était pas revenu sur le sujet de son entrevue avec Jungkook et le directeur. Alors avant qu'il ne lui pose la question, Taehyung prit les devants.
– Au fait, vis-à-vis de hier...
– Si tu ne veux pas en parler, ne -
– Je le veux. Tu m'as posé une question hier, et je ne t'ai pas répondu., le coupa Taehyung un peu précipitamment.
– Tu étais chamboulé.
– En effet. Le directeur a convoqué Jungkook à cause de... De ce qu'il me fait subir depuis des mois. Hier, il a recommencé, et... Jimin en a eu marre.
– Jimin ? Ton meilleur ami ?
– Oui, Jimin. Jungkook m'a forcé à l'appeler, pour lui prouver que Jimin existait bel et bien et...
– Qu'est-ce que c'est que ces conneries... Attention, Taehyung !Emporté dans ses explications, Taehyung avait cessé de regarder devant lui, et d'agiter sa canne pour se repérer. Yoongi l'attrapa doucement par les épaules pour le décaler, lui évitant de rentrer dans un travailleur pressé du matin.
– Merci., souffla-t-il., Je disais que... Oui, Jungkook n'a jamais vraiment cru que Jimin existait, il était persuadé que, puisque je n'avais pas d'amis, je m'en était inventé un.
– J'y crois pas...La colère se devinait dans la voix de Yoongi et Taehyung soupira.
– Bref, Jimin a comprit ce qui se passait, et cette fois-ci, il a téléphoné à l'école.
Yoongi resta silencieux.
– Voilà. Tu sais tout. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre Jungkook et le directeur une fois que je suis parti. Jungkook m'a présenté de prétendues excuses, j'ai quitté le bureau du directeur, et tu connais la suite.
– J'espère qu'ils vont le virer.
– Je ne lui souhaite pas.
– Taehyung ? Sérieusement ?
– Jungkook est... Un bon élève. Il est compliqué de rentrer dans l'école. S'ils le virent, il ne retrouvera jamais une formation d'aussi bonne qualité.
– Taehyung, stop.Taehyung pila et Yoongi l'attrapa par les épaules. Il le sentit se mettre en face de lui, et sans doute plonger ses yeux dans les siens.
– Ce mec est une ordure. Il te pourrit la vie depuis des mois. S'il te plaît, ne commence pas à le plaindre.
– Mais...
– Non, il n'y a pas de mais qui tienne bon sang !
– Oui, hyung.
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...