〣❖ ❖ ❖〣
Octobre.
Hoseok avait tenu sa parole, et était resté toute la semaine chez eux. Tous les soirs, Yoongi allait rendre visite à Taehyung. Son petit ami avait de nouveau souffert de deux nouvelles crises cette semaine là, et les médecins avaient fait de leur mieux pour comprendre et le soigner. En fin de compte, Taehyung retournait sur la table d'opération en toute fin de semaine, et son séjour était prolongé d'encore quelques jours. Quand il eut appris la nouvelle, Yoongi s'était efforcé de garder la tête haute. Aux yeux du personnels soignant, ils n'étaient que colocataire, et Yoongi s'en voulait un peu plus chaque jour d'infliger tout cela à son petit ami.Taehyung n'avait jamais été pour cacher leur relation. Il n'était pas particulière et tactile en société, mais il trouvait navrant de devoir cacher sa relation avec l'homme qu'il aimait. Et Yoongi le savait, s'ils avaient désormais l'étiquette de « colocataires » collée sur le front, c'était pour lui. Parce que Taehyung le savait mal à l'aise avec cela. Avec le regard que leur société, qui tendait à évoluer doucement, avait encore sur leur relation. Alors chaque soir, il quittait sa chambre d'hôpital avec une caresse légère sur le haut de la main, sous le regard larmoyant que Taehyung, qui semblait le supplier d'aller plus loin. Et ce regard le hantait pendant tout le chemin du retour.
De son côté Hoseok se donnait du mal. Pour tenir l'appartement en ordre, faire à manger, et redonner le sourire à son meilleur ami qui, chaque jour, revenait un peu plus déprimé que la veille. Et puis il y avait Jimin. Jimin qui gardait le sourire. Jimin qui faisait rire Tae. Jimin qui faisait de son mieux, payait des sommes monstrueuses en train pour aller rendre visite à son meilleur ami. Jimin qui avait passé deux nuits à la clinique pour lui tenir compagnie lors de ses insomnies. Yoongi le jalousait. Il ne l'avait jamais autant jalousé qu'en cette période. Et il s'en voulait, car il savait que Taehyung serait triste de l'apprendre. Et que Jimin ne faisait pas tout cela dans un but néfaste. Jimin s'était juste accordé lui-même comme mission divine de protéger Taehyung toute sa vie, de rester à ses côtés quoi qu'il arrive, et il s'y appliquait.
- Détend toi Yoongi, ça va le faire...
- Tu parles... La dernière fois, tu as rasé beaucoup trop court., râla ledit Yoongi.Hoseok pouffa et se munit d'une paire de ciseaux qu'il fit claquer dans l'air avant de se pencher sur sa tête. Mais quelle idée avait-il eu de lui confier sa coupe de cheveux ?
C'était parce que Yoongi avait la tête ailleurs et qu'il passait ses soirées à râler que Hoseok lui avait proposé un petit rafraîchissement de sa coupe de cheveux. Yoongi avait accepté, parce qu'il sentait que cela lui procurait un plaisir immense. Et puis... Il voulait être beau pour le retour de Taehyung à la maison. Et ce dernier n'avait pas arrêté de lui dire que ses cheveux méritaient plus de soins ces derniers jours. Alors Hoseok était allé acheter tout ce dont il avait besoin.
- J'te préviens, si je me retrouve avec une couleur horrible, ou une coupe raté...
- Tu diras à Taehyung que c'est entièrement ma faute !, rigola son meilleur ami.Yoongi soupira. Il adorait ses cheveux mentholés. Et de savoir que Hoseok voulait changer tout ça... Lui fendait le cœur. Hoseok s'appliquait, coupant par-ci, par-là, avec le regard le plus concentré du monde. À vrai dire, Yoongi l'avait rarement vu aussi concentré. Il passa un coup sur sa frange, estimant cette dernière trop longue et Yoongi le laissa faire. De toute façon, il était foutu : Hoseok n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Il lui sécha les cheveux avec application avant de s'attaquer à sa couleur, ne lui laissant que très peu de temps pour apprécier sa nouvelle coupe de cheveux.
Hoseok mélangeait sa mixture, sourire aux lèvres et Yoongi avisa pendant quelques secondes la porte de la salle de bain. Fuir serait si simple, tant qu'il ne posait pas encore son pinceau sur sa... Trop tard. Hoseok rigola en continuant son œuvre, sentant son meilleur ami crispé comme jamais.
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...