𝟶𝟸. 𝙿𝚁𝙴𝚂𝙴𝙽𝚃 〣𝚄𝚗𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚟𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚟𝚒𝚎

1K 128 93
                                    

〣❖❖ ❖〣


Septembre.

– Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir être là pour toi...

– Ce n'est pas grave Yoongi, je sais que ton boulot est important ! C'est déjà génial que tu puisses donner des cours à cette petite !

Taehyung se pencha vers son copain et déposa un baiser léger sur sa joue.

– Mes parents m'attendent en bas. Je rentre dans trois jours.

– Tae...

Yoongi ne lâchait plus sa main. Comme s'il refusait de le laisser partir.

– Je dois y aller Yoon...

Il ne le voyait pas, mais en face de lui, les yeux du garçon s'étaient remplis de larmes.

– Je t'aime, murmura-t-il.

– Je le sais ça. Et je t'aime aussi ! lança-t-il d'un ton enjoué.

Son cœur allait exploser. Il était beaucoup trop heureux et excité ce matin-là pour percevoir une quelconque tristesse dans les mots de son petit ami. Il déplia sa canne blanche et ouvrit la porte de leur appartement. Il se retourna une dernière fois une fois dans l'ascenseur et adressa un signe de la main à son petit ami. Il savait qu'il restait là, sur le pas de la porte, jusqu'à que les portes de l'ascenseur ne se referment. C'était dans ses habitudes, il le lui avait dit. 


En bas de son immeuble, attendaient ses parents. Sa mère le prit dans ses bras, et son père l'imita aussitôt. Ils grimpèrent dans la voiture qui devait les conduire à la clinique, et durant tous le trajet, Taehyung se révéla être une véritable pipelette. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer. Sa mère, à ses côtés, souriait comme jamais. Son père, une main posée sur sa cuisse ne pouvait pas s'en empêcher aussi.

– J'ai tellement envie d'aller voir un feu d'artifice ! Et... de voyager, découvrir le monde ! Aller au cinéma. Vous imaginez ? Je vais pouvoir aller au cinéma avec Yoongi ! Et, et...

Et il continua pendant des dizaines et des dizaines de minutes. Retrouver la vue, découvrir les couleurs, les formes concrètes de tout ce qui l'entourait... C'était s'ouvrir à des opportunités incroyables. C'était enfin vivre comme il le voulait. Sans contrainte. Sans devoir se fier aux bruits environnants, sans devoir se déplacer avec sa canne blanche télescopique, sans devoir se fier à se montrer pour connaître la météo, pouvoir lire plus de livres, et pouvoir ressentir la musique autrement. Ça, il en était persuadé.

– C'est vraiment dommage que Yoongi ne puisse pas être là..., murmura son père.

– Il travaille papa, il donne des cours de piano à cette petite fille dont je t'ai parlé plusieurs fois., répondit Taehyung en posant sa tête contre la vitre de la voiture.

Lui aussi avait eu un pincement au cœur quand Yoongi lui avait annoncé qu'il ne viendrait pas.

– Il ne pouvait pas décaler son cours... La petite fille est capricieuse et... ses parents paient le double d'un cours de piano normal pour que ce soit Yoongi qui viennent lui donner son cours.

Aucun de ses parents ne répondit. Quand la voiture s'arrêta, et que son père annonça qu'ils étaient arrivés, Taehyung se sentit tout drôle. Comme le jour où il avait postulé pour rentrer à l'école de ses rêves. Comme la première fois qu'il s'était présenté à ses camarades, sans pouvoir juger leur réaction avec autre chose que son ouïe. Son cœur battait à tout rompre. Sa mère le prit par le bras, comme pour le guider en plus de sa canne. Comme pour ne pas qu'il s'effondre de bonheur. Car elle le sentait, son fils était excité comme jamais, et ses bras, ses jambes, tout son corps tremblait.

COULEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant