〣❖ ❖ ❖〣
Décembre, dernière semaine.
– À dans une semaine Jimin !
– Prend soin de toi Dongju !Son camarade, et partenaire de danse, lui adressa un grand sourire et signe de la main avant de s'éloigner. Comme bien souvent, Jimin était le dernier à rester, tard, dans leur salle d'entraînement. Il se chargeait lui-même de fermer les portes et d'éteindre les lumières. Ce soir, pour la première fois depuis des mois, ils prenaient tous de courtes vacances. Bien entendu, la danse n'était jamais loin. Mais la salle resterait fermée une petite semaine. Lui, comme tous ses camarades en avaient cruellement besoin. Jimin termina donc ses échauffements, pris sa douche rapidement et s'affaira ensuite aux dernières vérifications avant de fermer pour de bon leur salle d'entraînement.
Il enfonça ses écouteurs dans ses oreilles, et se dirigea par la suite vers le bus qui le mènerait chez lui. Son gros sac de sport sur le dos, emmitouflé sous une écharpe épaisse et un manteau qui lui descendait jusqu'à mi-mollet, Jimin était méconnaissable de la sorte. Une fois à son arrêt de bus, il attrapa son portable et remarqua tous ses messages en absences. Un sourire fin étira ses lèvres alors qu'il s'installait sous l'abri bus pour les lire.
C'était la même chose depuis deux semaines à présent. Tous les jours, presque toutes les heures, ils se parlaient. Tout était parti d'un message que Jimin avait ignoré. Des excuses. Des mots en l'air. Il n'avait jamais voulu y répondre. Et puis, il avait été pris de remords, et avant finalement craqué. Ce jour-là, il s'était contenté d'une réponse brève, se disant que l'autre finirait bien par lui lâcher la grappe, et abandonner tout espoir de créer un lien avec lui. En vain. Et puis, il avait répondu. Jimin aussi. Peu à peu, nuit après nuit, ils parlaient. De tout, de rien. Jimin avait trouvé ça plus simple, de lui parler sans le voir. D'apprendre à le connaître ainsi. Taehyung ne lui parlait plus, il s'était senti isolé. Et le seul lien qu'il avait trouvé, c'était lui. De temps en temps, il parlait à Yoongi, mais il n'avait jamais osé trop insister. Alors qu'avec lui... C'était différent.
Il avait appris à connaître Jungkook. Et en à peine deux semaines, il avait eu l'impression de le côtoyer depuis des années. Et vice et versa. C'étaient ses messages qu'il attendait, tous les jours. C'était son petit rayon de soleil, son petit jardin secret aussi. Jimin était incapable de dire à quel moment tout avait basculé entre eux, mais désormais, il refusait de lâcher la relation étrange qu'ils avaient commencé à bâtir.
Jungkook : Hey ! Je sais que tu es encore en plein entraînement, mais tu liras ce message plus tard. Quel temps fait-il actuellement à Busan ? Que me conseilles-tu de porter ? J'ai essayé de prendre des nouvelles de Taehyung. Mais ce n'est pas facile. Yoongi me hait. Mais j'ai l'impression qu'ils sont en froid. Taehyung n'a pas l'air bien, j'ai beau essayer de venir vers lui, il me repousse. Je le comprends.
Jungkook : J'ai hâte de venir te voir, dans quelques jours. Il faudra que tu me donnes ton adresse !
Jimin termina sa lecture au moment où son bus arriva. Il grimpa à l'intérieur et se cala proche d'une fenêtre, pour être confortablement installé pour les vingt minutes de trajets qu'il allait devoir affronter.
Jimin : Il fait très froid, couvre toi bien ! Je pensais que nous pourrions nous retrouver sur la plage de Gwangalli, ce n'est pas très loin de là où j'habite.
Ses joues rosirent légèrement. Il n'en revenait pas de ce qu'il s'apprêtait à faire. Quand il avait proposé à Jungkook de venir passer quelques jours ici, à Busan, il avait trouvé que cela pouvait être une bonne idée pour mettre les choses au clair. Pour jouer cartes sur table, dépasser les écrans. Et maintenant... il regrettait légèrement. Il ne voulait pas perdre ce qu'il avait eu du mal à bâtir avec le jeune homme. Il avait peur de le voir en face de lui à nouveau. Peur de le décevoir, et peur d'être déçu. Et si Jungkook n'avait pas changé ? Et s'il se retrouvait à être le même connard égoïste que Taehyung lui avait décrit pendant des mois ?
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...